Plus de produits Sony sur le site de PSC
-
lbaleretour - Messages : 2214
- Photos : 282
Malheureusement, les 12 prochains mois vont être meurtriers pour beaucoup de petits commerces. La crise enfin surtout l'ambiance très maussade qui en découle est entrain de faire très mal au CA. En Novembre, c'est assez dur car l'URSAFF est à payer.
Après je trouve que certains abusent : Phox photo à côté de chez moi :
1- ils sont froids et Ă peine poli... Autant parler Ă mon ordi
2- prennent leur client pour des pigeons : tirage 10x15 = 45cts et un 30x20 = 7€ Je veux bien donner une prime à l'artisan local mais là c'est abusé.
Après je trouve que certains abusent : Phox photo à côté de chez moi :
2- prennent leur client pour des pigeons : tirage 10x15 = 45cts et un 30x20 = 7€ Je veux bien donner une prime à l'artisan local mais là c'est abusé.
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
PatricTheo a écrit :plus de sony non plus chez mon revendeur "Images Photos"... La seule boutique photo de la Rochelle.. qui ne vendra plus non plus d'autres marques... fermeture définitive vendredi dernier... Prochain achat à Nantes, Poitiers, Bordeaux... ou sur le net !
Ah ben tient j'étais par chez toi y'a deux semaines ! Je suis passé devant la boutique j'ai vu qu'ils liquidaient les stock mais y'avait rien en Sony ...
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
iVoyger a écrit :
Ah ben tient j'étais par chez toi y'a deux semaines !
oui je sais... ( j'ai vu ta jolie mouette...)
T'aurais dĂ» me faire un signe !

α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
lbaleretour a écrit :Malheureusement, les 12 prochains mois vont être meurtriers pour beaucoup de petits commerces. La crise enfin surtout l'ambiance très maussade qui en découle est entrain de faire très mal au CA. En Novembre, c'est assez dur car l'URSAFF est à payer.
sans compter les banquiers qui (depuis tellement longtemps) n'assument pas leur rôle de levier économique ! ils serrent les fesses, allument tous les clignotants rouge... mais ne font rien d'autre qu'assister à la mort programmée du petit commerce !... (heu... après avoir pris les garanties qui vont bien, hein...)
Par contre ils "aident" des projets "pizzérias"... sur mon avenue, en un an, 5 pizzérias sur 2kms (sans compter 2 mobiles)... Le "nouveau commerce" fait rêver...
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
Pas envie de polluer ce fil mais je te trouve un peu dur avec mes confrères
C'est comme les photographes pro, il y en a des bons et des mauvais. En cas de coup dur, l'un va te sortir de la panade et l'autre va t'enterrer vivant.

C'est comme les photographes pro, il y en a des bons et des mauvais. En cas de coup dur, l'un va te sortir de la panade et l'autre va t'enterrer vivant.
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
lbaleretour a écrit :Après je trouve que certains abusent : Phox photo à côté de chez moi :
soit c'est une politique commerciale de l'enseigne soit tu habites près de chez moi

Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
[HS]
d'ailleurs joli tour de force réussi par Sony monde pour la sortie du RX100 : le même prix partout partout
[/HS]
lbaleretour a écrit :Soyons honnêtes, un prix identique dans toutes les boutiques, cela favorise les boutiques de proximité qui n'arrivent pas forcément à faire beaucoup de volume. Un prix libre favorise les très grosses boutiques et donc le Web.
d'ailleurs joli tour de force réussi par Sony monde pour la sortie du RX100 : le même prix partout partout

Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
-
non j'habite en Bretagne.
Pour les prix de boitier je dirais mĂŞme que c'est le mĂŞme prix dans la zone euro. voir site tel que pix@@@ia.com qui permet de se balader dans les autres pays.
Pour les prix de boitier je dirais mĂŞme que c'est le mĂŞme prix dans la zone euro. voir site tel que pix@@@ia.com qui permet de se balader dans les autres pays.
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Oui, enfin là , c'est difficile de donner tort au banquier pour le coup... Tu as vu à combien marge une pizzéria ? Et un photographe ? Sachant de plus que le premier ne peut être concurrencé par une pizzéria de Hong-Kong, et que si les 2 souffrent de l'esprit zappeur du consommateur aujourd'hui, il suffit pour le pizzaiolo de s'ouvrir 2/3 pizzéria "concurrente" dans le même quartier pour donner au client ce qu'il veut avoir : l'impression de toujours faire une bonne affaire...PatricTheo a écrit :Par contre ils "aident" des projets "pizzérias"... sur mon avenue, en un an, 5 pizzérias sur 2kms (sans compter 2 mobiles)... Le "nouveau commerce" fait rêver...
Du point de vue du banquier, le choix est vite fait !
Mouais.lbaleretour a écrit :C'est comme les photographes pro, il y en a des bons et des mauvais. En cas de coup dur, l'un va te sortir de la panade et l'autre va t'enterrer vivant.
Je travaille en AGC, enfin en cabinet comptable pour faire simple, pour des dossiers TPE uniquement. Je sais combien ils paient. Je sais à quelles conditions ils sont "suivis". Je sais à quelles conditions (commissionnement) ils sont "conseillés". Désolé, mais ce secteur bancaire de proximité est presque aussi pourri que "la haute finance".
Et pourtant, je travaille surtout sur des dossiers qui encaissent cash et décaissent à 30jours, avec un stock assez facile à gérer. Alors j'imagine comment ça fonctionne ailleurs !

