Avis avant/ après
-
little candy - Messages : 123
- Photos : 3
Bonjour à tous; je suis nouvelle et aimerai connaitre votre avis sur cette photo après retouce via photoshop. Je possède un sony alpha 33 depuis 1 an et demis.
AVANT
APRES
AVANT
APRES
-
- #136270: Consulté 1495 fois
- Exifs
débutante : Sony alpha 33 - objectif 18-55 - lentille fish eyes - dernière accisition : objectif 55-200
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Bonjour et bienvenue ici !
A vrai dire, je ne vois pas grande différence entre tes avant et après si ce n'est le recadrage et le vignettage ajouté. Par contre, je n'accroche guère à la compo (pour les deux versions) où autant les jambes que les bras sont coupés, et où l'arrière plan est trop présent dû au diaphragme à f/7.1 ;. avec une focale de 35mm, tu aurais pu ouvrir plus pour mieux isoler ton sujet du fond.

A vrai dire, je ne vois pas grande différence entre tes avant et après si ce n'est le recadrage et le vignettage ajouté. Par contre, je n'accroche guère à la compo (pour les deux versions) où autant les jambes que les bras sont coupés, et où l'arrière plan est trop présent dû au diaphragme à f/7.1 ;. avec une focale de 35mm, tu aurais pu ouvrir plus pour mieux isoler ton sujet du fond.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Fleet68 - Messages : 690
- Photos : 117

Ouvre le diaph au max, pique l'oeil le plus proche de toi et crée la scène. Cela ajoutera du flou autour de ce qui est important à tes yeux et évite d'user de photomontage du style vignetage pour faire genre j'isole le sujet.

A33 - NEX-6 ...
Objos : du A, du E, des rebadgés perso bref des tas de cailloux neufs et vieux...
Objos : du A, du E, des rebadgés perso bref des tas de cailloux neufs et vieux...
-
Woua c'est du charabia tout ça pour moi xD Qu'est ce qu’est un diaphragme, un focale ? Et comment "ouvrir" ?
débutante : Sony alpha 33 - objectif 18-55 - lentille fish eyes - dernière accisition : objectif 55-200

Charabia

Le diaph sert entre autre, a laisser passer la lumière dans ton objectif et c'est le f/...
Plus le f/ est petit, plus l'ouverture est grande et plus la PdC est courte...
Focale de 35mm, c'est ton objectif en faite... plus la focale est longue, plus tu pourras facilement isoler le sujet...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
Fleet68 - Messages : 690
- Photos : 117
Extrait de ta prise de vue :
xposure Time 1/125
-> F Number f / 7.10
Exposure Program Portrait mode
ISO Speed Ratings 100
Metering Mode Pattern
Flash Flash fired, compulsory flash mode
Focal Length 35mm
Le F number indique ton ouverture. Passe en mode A sur la molette de sélection et avec la petite molette de la poignée tu change la valeur dite d'ouverture : cela correpond à l'ouverture du diaphragme de l'objectif, une sorte d'iris. Pour te rendre compte de l'effet, il y a un ptit bouton à la base de la monture de l'objectif, en bas à gauche en étant face à l'appareil. Appuie dessus et regarde à l'intérieur de l'objo : tu y veras un truc se fermer si tu choisies un grand chiffre. Si le chiffre d'ouverture est au plus bas rien ne se passera : à ce moment là tu est à PO / P.O. = Pleine Ouverture. C'est là que tu auras la profondeur de champs la plus fondue (avec du beau flou de transition)...

xposure Time 1/125
-> F Number f / 7.10
Exposure Program Portrait mode
ISO Speed Ratings 100
Metering Mode Pattern
Flash Flash fired, compulsory flash mode
Focal Length 35mm
Le F number indique ton ouverture. Passe en mode A sur la molette de sélection et avec la petite molette de la poignée tu change la valeur dite d'ouverture : cela correpond à l'ouverture du diaphragme de l'objectif, une sorte d'iris. Pour te rendre compte de l'effet, il y a un ptit bouton à la base de la monture de l'objectif, en bas à gauche en étant face à l'appareil. Appuie dessus et regarde à l'intérieur de l'objo : tu y veras un truc se fermer si tu choisies un grand chiffre. Si le chiffre d'ouverture est au plus bas rien ne se passera : à ce moment là tu est à PO / P.O. = Pleine Ouverture. C'est là que tu auras la profondeur de champs la plus fondue (avec du beau flou de transition)...

A33 - NEX-6 ...
-
C'est très compliqué tout ça ! Mais je pense qu'il faut que j’attende d'avoir mon appareil photo en main pour mieux comprendre. J'ai tellement envie de progresser mais ça va être long ! xD
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
et voir des photos, beaucoup de photos !!! MADEinPHOTO
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]