Comparatif 16/18 Mpx. Les tons chair.
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Bug Killer - Messages : 13225
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Vous vous souvenez peut-être de la publication anonymisée de développements de RAW à 3200 ISO de l'A77 et du 7D rééchantillonnés à 24 Mpx -> ? Sur la suggestion de Crashoverride-HF, j'ai procédé aux mêmes essais avec des RAW d'A57, de NEX-5N, rééchantillonnés à 18 Mpx et de 7D. A vous de reconnaître qui a produit quoi, à vous de voir si les graphiques de DxOMark se traduisent concrètement. Je ne prétends pas que les post-traitements, bien que soignés, soient optimals. On doit pouvoir faire mieux en partant des raw fournis par DPR et IR.
Fichiers jpeg avec compression mini, sans sous-échantillonnage de la chroma, 13 à 15 Mo par fichier :
Photo 1, boîtier 1 ->
Photo 1, boîtier 2 ->
Photo 1, boîtier 3 ->
Photo 2, boîtier A ->
Photo 2, boîtier B ->
Photo 2, boîtier C ->
Fichiers jpeg avec compression mini, sans sous-échantillonnage de la chroma, 13 à 15 Mo par fichier :
Photo 1, boîtier 1 ->
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BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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EGr - Messages : 31215
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Bug, il doit y avoir un soucis de droit d'accès ou que sais-je... perso, quelque soit le lien, je ne tombe que sur la page d'accueil de ton site.
http://jmdubois.free.fr/
http://jmdubois.free.fr/
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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jackez - Animateur
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EGr a écrit :Bug, il doit y avoir un soucis de droit d'accès ou que sais-je... perso, quelque soit le lien, je ne tombe que sur la page d'accueil de ton site.
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A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
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J'ai accordé les droits aux anonymes.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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Je propose aussi cette comparaison. J'ai pris les jpg, d'abord, j'ai pas trouvé les raw, pas le temps, et ça correspond assez aux comparatifs plus poussés que j'avais fait entre a700 et 40D.
Les images ont été remises à 18mp pour bien comparer chacun.
à 200 iso, conditions de prises de vues strictement identiques, balance des blanc manuelle, et assez bien faite, j'ai vérifié, et l'écart est très faible.
Si en terme de détails, c'est kif kif, l'écart viendra surtout de l'objectif, on remarque qu'il y a un gros écart entre les verts et les tons chairs, les 2 bêtes noires des apn.
Les mires genre Dxo, mouais, ça donne rien à mon avis, on ne joue pas sur les transitions dans les mêmes tonalités, genre chair, ou verdure.
A l'époque, c'était l'a700 qui était le plus proche de la réalité.
à 6400 iso, on retrouve le même écart de restitution des couleurs, ok, mais on retrouve un autre écart qui existait déjà à l'époque :
Que le 5N, sur cette scène en particulier, soit meilleur, on s'en moque un peu. L'intérêt est dans l'écart d'exposition. A 200 iso, les 2 sont identiques, à 6400, il y a 1/4 d'IL quand même d'exposition....
Plus rigolo encore, ces deux images, en expo manuelle, se sont retrouvée à être à +0,7IL sur les 2 appareils. En gros, les Sony et Canon sous exposent.
Prenez le D800... expo identique au Nex 5.... mais il a fallu sous exposer de 0,3 IL.... en gros, le Nikon sur expose... ah, tiens, on le savait déjà .
Vous vous mettez en mode P, A ou S, et vous vous retrouvez avec 1IL d'écart entre D800 et Nex 5/7D.
Bien sûr, quand vous causerez iso entre 2 appareils, ce sera en mode (semi)-auto, à valeur d'iso.
Les images ont été remises à 18mp pour bien comparer chacun.
à 200 iso, conditions de prises de vues strictement identiques, balance des blanc manuelle, et assez bien faite, j'ai vérifié, et l'écart est très faible.
Si en terme de détails, c'est kif kif, l'écart viendra surtout de l'objectif, on remarque qu'il y a un gros écart entre les verts et les tons chairs, les 2 bêtes noires des apn.
