Rio (Edit: + 1 photo)
Merci Grej. Pour la version couleur ... je vais y réfléchir 

-
Christophe_D - Messages : 494
- Photos : 100
Traitement tout à fait original je trouve .... Mais l'originalité ne fait l'unanimité, semble-t-il ....
Très chouette la 6 !
Cordialement ...... Christophe
Très chouette la 6 !
Cordialement ...... Christophe
Boîtier Alpha : SLT-A77M2
Objectifs : Sony 16-80 CZ F3,5-4,5 / Sigma 105 F2,8 DG Macro EX / Tamron SP AF 180mm F/3,5 Di LD[IF] Macro
Boîtier NEX : NEX-6
Objectif : PZ 16-50
RX10 III
Bague LA-EA4
Objectifs : Sony 16-80 CZ F3,5-4,5 / Sigma 105 F2,8 DG Macro EX / Tamron SP AF 180mm F/3,5 Di LD[IF] Macro
Boîtier NEX : NEX-6
Objectif : PZ 16-50
RX10 III
Bague LA-EA4
Merci Christophe.
Faire l'unanimité dans l'originalité c'est pas facile. Seul les personnes avec un énorme talent peuvent y arriver, et je n'en fait pas parti. Ce n'est pas grave, j'assume une certaine originalité, et tant pis pour le consensus.
Faire l'unanimité dans l'originalité c'est pas facile. Seul les personnes avec un énorme talent peuvent y arriver, et je n'en fait pas parti. Ce n'est pas grave, j'assume une certaine originalité, et tant pis pour le consensus.
-
Alain Bartier - Messages : 1286
- Photos : 5
En fait comme dit plus haut, ce qui perturbe c'est le titre.
On s'attend Ă un feu de couleur et on ne l'a pas.
Autrement tout démarche perso doit être encouragée et aussi critiquée.
Bravo pour tes essais.
Pour le fun: tu viens de casser l'image de Rio, sur la 6°, toutes les Brésiliennes ne sont pas des tops modèles...

On s'attend Ă un feu de couleur et on ne l'a pas.
Autrement tout démarche perso doit être encouragée et aussi critiquée.
Bravo pour tes essais.
Pour le fun: tu viens de casser l'image de Rio, sur la 6°, toutes les Brésiliennes ne sont pas des tops modèles...

A+
Alain Bartier
Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent
http://www.alainbartier.eu
Alain Bartier
Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent
http://www.alainbartier.eu
Ben mon titre c'était juste "Rio", et pas "le carnaval de Rio"
):

En effet, mais le silicone a le vent en poupe (excusé le cadrage, un moment d'égarement sans douteAlain Bartier a écrit :Pour le fun: tu viens de casser l'image de Rio, sur la 6°, toutes les Brésiliennes ne sont pas des tops modèles...

Ah, ben en voila de la couleur !
Mais non, il est parfait ce cadrage !
Mais non, il est parfait ce cadrage !

A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
J'ai laissé passer la bataille du sépia...
Mais comme la couleur revient, je me permets de dire que c'est une belle photo callipyge
Les clichés ont la vie dure, le Brésil touristique pour moi c'est tout à fait ça.
Mais c'est un beau voyage ,que tu as fait!

Mais comme la couleur revient, je me permets de dire que c'est une belle photo callipyge

Mais c'est un beau voyage ,que tu as fait!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Intéressante la 4. 
Sinon, de manière générale, je n'adhère pas non plus à ton post-traitement mais ce n'est qu'une question de goût. En revanche, je regrette que tes hautes lumières soient si claires. Sur les 2 et 5 par exemple, les immeubles sont limites cramés ; j'aurais aimé voir du détails dans ces blancs.

Sinon, de manière générale, je n'adhère pas non plus à ton post-traitement mais ce n'est qu'une question de goût. En revanche, je regrette que tes hautes lumières soient si claires. Sur les 2 et 5 par exemple, les immeubles sont limites cramés ; j'aurais aimé voir du détails dans ces blancs.
Merci.
Je vois que les photos couleurs attirent du beau monde
Je vois que les photos couleurs attirent du beau monde

J'ai hésité à "rattraper" ces détails, mais finalement je crois que tu as raison, je devrais le faire.Slipsale a écrit :En revanche, je regrette que tes hautes lumières soient si claires. Sur les 2 et 5 par exemple, les immeubles sont limites cramés ; j'aurais aimé voir du détails dans ces blancs.