Paysage en contre jour
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bpol - Messages : 2778
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avec photoshop il y a moyen de récupérer la 1ere avec le réglage des tons foncés et tons clairs !
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X
Ma galerie FLICKR
www.bernard-polain.be
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EGr - Messages : 31215
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Il y a aussi moyen d'aligner/assembler les 2 sous forme de calques, puis de peindre (bord doux) sur un masque pour dégager l'arbre clair sur le ciel sombre... après, c'est juste une question de patience et de minutie, à doser selon le format de sortie espéré.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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little candy - Messages : 123
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Il faudrai que j'essaie avec une photo pour voir comment faire mais pour voir une différence de couleurs sur le masque il faut utilisé une couleur spécial ou pas ? ^^ Vous aurez un tutoriel?
débutante : Sony alpha 33 - objectif 18-55 - lentille fish eyes - dernière accisition : objectif 55-200
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Dark Shooter - Messages : 781
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Eh oui, une bonne photo demande presque toujours une retouche, autrement tu peux aussi essayé de faire mumuse avec un filtre polarisant, je suis pas un expert mais certains en son fan, ça permet d'assombrir les ciels et d'égaliser un peu l'exposition
Nexodépendant: Nex-5 + Nex-6 + 16mm + 16-50 mm + 10-18 mm + Convertisseur ficheye + rien d'autre...
Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=75940
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little candy - Messages : 123
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Justement je suis sur un sujet ou on en parle mais on me dis que la qualitée est réduite ..
débutante : Sony alpha 33 - objectif 18-55 - lentille fish eyes - dernière accisition : objectif 55-200
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EGr - Messages : 31215
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Non, ce n'est pas ce qu'on te dit sur l'autre fil.
On te parle de diffraction, qui fait chuter les micro-contrastes lorsque l'on ferme "trop" le diaphragme, Ă f/16 et plus, sans que le polarisant soit en cause.
Le polarisant, lui, te fait perdre en luminosité reçue par le capteur, mais il ne provoque pas de diffraction, donc pas de perte de piqué inquiétante. En revanche, comme toute surface verre/air, il te fait perdre un peu de piqué, mais sauf à s'offrir un vieux polarisant tout rayé trouvé à 1€ dans une brocante, la perte est minime, et de l'ordre du théorique dans la plus part des usages amateurs.

On te parle de diffraction, qui fait chuter les micro-contrastes lorsque l'on ferme "trop" le diaphragme, Ă f/16 et plus, sans que le polarisant soit en cause.
Le polarisant, lui, te fait perdre en luminosité reçue par le capteur, mais il ne provoque pas de diffraction, donc pas de perte de piqué inquiétante. En revanche, comme toute surface verre/air, il te fait perdre un peu de piqué, mais sauf à s'offrir un vieux polarisant tout rayé trouvé à 1€ dans une brocante, la perte est minime, et de l'ordre du théorique dans la plus part des usages amateurs.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Dark Shooter - Messages : 781
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Il y a surtout le fait que ça fait un réglage supplémentaire à chaque shoot et que ce n'est point d'une praticité extrême à mon goût...
Nexodépendant: Nex-5 + Nex-6 + 16mm + 16-50 mm + 10-18 mm + Convertisseur ficheye + rien d'autre...
Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=75940
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EGr - Messages : 31215
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En paysage, ça n'est guère un problème... Et puis tant qu'on ne change pas d'angle par rapport au soleil, le réglage demeure le bon. Mais je concède qu'on peut préférer passer beaucoup plus de temps en post-traitement à essayer (en vain) de rattraper son effet
.
Pour ma part, il n'y a que sur mon 70/300G que l'utilisation d'un pola m'échauffe les sens plus que de raison, car il me faut retirer le pare-soleil à chaque réglage.

Pour ma part, il n'y a que sur mon 70/300G que l'utilisation d'un pola m'échauffe les sens plus que de raison, car il me faut retirer le pare-soleil à chaque réglage.
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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Dark Shooter - Messages : 781
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A chacun sa pratique, perso, j'ai un handicap qui me rend redoutablement maladroit donc j'essaie d'avoir le shoot le plus simple possible...
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little candy - Messages : 123
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J'avais mal compris alors ^^ Je suis pas encore super forte au niveau du gargon !
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Syl1 a écrit :[ Mais à force d'y toucher, je ne sais plus comment est l'originale, même avec le avant/après ,...
Avec Lightroom, l'original est toujours disponible: dans le panneau de gauche du mode Développement, onglet Historique, normalement un clic sur la première ligne à partir du bas dont le libellé est: Importation (date, heure).
Pour ce qui concerne ta photo n°1, essaie le paramétrage suivant (à partir de l'original comme ci-dessus -raw si possible):
Exposition - la diminuer légèrement
Contraste - l'augmenter légèrement
Onglet TSL / Luminance du bleu : la diminuer un peu.
Avec un peu d'expérience, tu apprendras à conserver tes différents essais (pour les comparer) en enregistrant tes états d'historique par un clic droit: "créer un Instantané"
A77, Sony 16-50, CZ 16-80, Sony 70-300
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