Les mires genre Dxo, mouais, ça donne rien à mon avis, on ne joue pas sur les transitions dans les mêmes tonalités, genre chair, ou verdure.
A l'époque, c'était l'a700 qui était le plus proche de la réalité.
à 6400 iso, on retrouve le même écart de restitution des couleurs, ok, mais on retrouve un autre écart qui existait déjà à l'époque :
Que le 5N, sur cette scène en particulier, soit meilleur, on s'en moque un peu. L'intérêt est dans l'écart d'exposition. A 200 iso, les 2 sont identiques, à 6400, il y a 1/4 d'IL quand même d'exposition....
Plus rigolo encore, ces deux images, en expo manuelle, se sont retrouvée à être à +0,7IL sur les 2 appareils. En gros, les Sony et Canon sous exposent.
Prenez le D800... expo identique au Nex 5.... mais il a fallu sous exposer de 0,3 IL.... en gros, le Nikon sur expose... ah, tiens, on le savait déjà .
Vous vous mettez en mode P, A ou S, et vous vous retrouvez avec 1IL d'écart entre D800 et Nex 5/7D.
Bien sûr, quand vous causerez iso entre 2 appareils, ce sera en mode (semi)-auto, à valeur d'iso.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Ben alors ? Personne ne se risque ?
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Le petit Crash est attendu au stand comparo, pour changement de pneu.
Le petit Crash, au stand comparo
.
Moi, j'dis que le meilleur, c'est le Sony... et que je vous laisse choisir celui qui vous plait le plus.
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Moi, j'dis que le meilleur, c'est le Sony... et que je vous laisse choisir celui qui vous plait le plus.

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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ear_78 a écrit :Bug Killer a écrit :Ben alors ? Personne ne se risque ?
Pour quoi faire ? On voit une différence sur un A3+ ?
D'après moi difficilement. C'est juste pour voir si quelqu'un distingue les différences chiffrées par le DxO Mark.
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des différences à quels niveaux ?
car les courbes Dxo des a77, 7D et a57 sont très proches donc peu de différences entre ces boitiers pour DxO
si c'est pour le bruit : DxO donne 785, 801 et 854 pour respectivement a57, 77 et 7D. Donc encore une fois, perfs proches...
car les courbes Dxo des a77, 7D et a57 sont très proches donc peu de différences entre ces boitiers pour DxO
si c'est pour le bruit : DxO donne 785, 801 et 854 pour respectivement a57, 77 et 7D. Donc encore une fois, perfs proches...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Bon allez ... je me lance
1 => A57
2 => Nex-5N
3 => 7D
Pourquoi :
- la 1 et la 2 me semble avoir un rendu couleur très proches ... donc j'en conclu que c'est la même marque.
- la 2 semble un poil plus détaillée que la 1 => pas de miroir semi-transparent sur le Nex-5N
D'autre part, en "pixel peeping pur", le meilleur compromis "détail / artefact / bruit" me semble être la 3....
La 1 est un peu "douce" et la 2 presque trop dure. ( toujours en 100% hein .... le truc qui donc ne veut pas dire grand chose à ce niveau de différence)
Et pour la photo 2, avec le mĂŞme genre de raisonnement :
A => Nex-5N
B => 7D
C => A57
1 => A57
2 => Nex-5N
3 => 7D
Pourquoi :
- la 1 et la 2 me semble avoir un rendu couleur très proches ... donc j'en conclu que c'est la même marque.
- la 2 semble un poil plus détaillée que la 1 => pas de miroir semi-transparent sur le Nex-5N
D'autre part, en "pixel peeping pur", le meilleur compromis "détail / artefact / bruit" me semble être la 3....
La 1 est un peu "douce" et la 2 presque trop dure. ( toujours en 100% hein .... le truc qui donc ne veut pas dire grand chose à ce niveau de différence)
Et pour la photo 2, avec le mĂŞme genre de raisonnement :
A => Nex-5N
B => 7D
C => A57
Sony A33, Min 50 F1.7, Min 75-300, Tam 17-50, Tam 18-250
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
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Merci de ta participation. Candidat suivant !
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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Qu'entends-tu par : " séparation des rouges dans les tissus " ?
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