[OFFICIEL] Sony Alpha 99

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A99 et A99 II, postez ici.
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EGr
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#961 Message Lun 17 Sep 2012 16:33


Correction : PVSC n'affiche plus les prix de ses produits Sony, mais il les vend toujours. Il faut juste s'y rendre ou le contacter.
ET OUI PLUS DE PRODUITS SONY SUR LE SITE.
ILS SONT TOUJOURS EN VENTE DANS NOTRE MAGASIN
N'HESITEZ PAS A NOUS APPELER POUR BENEFICIER DE PRIX TOUJOURS TRES AGRESSIFS.
A savoir qu'il affiche en revanche le D600 nu à... 1800€ (pas sur la fiche produit, mais en brève, sur la colonne gauche de sa page d'accueil). :wow:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

nyarlathotep
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#962 Message Lun 17 Sep 2012 16:34


fmpjpl a écrit :
nyarlathotep a écrit :On a une idée du prix dans les bonnes échoppes (genre PVSC ?)

plus de sony depuis un petit moment chez PVSC

Plus en vitrine.

edit. Burned.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

nyarlathotep
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#963 Message Lun 17 Sep 2012 16:34


Mais quelqu'un ici les a t-il contactés pour leur demander leur prix ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
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PatricTheo
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#964 Message Lun 17 Sep 2012 16:36


nyarlathotep a écrit :Mais quelqu'un ici les a t-il contactés pour leur demander leur prix ?

ben... on attendait qu'tu l'fasses !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...


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nyarlathotep
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#965 Message Lun 17 Sep 2012 16:42


PatricTheo a écrit :
nyarlathotep a écrit :Mais quelqu'un ici les a t-il contactés pour leur demander leur prix ?

ben... on attendait qu'tu l'fasses !

Okaaaaaaaaaaayyyy... C'est sympa. Merci d'être passé.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
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J.C
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#966 Message Lun 17 Sep 2012 16:46


Slip s'est rendu sur place et a constaté qu'il avait encore du Sony en magasin:

viewtopic.php?f=7&t=76000&hilit=Sony

stiller
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#967 Message Lun 17 Sep 2012 16:59


J.C a écrit :Slip s'est rendu sur place et a constaté qu'il avait encore du Sony en magasin:

viewtopic.php?f=7&t=76000&hilit=Sony


Accessoirement, il y a attrapé une jaunisse... :mrgreen:
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

jr56
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#968 Message Lun 17 Sep 2012 17:02


Bon, suite de la recherche du dernier CI. Pas arrivé dans mon patelin ni hier, ni ce midi :ideenoire: (ou alors ear a acheté le seul exemplaire qui avait été acheminé jusqu'ici :mrgreen: ).

Allant dans une commune plus grande à 10 km, je l'ai trouvé là bas!


Pour le 99, pas grand intérêt, ne vous précipitez pas forcément pour l'acheter: c'est à peine plus qu'une paraphrase de ce qui peut être la description marketing + fiche technique de Sony (pas de test, ni même "prise en main", juste une "découverte". Notamment succinct/elliptique sur le fonctionnement du nouvel AF (qui fait très "communiqué de presse de constructeur ")

Le seul endroit où Ronan affirme avoir pu essayer, c'est le réglage du contraste de l'écran du viseur électonique... (donc effectivement il existe, et pas que le réglage de la TC (*), seul relevé sur le site du monde de la Photo). Gros plus certainement, car c'était le point très négatif du viseur du 77 pour moi. Ronan regrette comme moi que le réglage impose de partir dans les menus, écrivant qu'il aurait fallu un bouton à coté du viseur permettant de commuter entre les différents réglages du contraste.
Et encore, essai, mais visiblement rapidement en intérieur car dans la conclusion Ronan souligne honnêtement qu'il faudra le voir sur le terrain (notamment latence en rafale). Il regrette aussi que le viseur ne bénéficie pas (encore) de réglages type HDR (ce qui est effectivement une piste pour le rendre vraiment utilisable en extérieur par forte lumières + ombres).

(*) A noter que Ronan parle de correction du rendu colorimétrique, ce qui n'est pas la même chose que celui de la TC (pour ce dernier, on règle selon un axe précis de l'espace des couleurs)


Bon n'ayant jamais vu de fiche technique du 99 je ne regrette pas l'achat du numéro. :mrgreen: Mais on ne saura rien de concret avant le numéro suivant.

