J'ai vu ça il y a qques jours, je participerai volontier si je n'habitais pas en Normandie! Je vais plusieurs fois par an par chez vous, mais à chaque fois le programme est chargé, alors ça me semble compliqué... je vous envie un peu!
Sinon la 8 j'ai un peu de mal, principalement à cause de la courbure de l'horizon au bout du lac... sinon je suis étonné que la compo de la 5 plaise davantage que celle de la 1 ou de la 3 surtout!
Ce soir je vais essayer de faire qques retouches comme me l'a conseillé Juju, on verra si je m'en sors!
merci pour votre passage et vos avis!
Lever de soleil en Yaute
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Quentin a écrit :Tu as essayé de réduire les déformations sur la 8 ?
nan j'étais occupé à faire mon TM ( Traitement Maison ) pour Juju!

la 5 initiale:
la 5 couleurs façon Juju
La 5 après 2eme modif
la 5 façon NB plus contrastée
Dernière édition par meta 4xer le Mar 09 Oct 2012 19:49, édité 1 fois.
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
La 5 au couleur de juju à plus de peps, c'est sur ... mais je préfère ton traitement, plus doux (et en accord avec le début de matinée je trouve)
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Et la on s’aperçoit à quel point la photo c'est subjectif...car moi je préfère al 5 façon juju même si quentin à raison avec ton traitement plus naturel et plus en accord avec le sujet!
Mon œil reste plus attiré l'autre traitement...ce qui est chiant car je suis de plus en plus se duit par les photos photoshopé car par celle plus sobre, à force d'en voir partout!
Mon œil reste plus attiré l'autre traitement...ce qui est chiant car je suis de plus en plus se duit par les photos photoshopé car par celle plus sobre, à force d'en voir partout!
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
PAs d'écran calibré sous la main pour commenter "dans l'absolu", mais effectivement sur la V2 la brume est mieux mise en valeur, ainsi que le Mont-Blanc au loin. C'est peut-être un peu too much sur le reflet, mais sans écran calibré je ne me prononcerai pas définitivement. J'ai l'impression qu'on perd en "densité" de la brume, elle semble moins épaisse. Diminution de luminosité/exposition ? Perso je pensais à une diminution des noirs (ou "seuil" dans Toshop), pour assombrir le sombre sans toucher aux tons clairs.
Je sais, pénible
Je sais, pénible

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
jujucoline a écrit : J'ai l'impression qu'on perd en "densité" de la brume, elle semble moins épaisse. Diminution de luminosité/exposition ? Perso je pensais à une diminution des noirs (ou "seuil" dans Toshop), pour assombrir le sombre sans toucher aux tons clairs.
Je sais, pénible
pénible, pointilleux, tatillon, les mots ne manquent pas... mais c'est pour une bonne cause: la mienne

Sinon, je n'ai pas touché à l'expo ou la luminosité, juste le contraste et la clarté des montagnes et de la brume, et effectivement la brume parait plus "parsemée" comme ça...
je vais poster une V2 avec la brume un peu moins contrastée, ça lui redonne un peu de velouté ( c'est vendeur, le velouté de la brume, nan? :p )
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso
Ma galerie 500px!
Mon Flickr!
Mon fil perso