Bref. Désolé pour le HS.
EGr, un peu en rogne ce matin.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Aguares - Messages : 13624
- Photos : 766
- donnés / reçus
EGr a écrit :EGr, un peu en rogne ce matin.
Béh alors ? t'as pas eu ton Nesquick au p'tit dèj !?

Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
EGr a écrit :Oui, enfin là , c'est difficile de donner tort au banquier pour le coup... Tu as vu à combien marge une pizzéria ? Et un photographe ? Sachant de plus que le premier ne peut être concurrencé par une pizzéria de Hong-Kong, et que si les 2 souffrent de l'esprit zappeur du consommateur aujourd'hui, il suffit pour le pizzaiolo de s'ouvrir 2/3 pizzéria "concurrente" dans le même quartier pour donner au client ce qu'il veut avoir : l'impression de toujours faire une bonne affaire...PatricTheo a écrit :Par contre ils "aident" des projets "pizzérias"... sur mon avenue, en un an, 5 pizzérias sur 2kms (sans compter 2 mobiles)... Le "nouveau commerce" fait rêver...
Du point de vue du banquier, le choix est vite fait !Mouais.lbaleretour a écrit :C'est comme les photographes pro, il y en a des bons et des mauvais. En cas de coup dur, l'un va te sortir de la panade et l'autre va t'enterrer vivant.
Je travaille en AGC, enfin en cabinet comptable pour faire simple, pour des dossiers TPE uniquement. Je sais combien ils paient. Je sais à quelles conditions ils sont "suivis". Je sais à quelles conditions (commissionnement) ils sont "conseillés". Désolé, mais ce secteur bancaire de proximité est presque aussi pourri que "la haute finance".
Et pourtant, je travaille surtout sur des dossiers qui encaissent cash et décaissent à 30jours, avec un stock assez facile à gérer. Alors j'imagine comment ça fonctionne ailleurs !![]()
Bref. Désolé pour le HS.
EGr, un peu en rogne ce matin.
Enfin moi je dis au client que comparé au comptable je suis bon marché

EGr a écrit :... il suffit pour le pizzaiolo de s'ouvrir 2/3 pizzéria "concurrente" dans le même quartier pour donner au client ce qu'il veut avoir : l'impression de toujours faire une bonne affaire...
Voilà une réflexion qui m'amuse.
Il y a 2 ans j'ai voulu acheter une table basse de salon transformable (= dépliable).
Sur le net, j'ai repéré deux boutiques parisiennes à deux rues d'intervale,qui vendaient la même table. L'une à 800 €, l'autre à 500 € seulement.
Faisant une recherche sur la raison sociale de ces boutiques, j'ai pu découvrir que c'était le même proprio pour les deux !
-
vieucaillou - Messages : 170
Ce matin sur le site de la fnuche : nex7 + 18-55 à 1073€, avec la "remise 5% adhérent"... C'est drôle, mais du coup ils deviendraient presque compétitifs...
Cherchez l'erreur et les coĂŻncidences...

Cherchez l'erreur et les coĂŻncidences...

alpha 550 + 16-105 sony + 60 f2 macro tamron + 70-300 usd tamron + NEX6 + 16-50 PZ + NEX5 +16 f2.8 + 30macro f3.5 + sigma 19mm ex dn + quelques antiquités + KM A2 +act 100 + verres progressifs zeiss, monture noname
-
Magnolias - Messages : 4330
- Photos : 1
- donnés / reçus
Citation : " Si Sony France n'a pas importé le merveilleux A580 ce n'est probablement pas parce que leur monstrueuse incompétence ne leur a pas permis de comprendre qu'ils tenaient là un parangon de la technique photographique à nul autre pareil (ils ont déjà du mal à distinguer un appareil photo d'un caméscope
) mais plus prosaĂŻquement parce qu'ils devaient avoir des stocks d'A550 Ă liquider avant..."
Si c'est le cas celà a été une belle erreur !
Car souhaitant un 580 , il était hors de question pour moi d'acheter un 550 !
Les "boutiques frontalières" ont été ravies

