Tablette
Il y a de quoi fait pour "les bases". Ce qu'il manque, c'est le traitement de masse ! (pour moi)
Que recherchez-vous dans l'utilisation de la tablette en photo ?
Que recherchez-vous dans l'utilisation de la tablette en photo ?
Amateur : Galerie Photo | Fils personnel
Sony Alpha 77 II | Sony 16-50mm F2,8 | Sony 70-300mm G F4,5-5,6 | Tamron 150-600mm G2 F5-6,3 II | Sigma 8-16 4,5-5,6
Filtres Polarisant/ND/Dégradé | Monopod + Trépied Manfrotto + Rotule Joystick 327RC2 | Trépied Benro A4770TN + Rotule S7
Sac Flipside 400 + Photosport BW 300 II AW | Courroie Black Rapid Sport RS 2
iMac 27" = Lightroom | Photoshop
Sony Alpha 77 II | Sony 16-50mm F2,8 | Sony 70-300mm G F4,5-5,6 | Tamron 150-600mm G2 F5-6,3 II | Sigma 8-16 4,5-5,6
Filtres Polarisant/ND/Dégradé | Monopod + Trépied Manfrotto + Rotule Joystick 327RC2 | Trépied Benro A4770TN + Rotule S7
-
Flash - Messages : 7221
- Photos : 22
- reçus
Les tablettes c'est encore aujourd'hui un compromis délicat entre capacité de calcul, encombrement (miniaturisation) et autonomie d'utilisation. Pas certain que l'on ait à très court terme la capacité minimale requise par LR pour des traitements lourds sur les tablettes ou alors à des prix prohibitifs.
D'ici quelques années ce sera sans doute possible, mais LR et les autres logiciels seront également plus performants et encore plus gourmands en ressources… c’est une course sans fin
D'ici quelques années ce sera sans doute possible, mais LR et les autres logiciels seront également plus performants et encore plus gourmands en ressources… c’est une course sans fin
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
Je pense que l'attrait principal de la tablette pour la majorité des utilisateurs en photo c'est la prévisualisation des images et le partage rapide sans avoir à se trimbaler un portable.
Mais quand on voit maintenant la taille, le poids et la puissance des ultrabooks (de 1 à 1.4kg) l'écart commence à s'amoindrir. Les écrans Full HD avec une bonne justesse des couleurs est là aussi (voir Asus UX31). Même le tactile multipoints. On ne sait bientôt plus ou donner de la tête!
Pour ma part quand je vais en voyage avec un point d'attache je prends un de mes ordi portable (principalement mon Sony 13'' plus pratique et moins encombrant). Mais sinon la tablette (Asus Transformer Infinity ) est utile aussi.
Mais quand on voit maintenant la taille, le poids et la puissance des ultrabooks (de 1 à 1.4kg) l'écart commence à s'amoindrir. Les écrans Full HD avec une bonne justesse des couleurs est là aussi (voir Asus UX31). Même le tactile multipoints. On ne sait bientôt plus ou donner de la tête!
Pour ma part quand je vais en voyage avec un point d'attache je prends un de mes ordi portable (principalement mon Sony 13'' plus pratique et moins encombrant). Mais sinon la tablette (Asus Transformer Infinity ) est utile aussi.
Perso j ai la sony s en 16g. J ai pris l appli rawvision payante. L avantage de la sony c est qu elle a un port sd, tu peux diretement faire le tri dans tes photos et effectuer des retouches basiques.
Sony Alpha 580 + quelques cailloux
J'ai hésité mais comme je n'ai pas de carte SD... La Asus reconnait parfaitement mon lecteur de carte donc c'est parfait.
Oui. Je ne prône pas Apple. Mais les autres tablettes à l'époque ne m'ont pas séduit et j'étais déjà équipé Apple. Y'a du pour/contre chez tout le monde 
Mais quelque soit les perfs des tablettes, on n'a toujours pas d'application intéressante pour vraiment exploiter ...

Mais quelque soit les perfs des tablettes, on n'a toujours pas d'application intéressante pour vraiment exploiter ...
Amateur : Galerie Photo | Fils personnel
Idem sur la Nexus7 je branche un lecteur de carte SD. C'est très pratique quand je pars une journée faire de la photo: après une matinée à shooter, je branche ma SD, et je fais le tri de mes RAW pendant la pause casse croûte. Bien sur, ce n'est que pour de la prévisu, et en aucun cas du traitement (outils et écran non adaptés).
Valoch a écrit :Idem sur la Nexus7 je branche un lecteur de carte SD. C'est très pratique quand je pars une journée faire de la photo: après une matinée à shooter, je branche ma SD, et je fais le tri de mes RAW pendant la pause casse croûte. Bien sur, ce n'est que pour de la prévisu, et en aucun cas du traitement (outils et écran non adaptés).
Et tu utilises rawvision comme Pathxc?
Par contre je vois que la Nexus 7 est bridée pour pas mal de logiciels photos sur le Play Store car elle ne possède pas de capteur photo (celui pour la visio mis à part).
Ouaip, mais il existe pas mal de solutions pour contourner le problème en général. Notamment installation via un apk, ou sur un autre appareil android, un petit coup de titanium backup et importation de la chose via titanium backup sur la nexus 7.
Pas évident pour tout le monde (j'ai l'habitude pour certains applis un peu piratées
)
Ca reste quand mĂŞme le gros avantage d'Android.

Ca reste quand mĂŞme le gros avantage d'Android.
Yes rawvision.
Sinon, je ne me sens pas limité sur la Nexus7, et il ne me manque aucun application. Après, un appareil sur une tablette, je trouve ça complètement inutile, et je ne fais pas de traitement photo dessus.
pour les bidouilleurs, AndroĂŻd c'est le top !
Sinon, je ne me sens pas limité sur la Nexus7, et il ne me manque aucun application. Après, un appareil sur une tablette, je trouve ça complètement inutile, et je ne fais pas de traitement photo dessus.

Valoch a écrit :Yes rawvision.
Sinon, je ne me sens pas limité sur la Nexus7, et il ne me manque aucun application. Après, un appareil sur une tablette, je trouve ça complètement inutile, et je ne fais pas de traitement photo dessus.pour les bidouilleurs, Androïd c'est le top !
Le programme fonctionne pas mal sur la Asus. Mais la résolution de l'écran bouffe pas mal des perf de la tablette (même processeur que la Nexus7 mais avec du 1920*1200)
Valoch a écrit :Ah la vache, 1920 ? Sacrée résolution. C'est du 10" ?
oui oui http://eee.asus.com/en/eeepad/transformer-infinity/features/
Revenir vers « Le matériel informatique »