Juste, Ronan m'a convaincu que le 99 n'est pas encore pour moi: "Tel quel, ce viseur devrait contenter sinon satisfaire les habituels détracteurs de la visée électronique: la marge de progression reste importante, mais on est sur la bonne voie". (et juste avant, sur les réglages du contraste: "assez bluffant", "donne une idée du potentiel de la visée élecronique").

Bref bluffant, contenter mais pas satisfaire, marge de progression encore importante... On progresse (bonne nouvelle), mais il reste du chemin Ă  faire.
J'attendrai donc encore deux ou trois versions en espérant que mes 700 et 900 tiendront jusque là... (avec quand même mon fond de doute de savoir si un viseur électronique approchera jamais les performances d'un viseur optique).
Mais en bon St Thomas, j'irai quand mĂŞme y mettre un oeil pour me faire ma propre opinion :wink:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

rascal
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#969 Message Lun 17 Sep 2012 17:08


j'ai pensé à toi en lisant ces lignes !

par contre je trouve justement l'article plutôt positif pour une première prise en main. Ce n'était pas gagné d'avance....
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

manu2023
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#970 Message Lun 17 Sep 2012 18:43


nyarlathotep a écrit :Mais quelqu'un ici les a t-il contactés pour leur demander leur prix ?

Oui ;)
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

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#971 Message Lun 17 Sep 2012 18:45


Pour les collimateurs, sur un autre forum, ils avaient fait un sondage sur le collimateur utilisé par les photographes... 90% utilisent uniquement le central et recadrent en PT grâce aux pixels... Donc je me pose la question de savoir si les sonystes sont différents ?
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
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Lionel
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#972 Message Lun 17 Sep 2012 18:47


Personnellement il me faudrait 5 collimateurs doubles croix point final, 1 au cendre et les 4 autres dans les lignes de tiers, mais je veux que les 4 soient aussi efficace que le central...

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

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#973 Message Lun 17 Sep 2012 18:53


lbaleretour a écrit :Pour les collimateurs, sur un autre forum, ils avaient fait un sondage sur le collimateur utilisé par les photographes... 90% utilisent uniquement le central et recadrent en PT grâce aux pixels... Donc je me pose la question de savoir si les sonystes sont différents ?


mouais... combien de participants aux votes ? :wink:

et ça dépend du sujet et du format de capteur : pas facile de faire autre chose que du central sur un a900 ou un 5D2....
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#974 Message Lun 17 Sep 2012 18:54


En animalier, je suis pas sur que tu attendes que la bestioles passent sur le point fort...
En portrait, c'est moins exigeant et il faut voir ce qu'apportera l'AF par contraste
En paysage, ben c'est l'infini
En macro, tu es en manuel
Bon on verra les tests mais pas sûr qu'il faille descendre un truc que personne n'a pu tester (du moins nous faire un retour d'expérience)

Edit :
rascal a écrit :
lbaleretour a écrit :Pour les collimateurs, sur un autre forum, ils avaient fait un sondage sur le collimateur utilisé par les photographes... 90% utilisent uniquement le central et recadrent en PT grâce aux pixels... Donc je me pose la question de savoir si les sonystes sont différents ?


mouais... combien de participants aux votes ? :wink:

et ça dépend du sujet et du format de capteur : pas facile de faire autre chose que du central sur un a900 ou un 5D2....

ben on peut faire le même sondage ici. Le problème c'est l'idée reçu. Après je n'ai pas assez d'expérience et j'aimerai bien que d'autres nous fassent un retour d'expérience.
Dernière édition par lbaleretour le Lun 17 Sep 2012 18:59, édité 1 fois.
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

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#975 Message Lun 17 Sep 2012 18:58


lbaleretour a écrit :En animalier, je suis pas sur que tu attendes que la bestioles passent sur le point fort...
Euh... tu n'es peut-être pas obligé d'attendre non plus ? Doisneau composait parfois sa scène et attendait qu'un sujet vienne animer un point fort... mais Doisneau n'était pas tout à fait ce qu'on appelle aujourd'hui un animalier... :)
Composer, c'est le plus souvent placer ton sujet oĂą tu veux... :wink:
lbaleretour a écrit :En paysage, ben c'est l'infini
Ah bon ?
Et l'hyperfocale ?
Et les premiers plans Ă  pleine ouverture, pour une suggestion de paysage, une ambiance de paysage... :)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#976 Message Lun 17 Sep 2012 19:00


Lionel a écrit :Personnellement il me faudrait 5 collimateurs doubles croix point final, 1 au cendre et les 4 autres dans les lignes de tiers, mais je veux que les 4 soient aussi efficace que le central...

Contax l'avait fait en argentique et en digital
Cordialement
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