Si c'est le cas celà a été une belle erreur !
Car souhaitant un 580 , il était hors de question pour moi d'acheter un 550 !
Les "boutiques frontalières" ont été ravies
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Oui, mais pour quelle valeur ajoutée ?lbaleretour a écrit :Enfin moi je dis au client que comparé au comptable je suis bon marché![]()
![]()
![]()

Rien d'amusant pourtant... c'est de plus en plus courant... on ouvre 2 magasins apparemment concurrents, le premier n'étant en fait que le faire valoir de l'autre. Ce faisant, on réunie deux forces d'achat en une, et on couvre mieux en gamme un marché difficile à cerner.Cloclo a écrit :Voilà une réflexion qui m'amuse.EGr a écrit :... il suffit pour le pizzaiolo de s'ouvrir 2/3 pizzéria "concurrente" dans le même quartier pour donner au client ce qu'il veut avoir : l'impression de toujours faire une bonne affaire...
Bon, sinon, pour revenir au sujet du fil : ce matin, vu chez Boulanger Saran Nord (Orléans), les alpha37/57/65/77. Ils sont désormais sous vitrine mais au moins, ils sont là , et peuvent être pris en main... Enfin, désormais, ils peuvent l'être... Parce que quand je suis passé, pas de batterie. ça va limiter l'intérêt de la prise en main, avec l'EVF... Bougez pas, Monsieur, je vais vous chercher la batterie.
Je mets la batterie. Ah... pas chargée...
Je la mets Ă charger. Vous aviez autre chose Ă voir dans le magasin peut-ĂŞtre ?
Non, mais mettez la bien au chaud, votre batterie... vous êtes sans doute le seul magasin sur Orléans où un bout de gamme cohérent de réflex Sony est visible...
Et pourtant, ce sont de très bons produits.
Je le sais.

Bon, par contre, si j'avais été honnête avec lui, j'aurais du lui dénoncer sa petite collègue en flagrant délit d'incompétence juste avant avec un petit couple qui n'y connaissait rien :
- - Et pour prendre une macro ,
- C'est la tulipe Madame.
- Ah oui. Et donc, comment je fais ?
- Prenez votre montre par exemple, approchez l'objectif à environ 1cm de la montre, et déclenchez.
- Clic... euh, il ne fait pas la mise au point ?
- Appuyez Ă fond Madame
- Clic-clac... euh, c'est flou et c'est tout sombre.
- Ah ? Faites voir ?
- Ah oui... Bon, sinon, vous avez le mode sujets en mouvement... Si vous voulez, je marche dans l'allée.
- Euh... d'accord.
- Allez-y, je marche,
- clic-clac-clic-clac-clic-clac-clic-clac-clic-clac-clic-clac-clic-clac-clic-clac-clic-clac-clic-clac
Oui, bon, ça, c'est la rafale, pas le "mode mouvement"...
Et sinon, la macro, avec le 18/55VR, c'est pas trop près quand même...

Pis le flash intégré, il ne risque pas d'éclairer sous l'objectif non plus...

Je sais, ça n'est pas charitable... mais bon... c'est à chaque fois le même sketch, triste.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
-
(Je connais quelqu'un qui traivaille au CER à Orléans)
Sinon, il y avait les magasins Saturn qui était vraiment bien. Pas de chichi, un grand choix dans le magasin, des vendeurs globalement bons (voire même honnête : quand j'ai acheté l'A300, le magasin n'en avait plus mais le gars m'a dit que les Sony présentait un super rapport qualité prix avec le cash back... et que sur Internet je n'aurai pas de mal à en trouver). Pfff ils ont été racheté par le pâtissier. Surcouf a mis la clef sous la porte... Y a plus trop le choix sur les enseignes physiques.
Sinon, il y avait les magasins Saturn qui était vraiment bien. Pas de chichi, un grand choix dans le magasin, des vendeurs globalement bons (voire même honnête : quand j'ai acheté l'A300, le magasin n'en avait plus mais le gars m'a dit que les Sony présentait un super rapport qualité prix avec le cash back... et que sur Internet je n'aurai pas de mal à en trouver). Pfff ils ont été racheté par le pâtissier. Surcouf a mis la clef sous la porte... Y a plus trop le choix sur les enseignes physiques.
Revenir vers « L'actualité photo »