Question : impression @ home + comparaison des prix.
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- donnés / reçus
un fichier compressé à 90% ne fait que 8mo pour 29mo à 100% pour du tirage tu ne verras pas la différence.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
fabco - Messages : 17271
- Photos : 776
- donnés / reçus
un peu de lecture tirage et résolution
http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=207:tirage-et-resolution&catid=120:impression&Itemid=375
et résolution pour impression
http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=160:quelle-resolution-pour-une-impression-&catid=120:impression&Itemid=375
http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=207:tirage-et-resolution&catid=120:impression&Itemid=375
et résolution pour impression
http://www.alpha-numerique.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=160:quelle-resolution-pour-une-impression-&catid=120:impression&Itemid=375
Dernière édition par fabco le Sam 22 Sep 2012 22:04, édité 1 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Ok donc pour ce qui est de la taille des impressions, il y a tout à fait moyen de se débrouiller avec 15 Mo.
Bon, je me déciderai avec l'expérience j'imagine ...
Bon, je me déciderai avec l'expérience j'imagine ...
"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
-
herissonalunettes - Messages : 4946
- Photos : 547
- donnés / reçus
Onikenji a écrit :Merci pour les éclaircissements![]()
Alors plus hauts on me dits que je ferait jamais aussi bien que dans les labo pro et maintenant je constate qu'il faut aller chercher des labos ou le tirage d'un A3 coute au bas mot 20€ au stricte minimum ( alors qu'il me revient à moins de 5€ avec une imprimante perso ) si je souhaite obtenir une qualité correcte ...
5€ de prix de revient c'est sans tenir compte du prix de l'imprimante, ni des couts d'etalonnage epreuvage gaspillage qui sont incontournables et d'autant plus important que tu imprimes rarement. sans parler du temps que ca prend. un produit si il a une marge réelle de 300% ne reste pas longtemps sans concurrence sur le marché. il y aurait plus d'imprimeurs photo si c'etait le cas, surtout avec un investissement de 300€ au depart.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
Bon ben j'ai peut-être trouvé un compromis : Bephoto.be
Profil ICC disponible, plusieurs papier disponible, le A2 me coûte 15€ et surtout je suis pas limité dans la taille de mon fichier !
J'ai commandé, on verra bien ...
Profil ICC disponible, plusieurs papier disponible, le A2 me coûte 15€ et surtout je suis pas limité dans la taille de mon fichier !
J'ai commandé, on verra bien ...
"The B.I.F.L.E."*
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
Tirage reçu !
Bon, première constatation c'est que ça me change BEAUCOUP des tirages précédents ! La finesse de la trame et du point est quand même bien meilleur surtout lorsque je met côte à côte, mes anciens tirages A2 avec celui-ci
Donc pour résumé : le profil ICC est parfaitement en concordance avec ce que j'ai reçu. J'ai un contraste légèrement plus faiblard sur le tirage mais ça c'est plus du à mon écran qu'autre chose. La fidélité des couleurs est totalement respectée ainsi que les qualités et défaut de mon 17-35 : le centre pique juste ce qu'il faut et les bords sont très mauvais !
En résumé je suis plus que satisfait de ce site qui respecte une certaine démocratie de prix, 16€ le A2 FDPin, et qui permet de facilement et simplement télécharger ma photo et an profil adobe98 et en pleine résolution. Le service est bon et rapide.
Dommage qu'il n'y ai pas moyen d'imprimer sur alu ou dibond ... tanpis.
Faut juste bien faire attention à décocher toutes les cases de retouches automatique.
Ce ne sera pas demain que j'achèterais une imprimante qui ne me permettra pas de faire de A2 ...
En résumé, un grand très grand merci à tous pour m'avoir conseillé et bien fait comprendre que je n'avais simplement pas trouvé le bon imprimeur !
Merci !

Bon, première constatation c'est que ça me change BEAUCOUP des tirages précédents ! La finesse de la trame et du point est quand même bien meilleur surtout lorsque je met côte à côte, mes anciens tirages A2 avec celui-ci

Donc pour résumé : le profil ICC est parfaitement en concordance avec ce que j'ai reçu. J'ai un contraste légèrement plus faiblard sur le tirage mais ça c'est plus du à mon écran qu'autre chose. La fidélité des couleurs est totalement respectée ainsi que les qualités et défaut de mon 17-35 : le centre pique juste ce qu'il faut et les bords sont très mauvais !
En résumé je suis plus que satisfait de ce site qui respecte une certaine démocratie de prix, 16€ le A2 FDPin, et qui permet de facilement et simplement télécharger ma photo et an profil adobe98 et en pleine résolution. Le service est bon et rapide.
Dommage qu'il n'y ai pas moyen d'imprimer sur alu ou dibond ... tanpis.
Faut juste bien faire attention à décocher toutes les cases de retouches automatique.
Ce ne sera pas demain que j'achèterais une imprimante qui ne me permettra pas de faire de A2 ...
En résumé, un grand très grand merci à tous pour m'avoir conseillé et bien fait comprendre que je n'avais simplement pas trouvé le bon imprimeur !
Merci !

"The B.I.F.L.E."*
-
Onikenji - Animateur
- donnés / reçus
0.08€ le 10*15
Mais pas les même imprimantes ni le même papier que moi. Donc a voir si la qualité est identique ou non ?
Mais pas les même imprimantes ni le même papier que moi. Donc a voir si la qualité est identique ou non ?
"The B.I.F.L.E."*
-
lbaleretour - Messages : 2214
- Photos : 282
on ferait pas mieux d'ouvrir un fil dédié à cet imprimeur ? si on continue dessus personne retrouvera l'info dans quelques semaines.
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
Revenir vers « Impression et support photo »