[OFFICIEL] Sony RX1

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les RX1, RX1R, RX1R II, postez ici.
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lbaleretour
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#129 Message Jeu 13 Sep 2012 00:42


J'ai tout même du mal à croire qu'un petit machin comme ça ait un tel rendu ???
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme

Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
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Balipit
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#130 Message Jeu 13 Sep 2012 00:54


why not ... avec du gros travail en postprod
A850+17/35+50/1.4+70/300G

Henry 67
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#131 Message Jeu 13 Sep 2012 08:56


Balipit a écrit :why not ... avec du gros travail en postprod

... Et en "pré_prod" ! En effet, tous ces plus ou moins "mini" que "mini" appareil photos, semblent de plus en plus dédiés à la vidéo. Mais celle-ci, manifestement, nécessite une incroyable panoplie d'accessoires volumineux, disparates et encombrants, pour que l'on puisse parler de "Films" ...
Ce qui me rappelle cette petite boutade :
- Roissy, un type, grand, élégant, la démarche souple, débarque de Hong Kong, tirant quelques beaux sacs Vuiton, heureusement sur roulettes.
- Un mobile sonne, tout le monde sort le sien - en vains-. C'est notre élégant qui répond sur sa montre.
- La conversation intrigue un chef d'entreprise, d'autant que notre élégant balance un fax, demande confirmation et raccroche.
- Notre chef d'entreprise demande alors à l'élégant :
"c'est vraiment avec cette montre que vous avez faxé votre réponse"
"Mais Oui !"
"C'est cher cette machine"
"5.000 €. quand même"
"OĂą puis-je en acheter une rapidement ?"
"Si ça vous intéresse ... la mienne !"
"Mais je n'ai que mon American Express ..."
"Pas de problème..." Et la montre se transforme en terminal de paiement, avec ticket-reçu !
Notre chef d'entreprise reçois cette montre miracle et le vendeur s'éloigne ...

"Eh, Monsieur, vous oubliez vos bagages ... !!!" - crie-t-il au vendeur
"Eh, marrant ... comment vous ferez ... sans les batteries !"

Eh oui ... batteries et accessoires rendent assez surprenante cette course à la miniaturisation... (A comparer, au vrai 24x36 "Eljy-Lumière" des années 30, qui ne mesurait que 76 x 62 x 57 mm, ne nécessitait pas de batteries, mais ne faisait que de la photo, assez correctement tout de même, avec son "Lumière-Lypar" f/3.5)
Je sais ...
133701
#133701: Consulté 852 fois
Exifs
Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...)
qques images
http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all
http://www.lavieengris.com/?author=280

nyarlathotep
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#132 Message Jeu 13 Sep 2012 09:35


ear_78 a écrit :
nyarlathotep a écrit :
Slipsale a écrit :Marrant comme ce prix peut choquer alors que je le trouve totalement légitime et logique. :roll:

Ecoute. Cet appareil est certainement génial. Il sera fabriqué à x milliers d'exemplaires qui seront tous vendus. Mais c'est juste un très beau jouet à optique fixe. Pas un investissement raisonnable. S'il était à objectifs interchangeables, je ne dis pas non et le prix pourrait être justifié.

Alors rolleye, mon petit slip. Rolleye.


Tu as raison mais un Summicron 2/35mm asphérique, cela vaut déjà 2300 euros... Je ne doute pas un seul instant que ce Zeiss 2/35mm soit du même niveau.
Après il faut rajouter un bouchon arrière au Summicron... Si on compare avec ce compact sans viseur livré en standard, ce serait un Nex F3 aujourd'hui boitier nu, sans bénéficier d'AF, de stabilisation et on est alors au même prix...

Je suis bien d'accord avec toi.

mais autant dans l'absolu je serai capable de mettre 6.000 € dans un système "à la M" chez Sony, s'il y a la qualité superlative des M avec la gestion derrière de l'électronique hein, autant j'ai du mal à concevoir que je pourrai investir 3.200€ dans un tel boitier, aussi formidable soit-il.

Cela reste à mon avis plus un collector qu'un boitier de travail réel. même si certain vont vraiment bosser avec.

Bref, c'est pas très généraliste.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)

jizzus
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#133 Message Jeu 13 Sep 2012 09:39


Il a pas été annoncé dans ce sens non plus. C'est presque un marché de niche. Mais vu comme il cartonne apparemment en précommande chez Amazon Sony n'a pas trop manqué son "pari". Ils ont peut-être même ouvert un nouveau marché et pourquoi pas une démocratisation du FF.
Sony A7 III
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Dami1
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#134 Message Jeu 13 Sep 2012 09:42


Une démocratisation a 3200€ quand j'ai dit ca dans les 1eres pages ont m'a répondu qu'a 3200 c'etait pas démocratique, mais je pense qu'ils ouvrent une voie !

nyarlathotep
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#135 Message Jeu 13 Sep 2012 09:42


Je parlais d'un point de vue strictement personnel, bien sûr, jizzus. C'est un démonstrateur pour les gens qui en ont le smoyens. Mais pas un truc raisonnable.
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
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ear_78
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#136 Message Jeu 13 Sep 2012 10:32


nyarlathotep a écrit :mais autant dans l'absolu je serai capable de mettre 6.000 € dans un système "à la M" chez Sony, s'il y a la qualité superlative des M avec la gestion derrière de l'électronique hein, autant j'ai du mal à concevoir que je pourrai investir 3.200€ dans un tel boitier, aussi formidable soit-il.

Cela reste à mon avis plus un collector qu'un boitier de travail réel. même si certain vont vraiment bosser avec.

Bref, c'est pas très généraliste.


