[RUMEUR] NEX-FF

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TOONS56
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#273 Message Mar 11 Sep 2012 14:57


Faur arréter de s'attacher au passé! Je me demande on serait avec quel genre d'ap si les ingénieurs restaient au même niveau d'évolution...
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nyarlathotep
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#274 Message Mar 11 Sep 2012 14:59


J.C a écrit :
nyarlathotep a écrit :
J.C a écrit :Entre autre.

Si c'était resté un ovf, tu serais resté ?

la bascule, en fait, c'est souvent un moment où "la goutte fait déborder le vase." Le détail de trop qui t'enquiquine.

beaucoup ont basculé j'ai l'impression, avec le 77, un peu avant ou un peu après.



Sans vouloir troller mais puisqu'on me demande:

Tu te rapelles peut-être de l'époque où, quand Sony a racheté Minolta, tout le monde se foutait de nous en nous disant qu'on allait se retrouver avec une playstation en guise d'APN? Heureusement ça n'a pas été le cas, et pour cause, on sait maintenant que c'était des appareils étudiés par Minolta.
Hors lĂ  depuis les Axx, pour moi on y est, des playstations en monture A.

Mais cela n'engage que moi.

je ne trouve pas que tu trolles. Tu as basculé comme d'autres mais (comme d'autres aussi) tu es sympa et gentil.

de toute façon, la photo va vers cet aspect playstation. C'est l'ère de l'électronique. après, tu as les playstation à deux boules et celles qui sont belles et bonnes à prendre en main.

je ne sais pas si tu as été sur photim dans le temps, mais j'ai pété les couilles de beaucoup de monde avec ce que j'appelais le "numerdique" et le problème très personnel que j'avais avec la photo et le mystère de la chambre noire du temps d el'argentique. Où je pensais l'image au moment où je la prenais. Je veux diren, je la pense toujours, mais très différemment. Avant en général. Pas pendant où je me sentais beaucoup plus à l'affut, et affuté, en éprouvant une sensation de chasseur à la traque et de figer quelque chose dont je n'aurai le résultat que beaucoup plus tard, avec son lot de déceptions et ... de surprises.

C'est un problème beaucoup plus philosophique que l'on croit, sa relation à l'outil pour finalement faire quoi, sinon forger le monde ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
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J.C
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#275 Message Mar 11 Sep 2012 15:01


nyarlathotep a écrit :...je pensais l'image au moment où je la prenais. Je veux diren, je la pense toujours, mais très différemment. Avant en général. Pas pendant où je me sentais beaucoup plus à l'affut, et affuté, en éprouvant une sensation de chasseur à la traque et de figer quelque chose dont je n'aurai le résultat que beaucoup plus tard, avec son lot de déceptions et ... de surprises...


ArrĂŞte toi, tu m'exites! :mrgreen:

nyarlathotep
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#276 Message Mar 11 Sep 2012 15:04


J.C a écrit :
nyarlathotep a écrit :...je pensais l'image au moment où je la prenais. Je veux diren, je la pense toujours, mais très différemment. Avant en général. Pas pendant où je me sentais beaucoup plus à l'affut, et affuté, en éprouvant une sensation de chasseur à la traque et de figer quelque chose dont je n'aurai le résultat que beaucoup plus tard, avec son lot de déceptions et ... de surprises...


ArrĂŞte toi, tu m'exites! :mrgreen:

Va prendre ta novomaltine ! :mrgreen:
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meta 4xer
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#277 Message Mar 11 Sep 2012 15:38


ThP a écrit :
Undertaker a écrit :Je rappelle que l'expo à droite a été initiée pour limiter la montée du bruit en hauts ISO.


Pas d'accord :mrgreen:


merci pour le lien! j'ai tout lu :)
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Undertaker
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#278 Message Mar 11 Sep 2012 15:40


ThP a écrit :
Undertaker a écrit :Je rappelle que l'expo à droite a été initiée pour limiter la montée du bruit en hauts ISO.


