|
Cervidés, bovidés, ours, chiens, chats...
-
J.C
- Galeriste
- Photos : 263
-
donnés
/
reçus
-
Message Lun 17 Sep 2012 18:05
J'aime tes 3 photos, des deux dernièeres je pense que c'est la troisième la plus intéressante d'un point de vue "attitude". Ce sont de belles images avec un superbe traitement N&B que j'aimerais être capable de faire. Je peux sentir la texture de leur fourrure entre mes doigts. Bref, personellement j'aime beaucoup. Par pitié, arrêtons de gâcher ce post et parlons photo. 
-
teuz
- Photos : 111
-
reçus
-
Message Lun 17 Sep 2012 20:22
Merci J.C, et pas de soucis pour ne parler que photo. 
-
PhotonHunter
- Photos : 421
-
donnés
/
reçus
Message Sam 22 Sep 2012 13:49
teuz a écrit :Merci pour vos très nombreux commentaires!!  Pour les très rares fois où je viens dans cette section, ça donne envie de revenir  Je crois que je vais donc retourner dans la section modèle ....
C'est ça que tu appelles "parler seulement de photo" ?  La, tu parles de toi plus que de photo, je crois. Je ne suis pas un copain de West, juste une occasionnel de ce forum... Qui n'a pas apprécié outre mesure que tu exprimes ça de cette manière... même si des fois je pense exactement comme toi...  (nobody's perfect) Et ben moi, j'aime bien la 1 et le traitement.
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii. Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.
"E perché no?" M. L.
-
teuz
-
reçus
-
Message Sam 22 Sep 2012 13:55
PhotonHunter a écrit :teuz a écrit :Merci pour vos très nombreux commentaires!!  Pour les très rares fois où je viens dans cette section, ça donne envie de revenir  Je crois que je vais donc retourner dans la section modèle ....
C'est ça que tu appelles "parler seulement de photo" ?  La, tu parles de toi plus que de photo, je crois. Je ne suis pas un copain de West, juste une occasionnel de ce forum... Qui n'a pas apprécié outre mesure que tu exprimes ça de cette manière... même si des fois je pense exactement comme toi...  (nobody's perfect)
Ben faut savoir alors, parce que lĂ , Ă part jeter de l'huile sur le feu, je ne comprend pas trop ton intervention. 
-
PhotonHunter
- Photos : 421
-
donnés
/
reçus
Message Sam 22 Sep 2012 13:59
teuz a écrit :Ben faut savoir alors, parce que là , à part jeter de l'huile sur le feu, je ne comprend pas trop ton intervention. 
J'essayais seulement de dire qu'on peut tenter d'exprimer des choses (vraies ou ressenties) sans y mettre trop d’agressivité (vraie ou ressentie). 
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii. Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.
"E perché no?" M. L.
-
joulzy68
- Galeriste
- Photos : 2733
-
donnés
/
reçus
-
Message Sam 22 Sep 2012 14:11
Bonjour Teuz, 1. J'aime bien le traitement simili N&B avec ajout d'une couleur, beau portrait, un peu serré en haut, Rodin l’aurait il sculpté ? 2. la plus abouti pour moi : un couple avec un petit, bien centré et qui ressort bien, style cocon,, bon contraste sur le milieu, dommage pour celui de gauche que l'on devine juste. 3. pas fan, entre le petit et les poux, je choisi le petit  Ou ont été faites les photos ? RV
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
-
teuz
-
reçus
-
Message Sam 22 Sep 2012 14:16
PhotonHunter a écrit :teuz a écrit :Ben faut savoir alors, parce que là , à part jeter de l'huile sur le feu, je ne comprend pas trop ton intervention. 
J'essayais seulement de dire qu'on peut tenter d'exprimer des choses (vraies ou ressenties) sans y mettre trop d’agressivité (vraie ou ressentie).  Je m'y suis certainement mal pris, mal exprimé, mais concernant la suite du fil, je ne m'attendais pas à cela, autant de puérilité, c'était une discussion sans fin et inutile. joulzy68 a écrit :Bonjour Teuz, 1. J'aime bien le traitement simili N&B avec ajout d'une couleur, beau portrait, un peu serré en haut, Rodin l’aurait il sculpté ? 2. la plus abouti pour moi : un couple avec un petit, bien centré et qui ressort bien, style cocon,, bon contraste sur le milieu, dommage pour celui de gauche que l'on devine juste. 3. pas fan, entre le petit et les poux, je choisi le petit  Ou ont été faites les photos ? RV
Les photos ont été réalisées non loin de chez toi, du moins dans ton département. Près du chateau Haut-Koenigsbourg, il y a un parc où les singes sont en liberté, assez sympa comme endroit.
-
joulzy68
- Galeriste
-
donnés
/
reçus
-
Message Sam 22 Sep 2012 19:53
Je me disais, as tu profiter pour aller à la volerie des aigles ou au château ?
-
teuz
-
reçus
-
Message Sam 22 Sep 2012 20:03
Non je n'ai pas eu le temps, j'y suis allé l'apres-midi et le château fermait. J'étais à Aswiller, tu connais?
-
joulzy68
- Galeriste
-
donnés
/
reçus
-
Message Sam 22 Sep 2012 20:05
Du tout, je ne connais pas, jamais entendu parlé d'ailleurs.
-
teuz
-
reçus
-
Message Sam 22 Sep 2012 20:47
C'est un trou paumé à 3/4 d'heure au nord de Strasbourg...d'ailleurs ça m'a fait bizarre de remettre les tongs au placard et de ressortir les vestes en plein mois de juillet !!!
-
seb03
- Photos : 1110
-
donnés
-
Message Sam 22 Sep 2012 22:10
La 2 pourrais renvoyer de belles émotions et est plutôt joliment composée mais je trouve que le traitement la casse totalement. Après techniquement il est surement parfait, mais je ne le trouve pas en adéquation avec la photo (au minimum il y a trop de différence entre le pelage du petit et celui des parents)
-
teuz
-
reçus
-
Message Sam 22 Sep 2012 22:21
Peux-tu développer et m'expliquer un peu plus ta pensée ?
-
seb03
- Photos : 1110
-
donnés
-
Message Sam 22 Sep 2012 22:41
tu as fait un NB et tu l'as contrasté, on a pas de grisouille. Techniquement je crois que c'est la definition d'un beau NB. mais la nature n'est pas noire et blanche la monochromie apporte une certaine rudesse qui ne va pas pour moi avec le coté vivant de l'image. La rudesse on devrait la ressentir si le cadrage était plus large, mais pas dans un cadrage si sérré sur deux parents qui protègent leur petit. Tu aurais une version couleur pour voir?
Et par contre en regardant précisément cette photo c'est pris d'un peu haut. Accroupi tu récupérais le regard du petit, et pour moi c'est lui plus que celui de la mère qui aurait du diriger la photo.
-
teuz
-
reçus
-
Message Dim 23 Sep 2012 19:23
Pour moi, c'était une photo N&B, lors de la prise la couleur ne m'a même pas traversée l'esprit. Ensuite je ne pouvais malheureusement pas me baisser plus, donc pas de regret.
Revenir vers « Mammifères »