On est bien d'accord même si le prix sera plus probablement autour de 2799 euros que 3200. Il faut voir ce boitier à la fois comme une danseuse et comme une locomotive d'un nouveau genre. Danseuse car peu de photographes vont l'acheter en-dehors des geeks fortunés adipeux new-yorkais ou chinois. Locomotive car cela ouvre la porte aux compacts ET hybrides avec capteur 24x36. Même si la plupart d'entre nous n'en voient pas l'utilité, il faut se dire que Nikon, Canon, Fuji et peut-être Olympus et Pentax ne pourront pas rester hors course... :wink:

Néanmoins, je connais déjà des photographes pro (équipés Nikon...) dans mon milieu de prises de vues qui vont l'acheter AVEC le viseur si les performances sont au rendez-vous car pour eux c'est un compact, donc tient dans une poche (bon... avec le viseur dessus j'ai un doute ! :wink: ), un capteur 24x36 donc meilleure gestion de la PdC, une optique qui devrait être excellente centre/bords à toutes les ouvertures et même si beaucoup de photographes 'de rue' sont 50 que 35mm (en réalité c'est 60/40 la proportion en faveur du 35), c'est un choix judicieux pour tenter un pro équipé D800/D4 avec un 70-200 et un petit truc léger autour du cou au cas où il faut cadrer large en plus de la notion de bloc-notes que tu emmènes partout.

Je ne sais pas avec si je vais l'acheter car j'aurai préféré un châssis plus Nex 6/7 pour y loger un viseur électronique mais je comprends le marketing Sony sur ce coup là. Tu sors un compact avec une qualité superlative. Tu le rentabilises en le vendant aux geeks et pour le marché des photographes exigeants qui voient en lui le bloc-notes tant attendu tu leur donnes le choix entre un viseur optique 'nu' à la Leica et un viseur électronique avec le rappel des informations... Pas con et dans ce cas ce n'est pas un problème de dépenser 400 euros de plus.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

jizzus
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#137 Message Jeu 13 Sep 2012 10:35


nyarlathotep a écrit :Je parlais d'un point de vue strictement personnel, bien sûr, jizzus. C'est un démonstrateur pour les gens qui en ont le smoyens. Mais pas un truc raisonnable.

Ahhh :fessee:
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EGr
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#138 Message Jeu 13 Sep 2012 10:38


lbaleretour a écrit :J'ai tout même du mal à croire qu'un petit machin comme ça ait un tel rendu ???
Il te faut aujourd'hui ouvrir les yeux et affronter la vérité. Tu est un homme maintenant. Tu as le droit de savoir.
Le grip de l'apha99, tout gros qu'il est, n'aura jamais aucun impact sur le rendu d'une image. Jamais.
Pas plus que la confortable poignée de préhension de l'alpha900.
Pas plus que le non moins appréciable OVF de l'alpha850.

Le rendu d'une image, c'est un capteur, une optique, et les choix de l'utilisateur. Pour le capteur et l'optique, ici, je ne suis pas inquiet. Pour les choix de l'utilisateur... Bah, tout est possible. :)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

ear_78
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#139 Message Jeu 13 Sep 2012 10:38


D'un autre coté... FF, 24 MP, probablement une qualité optique asta, quelque soit le prix... :wink:

C'est combien déjà un M9 plus Summicron 2/35 (ne me parlez pas de la possibilité de changer d'optique, la plupart des leicaistes ont UNE optique...) ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

Flash
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#140 Message Jeu 13 Sep 2012 10:51


ear_78 a écrit :C'est combien déjà un M9 plus Summicron 2/35 (ne me parlez pas de la possibilité de changer d'optique, la plupart des leicaistes ont UNE optique...) ?

C'est pas que les leicaistes ne veulent qu'UNE seule optique mais vu que tu exploses déjà le bugdet avec le M9 + UNE optique, difficile d'en envisager plusieurs dans ces conditions....
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

jizzus
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#141 Message Jeu 13 Sep 2012 10:52


Leica Summicron 35/2: environ 3200$ (prix B&H on doit trouver moins cher)
Leica M9: 7000$ (prix B&H encore)
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#142 Message Jeu 13 Sep 2012 10:57


Flash a écrit :C'est pas que les leicaistes ne veulent qu'UNE seule optique mais vu que tu exploses déjà le bugdet avec le M9 + UNE optique, difficile d'en envisager plusieurs dans ces conditions....


:wink: Déja en argentique tu achetais un M6 avec un 2/50mm sur 24 mois avec le financement Leica et après tu passais plusieurs années à trouver un 35mm d'occasion...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

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#143 Message Jeu 13 Sep 2012 11:01


Noel avant l'heure...mais pas pour moi...dommage, belle bete - ca rappelle visuellement Leica...Bizarrement, le prix aussi (enfin, toute proportion gardée quand même...)
A100 ♥ A700 +Grip VGC70AM ♥ A7II // SONY FE 24-70 CZ ♥ SIGMA 10-20 mm f4-5.6 DC EX ♥ SIGMA 150-500 mm f5-6.3 DG APO HSM ♥ SONY 18-70mm f3.5-5.6 ♥ SONY 50 mm macro f2.8 ♥ CZ 16-80 mm Vario Sonnar T* DT 16-80mm f/3.5 4.5 ♥ MINOLTA 135 f2.8 ♥ SAMYANG 8 mm f/3.5 Asphérique IF // SONY HVL-F58AM

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gandalf
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#144 Message Jeu 13 Sep 2012 11:02


Mon compte en banque remercie Sony de le proposer un peu trop cher, c'est pour le moment l'appareil le plus tentant rencontré, après les Contax G2 et Leica M6.
Quelques centaines d'euros de moins m'auraient fait passer quelques nuits blanches...


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