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jackez
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#929
Message Dim 16 Sep 2012 06:33
lakys a écrit :Ma compréhension de l'article de CI est que sur l'A99, ils ont rajouté des régleages spécifiques à l'EVF pour le contraste. Toujours si je suis cette logique, ces réglages ne devraient pas affecter la photo prise (en dehors du jugé via l'EVF du photographe pour un réglage en mode M, ou d'un décalage d'expo). L'auteur regrettait d'ailleurs que pour accéder à ces réglages, il n'y ait pas une touche à proximité du viseur.
Ok Lakys, ce serait donc un réglage supplémentaire dans le menu du A99 et non celui accessible par la touche Fn du A77 ou A55. Perso je suis avec ces réglages à "0" car je trouve l'image dans le viseur correcte, mais le risque est pour les personnes qui essaient le boitier dans un magasin où les réglages auraient été mis par exemple sur Vivid avec tous les réglages à +3, ils risquent de trouver le viseur très mauvais ou être déçus de voir l'image en noir et blanc car le réglage des modes créatifs serait resté sur B/W 
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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knut_1701
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#930
Message Dim 16 Sep 2012 08:54
ça sent l'usine à gaz..........
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red71
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#931
Message Dim 16 Sep 2012 08:57
En tout cas, Sony se démarque de Canikon, en un sens, c'est bien. Par contre, je ne comprends toujours pas la disposition de leurs collimateurs...
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Skippy
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#932
Message Dim 16 Sep 2012 09:12
red71 a écrit :(...) Par contre, je ne comprends toujours pas la disposition de leurs collimateurs... C'est vrai que ça commence à être vraiment pénible (pour rester poli)... Toujours concentré sur une partie central  , pourtant c'est pas faute de le hurler depuis des années qu'il serait judicieux de disposer plus en largeur et d'aller combler les points forts. Honnêtement, on s'en fiche d'en avoir 10, ou 36000 collimateur, c'est pas la peine que les marques se tirent la bourre sur le nombre, l'essentiel restant l'intelligence de leur placement. Je préfère 1000 fois en avoir que 5 (4 points forts + central) bien placés que 50 concentrés sur le milieu 
Boitiers: α 900 + grip, α 700 + grip, D7D + grip, 17/35 AF f/2.8-4 | Objectifs: AF 50mm f/1.7, flash 5600HSD, Sony 24-70 f/2.8 ZA SSM, Sony 16-35 f/2.8 ZA SSM , Σ 24/70 f/2.8 EX-DG, Σ 105 f2.8 Macro EX, Σ 100/300 f/4 APO-IF-EX | Accessoires: extender x1,4 et bagues allonges Kenko, trépied et monopode Manfrotto...
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lakys
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#933
Message Dim 16 Sep 2012 09:24
Skippy a écrit :red71 a écrit :(...) Par contre, je ne comprends toujours pas la disposition de leurs collimateurs... C'est vrai que ça commence à être vraiment pénible (pour rester poli)... Toujours concentré sur une partie central  , pourtant c'est pas faute de le hurler depuis des années qu'il serait judicieux de disposer plus en largeur et d'aller combler les points forts. Honnêtement, on s'en fiche d'en avoir 10, ou 36000 collimateur, c'est pas la peine que les marques se tirent la bourre sur le nombre, l'essentiel restant l'intelligence de leur placement. Je préfère 1000 fois en avoir que 5 (4 points forts + central) bien placés que 50 concentrés sur le milieu 
Bah... je reposte ça, c'est moins pire que l'on pourrait penser si on trace les lignes des tiers. Les points forts se trouvent entre deux collimateurs d'assistance.  Par contre c'est dommage qu'il n'est pas revu l'emplacement des collimateurs AF normaux, qui ressemble fort à celui de l'A77. Après comme le soulignait une personne qui a testé l'A99 sur un blog, l'A99 a des fonctions permettant dans certains cas de faire la mise au point même si l'on sort de la plage de collimateurs (comme la détection de visage, et j'ajouterai peut-être aussi le suivi avec la détection de forme). Sony a toujours dis que la détection de contraste n'était pas utilisée sur les SLT, mais je suis quasiment sûr qu'elle sert. Et on en a déjà la preuve certaine avec le peaking.
