C'est complet puisque pratiquement tous les objectifs (anciens et recents) y sont référencés.

![]() |
liste des objectifs FF
Dans la base de données Dyxum dans les onglets de selection à droite tu peux choisir les objectifs FF uniquement.
C'est complet puisque pratiquement tous les objectifs (anciens et recents) y sont référencés. ![]()
Numérique, ce n'était plus Minolta mais déjà Konica-Minolta (KM). Donc seuls les objo KM peuvent être APS-C seulement (sais plus si cela a été le cas, mais il suffit de chercher si DT ou pas). Comme dit plus haut, les minolta APS-C argentique étaient les Vectis. Mais je ne pense pas qu'il y ait eu des objectifs vectis compatibles avec la baïonette réflex (A - AF) SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Certes. On parle des objectifs pour reflex... Pour les formats de pellicules plus petits, il y a avait beaucoup de boitiers avec objectifs interchangeables? (je n'ai toujours eu que des boitiers pour pellicule 24x36) SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Aprés recherche le Minolta 110 était bien un Reflex (miroir éclair, prisme et tout le toutim) Par contre le Zoom était fixe (un bridge reflex en quelque sorte). Pentax et Olympus on fait des reflex 110 à objectifs interchangeables. Il y a un Minolta 110 reflex en vente sur LBC actuellement et il y en avait un à la vente aux enchères de la collection Roger à Chartres hier. Mais la lentille frontale avait l'air d'avoir été passée à l'émeri. Amicalement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Tiens le sony 16-50 2,8 SSM semble être considéré comme incompatible avec les FF Pourtant, sur le site sony, il est annoncé comme compatible avec l'alpha 99 ![]() Sony alpha 77
Sigma 10-20 EX DC + SAL DT 35 F/1.8 + SAL DT 50 F/1.8 + SAL 85 F/2.8 + SAL DT 16-50 F/2.8 SSM + SAL DT 55-300 F/4.5.5.6 SAM + SAL 100 Macro F/2.8 HVL-F43 Sony LCS-AMB et LCS-BP2 Vanguard alta pro 263 AB 100 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités ![]() |
![]() |