Decrypter le post traitement de cette image!photoshop inside
Bonjour! alors voila, il y un petit moment j'ai découvert le Flickr d'une personne dont j'aime vraiment le style:
http://www.flickr.com/photos/nirrimi/33 ... hotostream
http://s5.tinypic.com/ot0rrn.jpg
Cette photo m'interresse particulièrement car la personne à laissé l'original.
Et voila le choc! donc je voudrais avoir vos avis d'expert concernant le post traitement...
- Alors elle a fait ressortir les yeux, ça je sais faire
- elle as lissé la peau, ça ok
- elle a modifié la couleur des cheveux, mais comment elle a procédé?
- ajouté a fond de netteté?
- utilisé l'outil tampon pour rajouter des cheveux et éliminer les boutons, ok
- fait ressortir les couleurs avec l'outil vibrance?ou saturation
- du contraste?
et quoi d'autre?
Et pour finir connaissez vous des tuto pour photoshop pour réaliser ce genre de rendu?
http://www.flickr.com/photos/nirrimi/33 ... hotostream
http://s5.tinypic.com/ot0rrn.jpg
Cette photo m'interresse particulièrement car la personne à laissé l'original.
Et voila le choc! donc je voudrais avoir vos avis d'expert concernant le post traitement...
- Alors elle a fait ressortir les yeux, ça je sais faire
- elle as lissé la peau, ça ok
- elle a modifié la couleur des cheveux, mais comment elle a procédé?
- ajouté a fond de netteté?
- utilisé l'outil tampon pour rajouter des cheveux et éliminer les boutons, ok
- fait ressortir les couleurs avec l'outil vibrance?ou saturation
- du contraste?
et quoi d'autre?
Et pour finir connaissez vous des tuto pour photoshop pour réaliser ce genre de rendu?
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Le plus simple ne serait-il pas de contacter l'auteur et lui demander quelques indications sur son workflow..?
Impossible de savoir comment il s'y est pris en l'état mais ça ressemble beaucoup à un preset + quelques retouches locales...

Impossible de savoir comment il s'y est pris en l'état mais ça ressemble beaucoup à un preset + quelques retouches locales...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
pschitt a écrit :Le plus simple ne serait-il pas de contacter l'auteur et lui demander quelques indications sur son workflow..?![]()
J'aurais aimé...mais je parle pas vraiment bien anglais et la personne n'as pas posté depuis 2010...
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Ça ne t'empêche pas de tenter. Qui n'essaie rien n'a rien...BenProof a écrit :J'aurais aimé...mais je parle pas vraiment bien anglais et la personne n'as pas posté depuis 2010...
α1 - RX100iv
pschitt a écrit :Ça ne t'empêche pas de tenter. Qui n'essaie rien n'a rien...BenProof a écrit :J'aurais aimé...mais je parle pas vraiment bien anglais et la personne n'as pas posté depuis 2010...
...n'as rien!
je vais tenter
Ajout de netteté .
Dégradée dans cheveux (fameux).
Lisage sur joue .
Retouche des yeux .
Et autres
Pour moi le type qui a fait ça est assez bon en PS, c'est pas du niveau de débutant.
Et ça illustre la puissance de PS.
Dégradée dans cheveux (fameux).
Lisage sur joue .
Retouche des yeux .
Et autres
Pour moi le type qui a fait ça est assez bon en PS, c'est pas du niveau de débutant.
Et ça illustre la puissance de PS.
le dégradé dans les cheveux est ce que tu connais un tutoriel dans ce sujet???
-
BernAstro77-55 - Messages : 2934
- Photos : 199
- donnés / reçus
Regarde peut-etre sur 'Tuto.com' : y'a des floppées de tutos pour des floppées de logiciels, certains payant d'autres gratuits et tu trouveras peut-etre ton bonheur...Va chercher bonheur chez tuto...
Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Revenir vers « Traitement numérique »