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EGr
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#934
Message Dim 16 Sep 2012 09:33
lakys a écrit :Les points forts se trouvent entre deux collimateurs d'assistance.
... qui ne sont pas sélectionnables, donc bon, aucun intérêt en terme de composition... 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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lakys
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#935
Message Dim 16 Sep 2012 10:18
EGr a écrit :lakys a écrit :Les points forts se trouvent entre deux collimateurs d'assistance.
... qui ne sont pas sélectionnables, donc bon, aucun intérêt en terme de composition... 
Bah si tu as regardé la vidéo Sony des boxeurs avec l'AF range, il me semble que des zones de 3 x 3 s'allumaient dans le viseur sur les autres collimateurs. Peut-être que si on sélectionne le collimateur en haut à gauche, ou celui en croix juste à sa droite, que la zone de collimateurs d'assistance couvrant le point fort est activée aussi. A voir... édité : et j'oublie de mentioner le AF-D (depth map), qui quelque part est une sélection de collimateurs en profondeur/distance, alors que la sélection classique est 2D.
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Undertaker
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#936
Message Dim 16 Sep 2012 11:33
EGr a écrit :lakys a écrit :Les points forts se trouvent entre deux collimateurs d'assistance.
... qui ne sont pas sélectionnables, donc bon, aucun intérêt en terme de composition... 
On a donc comparé la couverture des collimateurs de l'a99 avec plus de la moitié non selectionnable... Avec la couv du d700 et tous ses collimateurs selectionnables... ?
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lakys
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#937
Message Dim 16 Sep 2012 12:00
Undertaker a écrit :On a donc comparé la couverture des collimateurs de l'a99 avec plus de la moitié non selectionnable... Avec la couv du d700 et tous ses collimateurs selectionnables... ?
On va vu le D4, D800, D600, EOS5D3 passer... C'est clair qu'Ă part le D600, la couverture horizontale est beaucoup plus large chez Canikon. Et le nombre surtout de vrais collimateurs !!! Sony nous ressert la mĂŞme sauce que sur l'A77. Les collimateurs d'assistances risquent de ne pas ĂŞtre actifs dans bien des cas.
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ludovic 56
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#938
Message Dim 16 Sep 2012 12:12
En mode crop apsc ? Ludo
a99 Sony nex fs 100 / nex vg 20 et son 18-200 !!!! Bagues La ea1/ea2 50 1.4 et 100 mm 2.8 Zeiss :16-35 2.8 ssm 24-70 2.8 ssm 24 f 2 ssm 35 DT 1.8 SAM 85 mm 1.4 et 135 mm 1.8 Le Sony 70-400
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lakys
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#939
Message Dim 16 Sep 2012 12:34
ludovic 56 a écrit :En mode crop apsc ? Ludo
ça me rappelle vaguement la visée de l'A77, en faisant abstraction des collimateurs d'assistance. 
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zaz
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#942
Message Dim 16 Sep 2012 12:40
je ne connaissais pas cette source. Merci
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lakys
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#943
Message Dim 16 Sep 2012 12:51
zaz a écrit :je ne connaissais pas cette source. Merci
Sony Japan ??? J'aime bien ce dessin car on voit où sont les collimateurs en croix. Après, je n'ai pas retrouvé de données précises sur les rapports de crops. Certains sites parlaient de x 1.4 et 2.0. Est-ce que le ratio du télézoom est différent/distinct de celui du mode DT/APS-C. Visiblement c'est la reconnaissance d'un objectif DT qui force ce mode.
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Bug Killer
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Message Dim 16 Sep 2012 13:00
Quelqu'un peut me faire un résumé ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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