Vagabondage maj Chinguetti / Sahara p35
superbe récit tu nous a vraiment fais voyager merci!
je suis d'accord que le thé (attaya) devient vite une drogue, d'ailleurs je ne me suis jamais défaite de cette habitude depuis la 1ère fois que j'en ai bu
je suis d'accord que le thé (attaya) devient vite une drogue, d'ailleurs je ne me suis jamais défaite de cette habitude depuis la 1ère fois que j'en ai bu

Sony A550: Sony 50mm 1.8 / Tamron 90mm 2.8 macro / Tamron 17-50mm 2.8 / Flash HVL F42AM/ YN-460 II/ Tamron 70-200mm 2.8/
-
jeanma - Messages : 3371
- Photos : 953
- donnés / reçus
Merci encore une fois pour ces belles images alors que l'hiver vient 

Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
Minolta 1.4/85mm
Manfrotto Tripode, monopode, tĂŞte pano 303 MH057A5
Filtres Lee...
Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
-
GRENIER Jean-Loup - Messages : 14
J.C a écrit :Merci!
+1 Merci pour ce parcours résumé, commentaires & photos, Maroc + Sahara "espagnol" + Mauritanie. Je rêvais de le faire, ce parcours: je suis un peu refroidi maintenant, par l'absence de vision en symbiose Océan + Mer de Sable... Peut-être aller voir plus bas - bang d'Arguin ? nord Mauritanie -
Mais je reste attiré par Dakhla. Mais je me méfie des avis des marocains, jamais bien objectifs
J'ai extrait ton commentaire: "Après dix heures d'un trajet en quasi ligne droite, nous tournons à droite, Dakhla se trouve sur une petite péninsule. On a un peu l'impression d'arriver au bout du monde, nous n'attendons donc pas vraiment une ville. Mais Dakhla est tout à fait montrable. non pas qu'il faille à tout prix endurer tout ces kilomètres pour la voir, mais elle est très agréable et bien que si isolé du monde, étonnement bon marché."
C'est un spot - Surf ? KiteSurf ? - avec une immense baie, un aéroport qui permet d'arriver directement du Nord-Maroc.
N'est ce pas un des plus beaux coin, Mer + Sables, de cette côte Maroc + Sahara ex-espagnol ? MERCI pour UN COMMENTAIRE en réponse à cette question
( SRT-101, XG-2, XG-M ), Dynax-600-SI + 28-105, Sony V3 - super bridge - , K-M D5D + D5D-HS, K-M 18-70 mm, Alpha A450, Sigma 70-300, Sigma 50-500 bigma
Quelqu'un a des nouvelles de JC ?
A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
-
good loser - Messages : 499
- Photos : 1
Je n'ai pas de nouvelles de JC et j'espère qu'il va bien mais je tennais encore une fois à le féliciter pour ces moments et ces photos partagés. C'est toujours un plaisir de te lire 

= Ma galerie =
D7D + M42 Super Takumar 55 f/2 + KM 100-300 APO f/4.5-5.6 + 5600 HS (D)+ VC7D + KM 17-35 f/2.8-4 + KM 28-75 f/2.8 + Manfrotto 190 avec rotule 141RC
Lumix LX100
D7D + M42 Super Takumar 55 f/2 + KM 100-300 APO f/4.5-5.6 + 5600 HS (D)+ VC7D + KM 17-35 f/2.8-4 + KM 28-75 f/2.8 + Manfrotto 190 avec rotule 141RC
Lumix LX100
Je pense que JC est occupé à maitriser et à découvrir le potentiel de son D800. C'est en effet un membre qui passe plus de temps à prendre des photos qu'à venir sur le forum (contrairement à moi
). 

Oui, j’espère aussi qu'il "bosse" son D800. Vu qu'il nous avait annoncé une opération sérieuse, j'espère qu'il se remet bien.
Vivement tes photos JC, c'est toujours un plaisir!
Vivement tes photos JC, c'est toujours un plaisir!
A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
Merci pour ce superbe reportage.
Je ne l'ai pas parcouru en diagonale mais j'ai vraiment tout lu.
C'est super intéressant ! Les photos magnifiques, le texte est très bien écrit et met vraiment dans l'ambiance !
Un des rare reportage que je me suis permis de lire complètement !
J'attends vraiment la suite
J'aurais cependant une question. Tu parles d'une armure de protection que tu as acquis au Maroc.
Qu'est ce donc ? un gilet pare-balles
Etait-ce nécessaire au Maroc ??
C'est super intéressant ! Les photos magnifiques, le texte est très bien écrit et met vraiment dans l'ambiance !

