Je vais encore attendre les retours de personnes tirant à domicile, mais j'ai l'impression que mon soucis viens du fait que je n'ai pas encore trouvé de tireur de qualité ( Web ou autre ). ça doit être ça le problème ... .
@ Quentin : Merci

![]() |
Question : impression @ home + comparaison des prix.
@ JC : merci pour ton avis
![]() Je vais encore attendre les retours de personnes tirant à domicile, mais j'ai l'impression que mon soucis viens du fait que je n'ai pas encore trouvé de tireur de qualité ( Web ou autre ). ça doit être ça le problème ... . @ Quentin : Merci ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
et ne pas oublier que quan tu auras tiré 300 phoos A3, il faudra agrandir la maison pour tout afficher!
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
Ben je ne compte pas tirer 300 photos bien entendu. Je pense que si je fait 20 A3 et 50 A4 par an ce sera plus proche de la réalité
![]() Mais apparemment mon problème viens plus du fait de ne pas avoir trouvé d'imprimeur qui correspond à mes attentes ... je vais faire un essai avec photoweb et déjà voir ce que ça donne ![]() PS : féloch pour le petit bout ![]() "The B.I.F.L.E."*
En même temps, tu n'as pas l'air d'en avoir essayé tant que ça... Perso, j'ai essayé avec photoweb en tirage pas trop cher et avec luminances pour du tirage d'art et j'étais bien contente des deux. Chez photoweb, il te suffit de commander des A4 ou des A5, ça te fait des tirages d'essais et chez luminances, tu as la possibilité de faire des tirages d'essais justement (pour voir les différents papiers par exemple). Bientôt, je vais tester les services de PolarGirl histoire de faire bosser les entreprises locales ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois PolarGirl c'est pas la compagne de KaptainIgloo ?
Sinon, moi aussi j'aimerais imprimer quelques photos (100 à 300 en 10*15) et quelques A3. j'ai vu que le site leclerc offrait des prix intéressants, en 10*15, je pense que cela peut être intéressant, mais pour du A3, je ne suis pas sur pour la qualité... Vous me conseillez quoi ? D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Ben j'ai testé Mypix, bephoto, smartphoto et trois autres travaillant avec fujifilm et avec tirages en magasin ... j'ai toujours pas eu mon compte
![]() Mais oui apparemment c'est pas encore assez, et photoweb Ă l'air prometteur ! "The B.I.F.L.E."*
Attention, peut-ĂŞtre que ce que tu attends d'une impression, ce n'est pas une impression "Ă pas cher" justement, mais plutĂ´t quelque chose qui se rapporche du tirage d'art
![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
Ben non, en fait pour faire du 10*15 ou du A4 j'ai toujours été content de quasi tous les imprimeurs. Mais dés que je vais chercher du A3 ou pire du A2 c'est franchement désastreux ... mais tu as peut-être raison aussi : j'en demande peut-être beaucoup pour le prix que je souhaite mettre.
Et comme on dit, on en a jamais que pour son argent ![]() En tous cas ton site luminances.net à l'air pas mal, avec la possibilité de recevoir un étalon pour les couleurs ! Très sympa ! "The B.I.F.L.E."*
Bon, j'en ai discuté avec un pote qui fait de temps à autres des expos et donc susceptible de développer régulièrement. Pourtant il préfère la solution chez imprimeur. Donc comme avoir son imprimante peut-être une chose sympa mais beaucoup plus chers et finalement pas aussi qualitatif qu'un bon site photo je pense que je vais faire quelques essais sur des sites un peu mieux foutu et notamment luminance qui à l'air vraiment très bien fait !
On verra où cela nous mènera, suite au prochain épisode ![]() "The B.I.F.L.E."*
Je plussoie JC (ce qui n'est pas toujours le cas ![]() A la maison, j'ai d'ailleurs virer toutes imprimantes jet d'encre de la maison et j'ai pris une laser couleur samsung 3185FW pour les impressions de la vie quotidienne et professionnelles car Mme est prof et j'en avais marre des cartouches à la gomme. Les toners ne coutent pas cher au vue du nombre de feuilles et ca ne sèche pas. Parfois elle plastifie ses impressions avec une petite plastifieuse acheté à Super U pour une bouchée de pain. Le rendu n'est certes pas artistique mais largement correct Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^ mon fil sur le forum - FlickR
Petite question aux utilisateurs de photoweb :
Profil ICC => OK. Je l'ai installé et vérifier ma production avec épreuvage sous toshop => OK Maintenant la partie la plus drôle et la plus débile ( sauf si j'ai pas compris ... ) le site conseil deux choses : 1) D'oublié le profil adobe 98 pour passé en sRGB car leurs imprimantes ne restitue pas plus ... ![]() 2) De limité les images à 15 Mo max ![]() Donc en gros j'ai FF de 24 Mpx tout ça pour compresser 36 Mo dans 15 Mo et réduire le gamut de mes images à du sRGB ... Est-ce que c'est moi qui divague ou bien ça n'a aucun sens ? ![]() Les imprimantes pro et même celle à 300€ pour le domicile sont quand même capable de restitué du adobe 98 non ? Pareil, si j'ai envie de tirer un A2 en 254 DPI il me faut bien mon fichier en 4000 Px * 6000 Px non ? Je comprend pas ... help please ![]() "The B.I.F.L.E."*
les labos industriels comme photoweb utilisent des machines qui ne peuvent pas restituer l'espace adobe rvb dpnc il faut impérativement passser en srgb qui est d'ailleurs l'espace de couleur le plus répandu dans le mode de la photo (compact, bridge et même reflex ).
pour obtenir des tirages en adobe rvb, il faut aller dans les labo pros avec des prix nettement supérieurs. Au niveau taille des fichiers étant donnés que tu vas envoyer des jpeg compressés tu n'auras pas de soucis. Déjà il est inutile d'envoyer des gros fichiers si tes tirages sont en 20 x30 par exemple. Pour du A2, les machines sont proches de 200 dpi plutôt que 254.De toute façon c'est une caractéristique que tu ne domines pas. Quand aux imprimantes si tu disposes seulement de 3 couleurs + 1 noir tu ne pourras pas restituer toutes les couleurs adobe rvb. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Merci pour les éclaircissements
![]() Mais des question restent : L'Epson SP 1500 possède 6 cartouche et apparemment est capable de plus que le simple sRGB. Mais mettons, rien ne m'empêche de travailler mon fichier en Adobe RVB et de le convertir en sRGB en mode perception afin de rester au plus proche possible des couleurs capturées. Alors plus hauts on me dits que je ferait jamais aussi bien que dans les labo pro et maintenant je constate qu'il faut aller chercher des labos ou le tirage d'un A3 coute au bas mot 20€ au stricte minimum ( alors qu'il me revient à moins de 5€ avec une imprimante perso ) si je souhaite obtenir une qualité correcte ... Pour les fichiers, si je souhaites un A2 en 254 DPI il me faut bien 4000 Px * 6000 Px ce qui me donne un fichier de +/- 32Mo même en Jpeg ! Pour un A3 ça me donne +/- 19Mo. Je ne comprend pas comment il prévoient de tirer plus grand que 20*30 si on ne peux envoyer des fichiers de + de 15Mo ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes Revenir vers « Impression et support photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
![]() |