Pas d'accord :mrgreen:

En quoi t'es pas d'accord ?

On expose à droite et ensuite on recale l'expo. De cette manière, on a moins de bruit dans les zones sombres. Non ?

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#279 Message Mar 11 Sep 2012 15:42


Oui, mais on ne le fait pas QUE pour ça :wink:

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#280 Message Mar 11 Sep 2012 15:45


Undertaker a écrit :
ThP a écrit :
Undertaker a écrit :Je rappelle que l'expo à droite a été initiée pour limiter la montée du bruit en hauts ISO.


Pas d'accord :mrgreen:

En quoi t'es pas d'accord ?

On expose à droite et ensuite on recale l'expo. De cette manière, on a moins de bruit dans les zones sombres. Non ?


bah en gros on va pas relancer le debat qu'il avait ouvert dans l'autre fil ( ou alors on le fait sur l'autre fil :mrgreen: ) mais en gros, exposer a droite revient au même que de descendre les isos: ca diminue le bruit. A chacun ses préférences!
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Aguares
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#281 Message Mar 11 Sep 2012 15:48


Ce qui est cool avec le film, c'est qu'on expose ou on en a envie et qu'on s'en branle du bruit !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

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#282 Message Mar 11 Sep 2012 16:02


Aguares a écrit :Ce qui est cool avec le film, c'est qu'on expose ou on en a envie et qu'on s'en branle du bruit !

:+1:
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#283 Message Mar 11 Sep 2012 16:08


Aguares a écrit :Ce qui est cool avec le film, c'est qu'on expose ou on en a envie et qu'on s'en branle du bruit !

:lol: :lol: :lol: :lol:

D'ABORD !

:lol: :lol: :lol: :lol:
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#284 Message Mar 11 Sep 2012 16:08


Aguares a écrit :Ce qui est cool avec le film, c'est qu'on expose ou on en a envie et qu'on s'en branle du bruit !
Et qu'on s'en moque, et qu'on s'en moque. :)
Perso, expo à droite + raw + Dx0, et dans la pratique, je m'en moque du bruit... d'autant que ce que DxO me laisse, je le trouve très naturel... :wink:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#285 Message Mar 11 Sep 2012 16:12


EGr a écrit :
Aguares a écrit :Ce qui est cool avec le film, c'est qu'on expose ou on en a envie et qu'on s'en branle du bruit !
Et qu'on s'en moque, et qu'on s'en moque. :)
Perso, expo à droite + raw + Dx0, et dans la pratique, je m'en moque du bruit... d'autant que ce que DxO me laisse, je le trouve très naturel... :wink:

Franchement, avec les capteurs actuels, est ce qu'on Ă  encore besoin de parler d'expo Ă  droite ?

A mince, t'as un A850 ! :mrgreen:
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#286 Message Mar 11 Sep 2012 16:13


On peut faire bruiter n'importe quel boitier à n'importe quel ISO. Tout est question de quantité de lumière. Mero l'avait déjà parfaitement expliqué.

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#287 Message Mar 11 Sep 2012 16:14


Aguares a écrit :Franchement, avec les capteurs actuels, est ce qu'on à encore besoin de parler d'expo à droite ?
Indubitablement. ça fait tellement plus pro ! :ange:
Aguares a écrit :A mince, t'as un A850 ! :mrgreen:
Jaloux ! :pouet:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#288 Message Mar 11 Sep 2012 16:15


meta 4xer a écrit :bah en gros on va pas relancer le debat qu'il avait ouvert dans l'autre fil ( ou alors on le fait sur l'autre fil :mrgreen: ) mais en gros, exposer a droite revient au même que de descendre les isos: ca diminue le bruit. A chacun ses préférences!

Je ne suis pas d'accord, mais oui, on ne va pas relancer le débat.


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