J'aurais cependant une question. Tu parles d'une armure de protection que tu as acquis au Maroc.

Un futur A7III peut-ĂŞtre...
Bonjour J-C,
Je viens en quelques jours de parcourir l'ensemble de ce fil, page après page.
C'est tout simplement génial, de photos et de commentaires bien sûr, mais aussi de gentillesse, d'égards pour les questions posées par les forumeurs, d'attentions multiples et d'écoute des gens rencontrés.
Ce reportage étalé maintenant sur plus de 3 ans fait rêver, fait réfléchir, fait envie...
Je ne ferai jamais un tel périple mais je trouve génial que d'autres puissent le faire, et surtout aient l'envie et le don de le faire partager avec autant de simplicité et de gentillesse.
Merci J-C et Manuela, soignez-vous d'abord (tous mes voeux Ă ce sujet) et continuez quand vous le pourrez Ă nous faire rĂŞver.
Amitiés
Je viens en quelques jours de parcourir l'ensemble de ce fil, page après page.
C'est tout simplement génial, de photos et de commentaires bien sûr, mais aussi de gentillesse, d'égards pour les questions posées par les forumeurs, d'attentions multiples et d'écoute des gens rencontrés.
Ce reportage étalé maintenant sur plus de 3 ans fait rêver, fait réfléchir, fait envie...
Je ne ferai jamais un tel périple mais je trouve génial que d'autres puissent le faire, et surtout aient l'envie et le don de le faire partager avec autant de simplicité et de gentillesse.
Merci J-C et Manuela, soignez-vous d'abord (tous mes voeux Ă ce sujet) et continuez quand vous le pourrez Ă nous faire rĂŞver.
Amitiés
Sony A77 - Sony 16-50 SSM - Tamron 18-250 - Sony 70-300 SSM
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Salut les amis!
Ca y est, c'est fait! J'ai été opéré (pendant 7 heures et demi) le 28 décembre, ca sera donc ma deuxième date anniversaire.
Une nouvelle valve et un nouvel arc aortique plus tard, je suis maintenant de retour à la maison, en convalescence pour quelques mois. C'est loin d'être la grande forme mais je suis sur la bonne voie, motivé pour me retaper et continuer à vivre mes rêves au maximum!
Je vais faire ce que je peux, pour continuer Ă faire avancer ce fil, doucement, "doni doni" comme ils disent Ă Bobo, au Burkina.
Bienvenue Cypia et merci pour ton assiduité
Je te rassure, pas besoin de gilet pare-balles au Maroc, ni oĂą que ce soit d'ailleurs
C'est plus une image pour représenter une attitude que l'on avait adopté afin de se protéger des harceleurs en tout genres.
J'étais sûr que cette expression allait porté à confusion, ca fait parti des traductions quasi impossible. Mais j'ai quand même voulu la mettre. Je rappelle que le texte original écrit par Manuela est en allemand.
Ca y est, c'est fait! J'ai été opéré (pendant 7 heures et demi) le 28 décembre, ca sera donc ma deuxième date anniversaire.
Une nouvelle valve et un nouvel arc aortique plus tard, je suis maintenant de retour à la maison, en convalescence pour quelques mois. C'est loin d'être la grande forme mais je suis sur la bonne voie, motivé pour me retaper et continuer à vivre mes rêves au maximum!
Je vais faire ce que je peux, pour continuer Ă faire avancer ce fil, doucement, "doni doni" comme ils disent Ă Bobo, au Burkina.
Cypia a écrit :Merci pour ce superbe reportage.
Bienvenue Cypia et merci pour ton assiduité

Je te rassure, pas besoin de gilet pare-balles au Maroc, ni oĂą que ce soit d'ailleurs

C'est plus une image pour représenter une attitude que l'on avait adopté afin de se protéger des harceleurs en tout genres.
J'étais sûr que cette expression allait porté à confusion, ca fait parti des traductions quasi impossible. Mais j'ai quand même voulu la mettre. Je rappelle que le texte original écrit par Manuela est en allemand.
Prends soin de toi, laisses le temps au temps et profites de cette petite pause pour rĂŞver Ă ton prochain voyage avec des images qui nous font vibrer Ă chaque fois.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
J.C a écrit :Ca y est, c'est fait! J'ai été opéré (pendant 7 heures et demi) le 28 décembre, ca sera donc ma deuxième date anniversaire.
En espérant que cela va être un beau renouveau pour toi !
Soigne toi bien

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois