Mon premier achat !

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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MAPS
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#65 Message Mer 26 Sep 2012 08:37


NIKO26 a écrit :hm, oui dans ce cas je préfère faire 16-50 et derrière un 85/2.8 pour les portraits, + un 70-300 (ou 400) plus tard. Ca me fera une plus grande plage. Puis si vraiment je sens un manque, je viendrais au 18-135..

Dis donc je vais finir par arriver à ta config ! J'espère qu'elle te convient pour a peu près tout usage ? Pas trop de problèmes en basse luminosité ?

Et sinon il me manquera toujours un objectif macro ! Avec cette config, il vaudrait mieux prendre un 100mm pour compléter non ?



Par expérience, avec le couple 16-50 et 70-300 (tamron ou sony) t'es blindé avec deux supers objectifs qui te permettent de plus de filmer sans bruits parasites.

Pour la macro, tu as le tamron 90 qui se trouve facilement d'occase Ă  bon prix et qui peut aussi faire le taf pour les portraits.
Dernière édition par MAPS le Mer 26 Sep 2012 08:57, édité 1 fois.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.

NIKO26
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#66 Message Mer 26 Sep 2012 08:50


Pour toi si je prend un 85/2.8 et un macro (90 tamron ou 100 sony), ça va me faire un doublon ?

MAPS
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#67 Message Mer 26 Sep 2012 09:02


Ben un peu pour le tamron 90/2.8 par expérience vu que je l'utilise aussi pour des portraits sans prétention. Il est très piqué ce qui fait je suis obligé de baisser le curseur clarté dans lightroom mais le bokeh est sympa. Je n'ai par contre jamais eu le sony en main.
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
Bague LA-EA3, Tamron 90mmF2.8, Minolta 35mmF2, et un RX100 VII dans la poche pour les balades à vélo.

Quentin
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#68 Message Mer 26 Sep 2012 09:05


MAPS a écrit : Il est très piqué ce qui fait je suis obligé de baisser le curseur clarté dans lightroom mais le bokeh est sympa.


C'est quoi la clareté dans LR ? la netteté ?
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

MAPS
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#69 Message Mer 26 Sep 2012 09:44


ca ameliore effectivement la netteté, mais c'est moins aggressif que le curseur netteté qui est distinct. Ca joue surtout sur le contraste des tons moyens
A7RIII, Sony 12-24F2.8, 24-105 F4 FE, 100-400 FE, TC1.4X, 24mm 1.4 FE, 55mm 1.8 FE, , fish eye Samyang 12mmF2.8
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Quentin
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#70 Message Mer 26 Sep 2012 10:19


C'est un genre de passe haut ?

C'est rare d'entrendre que l'objectif pique tellement qu'on enlève de la netteté en PT :waw:
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

EGr
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#71 Message Mer 26 Sep 2012 10:23


Pas tant que ça... c'est justement une limite de l'utilisation d'un macro en portrait où, généralement, on ne cherche pas à ressortir chaque pore de la peau tel un cratère de volcan... ;-)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Loccutus
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#72 Message Mer 26 Sep 2012 10:28


Quentin a écrit :C'est un genre de passe haut ?


Oui c'est "un peu comme" un filtre USM mais avec un rayon beaucoup plus large. Le résultat étant une augmentation du contraste local, ou diminution si on va dans le négatif.

A77 - NEX7 - RX100 III

pmai
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#73 Message Mer 26 Sep 2012 17:09


Salut niko26,
Il y a 6 ou 7 mois j’étais hésitant comme toi entre le 7D et l’A77.
J’avais posé la question ici et dans d’autres forums. Après avoir fait la synthèse de tout ce que j’avais lu, j’ai finalement opté pour l’A77.
Un de mes amis se trouvait dans la même situation que moi et lui a adopté le 7D.
De ce fait nous avons pu, lui et moi, tester longuement les deux boîtiers avec différents objectifs.

A ce jour et en résumé :
Il regrette d’avoir acheté le 7D. Il voulait faire plus de la vidéo que de la photo et de ce côté (à mes yeux) Sony dépasse de beaucoup Canon et ce pour des amateurs comme nous (exemple : autofocus en continu).
En ce qui me concerne, je suis (de plus en plus) content de mon A77 et je découvre encore des fonctions qui me facilitent bien la vie (exemple : le mode panoramique à main levée, c’est géant avec un UGA).
C'est une situation vécue que je te livre et sans chercher aucune polémique, pour montrer qu'il faut savoir ce que l'on veut faire avant de se lancer dans tel ou tel modèle ou marque.
Par ailleurs, je pense que pour démarrer, un 16-50 ssm est un bon choix. Mais si tu veux faire un peu de bébêtes alors il te faudra un vrai objectif macro 1:1. J’ai le 100 de Sony et je suis largement satisfait.
Après c’est à toi de voir côté budget et là je me garderai bien de m’en mêler.
Sony Alpha 77V | Sony DT 18-135mm F3.5/5.6 SAM | SONY MACRO 100 f/2.8 | Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di USD | Tamron SP AF 10-24mm F3.5-4.5 Di II LD Aspherical [IF] | SAMYANG 500 mm Miroir F6.3 | Sony Flash HVL-F43AM | Trépied 190CXPRO3 + Rotule MANFROTTO 501HDV + MANFROTTO 338 Base de mise à niveau | Monopode MANFROTTO 685B neotec automatique + Rotule 498RC2
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rascal
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#74 Message Mer 26 Sep 2012 17:19


faut dire à ton pote : un 7D, ça se vend très bien en occas'... ;)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

lakys
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#75 Message Mer 26 Sep 2012 17:36


Sinon le complément logique du 16-50 sera le 55-300 DT qui devrait moins cher que le 70-300G.

***

Pour le 50mm f/1.4 en aps-c, il a un très bon piqué dès 2.8. Je possède le 16-50 aussi.

J'utilise les deux, mais à moins d'avoir besoin d'un résultat très qualitatif, le 16-50/2.8 fera l'affaire et donnera de très bons résultats, tout en offrant beaucoup plus de souplesse.

A f/1.4 sur le 50 les performances et contraste ne sont pas terribles. Probablement adapté au portrait artistique. A f/1.4 et f/2 l'objectif peut présenter des aberrations chromatique style frange magenta parfois gênantes (cela se corrige dans Lightroom 4.1).

Niveau AF, l'un est SSM, l'autre sans motorisation. Le 16-50 est donc très bien pour l'utilisation en vidéo. Le 50/1.4 sera brillant avec l'AF.

J'attends de voir ce que donnera le 50/1.4 Zeiss qui a été annoncé.

NIKO26
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#76 Message Mer 26 Sep 2012 19:10


Merci pmai, ça me conforte bien dans l'idée.

Je pense que mon choix est fait pour l'a77 avec son 16-50 (que j'irai prendre la semaine prochaine), ainsi que le 70-300 (un peu plus tard). Tous deux en ssm, ça sera très bien (contrairement au 55-300).
Maintenant, pour la suite, j'aurai bien envie de tenter le macro 100 de Sony, mais mon interrogation, est-ce que je vais arriver à me débrouiller pour faire du portrait avec ! car si c'est pas le cas, j'aurai regretté de pas avoir pris le 85 /2.8 à la place (mais si je prend le 85, j'aurai pas d'objectif macro :(). Ou alors il faut que je prenne les deux, mais j'ai peur de pas me servir du 85 si le 100 macro va pour les portraits. Ou alors je me gourre complètement ?

:zinzin: :zinzin: :zinzin:

pmai, tu as déjà essayé de faire du portrait avec ton macro 100 ?

pmai
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#77 Message Mer 26 Sep 2012 19:26


Pour le 100 macro Sony aucun problème pour tirer des portraits avec. Et là tu seras étonné du piqué des photos.
A mon humble avis, si tu prends le 100, ce n'est pas la peine de prendre l'autre (85)
Sony Alpha 77V | Sony DT 18-135mm F3.5/5.6 SAM | SONY MACRO 100 f/2.8 | Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di USD | Tamron SP AF 10-24mm F3.5-4.5 Di II LD Aspherical [IF] | SAMYANG 500 mm Miroir F6.3 | Sony Flash HVL-F43AM | Trépied 190CXPRO3 + Rotule MANFROTTO 501HDV + MANFROTTO 338 Base de mise à niveau | Monopode MANFROTTO 685B neotec automatique + Rotule 498RC2
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jackez
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#78 Message Mer 26 Sep 2012 19:37


pmai a écrit :Pour le 100 macro Sony aucun problème pour tirer des portraits avec. Et là tu seras étonné du piqué des photos.
A mon humble avis, si tu prends le 100, ce n'est pas la peine de prendre l'autre (85)

:+1: et on peut faire aussi du portrait avec le 70-300G :wink:
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/

pmai
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#79 Message Mer 26 Sep 2012 19:42


je ne dis pas le contraire mais la question de niko26 concerne le 100 macro sony.
J'ai aussi le 70-300 tamron et j'ai essayé des portraits avec, alors dans les mêmes conditions le 100 macro est bien meilleur. Sauf si je ne sais pas m'en servir du 70-300 :wink:
Il va falloir que j'essaye mon samyang 500mm pour voir :mdr:
Sony Alpha 77V | Sony DT 18-135mm F3.5/5.6 SAM | SONY MACRO 100 f/2.8 | Tamron SP 70-300 mm f/4-5.6 Di USD | Tamron SP AF 10-24mm F3.5-4.5 Di II LD Aspherical [IF] | SAMYANG 500 mm Miroir F6.3 | Sony Flash HVL-F43AM | Trépied 190CXPRO3 + Rotule MANFROTTO 501HDV + MANFROTTO 338 Base de mise à niveau | Monopode MANFROTTO 685B neotec automatique + Rotule 498RC2
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TOONS56
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#80 Message Ven 28 Sep 2012 21:50


Le 85/2.8 est tres bon en macro avec des bagues allonges et on atteint environ le rapport 1,1:1. Le 100macro est tres bon en macro mais en portrait il est tres desagreable a utiliser (fut qui s allonge avec tout le poids devant).
Et sinon oui je suis tres content de ma signature, me manque actuellement un UGA lumineux mais samyang a annonce un 10/2.8 pour debut 2013 et un 70-300 serait ideal parfois pour sortir leger mais l absence de pied fait que je ne l ai pas pris, je prends celui de ma douce si le besoin est reel...
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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