Première surprise, boite jamais ouverte, sceau sony sur l ouverture comme preuve, et appareil avec firmware 1.05 pré-installé d usine... cool

Mes toutes premières impressions comparé a mon A850:
Prise en main plutôt bonne pour un boitier de cette taille (assez petit) et surtout très léger.
Qualité du boitier est bonne, les plastiques sont souples et les boutons de bonne fabrication.
La conso batterie est correcte malgré l AF de mon 70-400 SSM qui est lui aussi assez gourmand.
J ai pris la version VQ, avec le 16-50 qui lui va comme un charme et surtout avec un AF rapide et silencieux. L AF du boitier est quant à lui performant et avec une couverture correcte. J aime bcp la sélection du collimateur via le joystick, tellement plus sympa et intuitif que la molette d un 7D.
La résolution du capteur est surprenante pour un APS-C... elle met vraiment à profit mon 70-400 grâce au facteur 1.5 de l APS-C. La gestion du bruit est correcte bien que j ai remarqué que les valeurs d import par defaut de Light room met un sharpness a 25 ce qui peut accentuer le bruit dans les bokeh... valeur a adapter.
Le viseur, je le trouve bien moins mauvais que pas mal de critiques que j ai pu lire un peu partout sur la toile. Que cela soit en intérieur ou dehors en plein soleil, il est vraiment fonctionnel et assez naturel. Une bonne surprise venant de l alpha 850.
Voila mes premiers clichés avec un 70-400G (raw brutes vers jpeg très... trop... compressés et aucun post processing sinon crop)... Merci Sony