Compatibilité d'un Mac ?

Ordinateurs, imprimantes, scanners, sondes, stockage...
Auteur
Photos : 244

#17 Message Jeu 06 Sep 2012 22:23

Ben je ne dis pas que c'est mauvais, c'est simplement dans la moyenne. Ce qui fait que je ne comprends pas qu'on choisisse un iMac juste pour ça... Si on l'aime l'iMac, l'écran n'est donc pas rédhibitoire, mais je ne vois pas comment c'est un point fort... J'ai comparé côte à côte le Dell u2711 et un iMac 27", certes au coup d'oeil l'iMac est mieux, Mais justement : trop flatteur, trop pimpant, moins proche des photos.

A côté de ça, je vois régulièrement un PC monté bi-écrans Dell, U2711 et U3011. Le 30" explose littéralement le 27...

Globalement à budget identique, si le choix se base sur l'écran, je prends un PC avec le 30" + un 24/27" normal en secondaire, plutôt qu'un iMac 27"... Ce qui ne veut pas dire que l'écran de l'iMac est mauvais :roll:
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Rexibus
Photos : 27

#18 Message Jeu 06 Sep 2012 22:28

Et quelle configuration pour faire tourner le PC : un i5 suffit-il Ă  faire tourner PS10, DXO ou LR4 ?
Sony A7MkIII

jujucoline

#19 Message Jeu 06 Sep 2012 22:33

Oui, je le fais. Un i5 correct, 8 Go de RAM, et tout tourne comme un avion... Avec plus c'est mieux, avec ça c'est très suffisant.
Franchement un iMac c'est super bien. OS réussi, design, stabilité, toussa. J'ai hésité quand j'ai changé, il y a 2 ans. Sérieusement hésité. Puis j'ai budgetté : i5 (overclockable, tant qu'à faire), 2DD de 1To unitaire, SSD, 12 Go de RAM, lecteur/graveur BluRay, carte vidéo costaude, je vous laisse faire le devis chez Apple... Et chez un assembleur PC...

Valà valà, rien contre Apple, mais si on veut le "meilleur écran possible" à budget donné...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...

srekcah
Photos : 204

#20 Message Jeu 06 Sep 2012 22:34

Oh que oui, Si la config est homogène.

En ce moment, le cul entre deux chaise et pas de maison, du coup je n'ai que mon macbook en coreduio 2.26 et mon toshiba en i5 avec 4go de RAM et un DD de "base". Je fais tourner sans encombre ces 3 softs sur l'un ou l'autre sans problème. Les seuls lenteurs que je reproche c'est une fois les traitements terminés quand il faut lancer un export de 200 ou 300 Jpeg. avec LR.

Une bonne config en I5 avec 16go de Ram un SSD pour le système, Sata 3 pour les données (éventuellement en Raid si ce n'est pas le DD de stockage) Une carte graphique de base avec un peu de mémoire pour gérer sans encombre 1 ou 2 ecrans de 30". ET le tour est jouée.
D600 ->> DustGate Free...
Sigma 24-105/4 Art ->> Une tuerie
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio
Fuji X-Pro1 avec son bouchon 35/1.4

srekcah

#21 Message Jeu 06 Sep 2012 22:34

Grilled par Juju

Mais bonen mĂŞme tps on est plutĂ´t d'accord ce soir...
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio

Rexibus

#22 Message Jeu 06 Sep 2012 22:40

Dell vient de sortir l'XPS 2710 qui offre une très belle définition, mais là le prix se rapproche du PC.
Sony A7MkIII

Rodet
Photos : 3399
/

#23 Message Jeu 06 Sep 2012 22:47

- je n'ai pas dit que les écrans des iMac étaient les meilleures,
juste qu'ils étaient tres bien notés pour traiter des photos après un bon calibrage,
et que pour comparerobjectivement, il faudrait les calibrer et les mettre cĂ´te Ă  cĂ´te,
mon réglage écran n'a rien a voir avec un réglage magasin,
- maintenant, si vous préférez travaillez vos photos sur un écran mat
c'est que cela vous convient, moi je trouve justement qu'il rendent moins bien
la dynamique des couleurs.
Sony A9 - A6400 - Canon 7d -

Ma Galerie

jujucoline

#24 Message Jeu 06 Sep 2012 22:55

Alors on va réussir à être d'accord :topla:
Un iMac n'a pas un mauvais écran, c'est même un chouette écran, mais avant de choisir de passer d'un monde PC à un monde Apple juste pour l'écran de l'iMac 27", ça vaut le coup de se poser la question du retour sur investissement vis à vis des goûts personnels ;-)
Là Rexibus parle de résolution, il y a donc d'autres solutions envisageables. Mais s'il compare, essaie, et trouve que l'écran et tout le reste de l'iMac lui convient et que ça cadre avec son budget, pas de soucis, il ne fera pas de mauvais choix. Avec 2500 € on a un super iMac 27", beau, performant, fiable, agréable à utiliser, avec un bon écran. On a aussi un PC de course avec un écran 30" supérieur en qualité. Mais choisir l'iMac n'empêchera aucunement d'avoir un outil performant pour traiter efficacement ses photos.
J'insiste juste sur le fait que choisir un iMac juste pour un chiffre de résolution, ça me semble hâtif.

srill

#25 Message Jeu 06 Sep 2012 22:57

Rexibus a écrit :Bonjour,

Je suis intéressé par un imac 27 pouces I5, avec 8Go pour les qualités d'affichage de son écran, notamment. Par contre, j'aimerai savoir plusieurs choses concernant la compatibilité PC/ mac, car je conserve un notebook PC et un portable PC

1- Mes disques durs formatés pour PC vont-ils lire mes fichiers photos (RAW/ JPEG) sans problème ? Et sans adaptateur ?
2- L'utilisation de PC et de mac en WIFI vont-ils s'effectuer sans conflits ?

Merci.

Si tu comptes l'acheter neuf, laisse tomber.
La gamme actuelle a plus de 15 mois et doit être instamment remplacée.

Les macs en général sont pas trop mal positionné au moment de leur sortie... au bout d'un an et plus...

Edit : http://consomac.fr/fiche-imac.html
Sony alpha 77
Sigma 10-20 EX DC + SAL DT 35 F/1.8 + SAL DT 50 F/1.8 + SAL 85 F/2.8 + SAL DT 16-50 F/2.8 SSM + SAL DT 55-300 F/4.5.5.6 SAM + SAL 100 Macro F/2.8
HVL-F43
Sony LCS-AMB et LCS-BP2
Vanguard alta pro 263 AB 100

Rexibus

#26 Message Jeu 06 Sep 2012 23:14

La pomme fait payer cher ses produits... C'est un fait ! Mais il y aussi mac Os qui est plus efficace que Win 7 : au bout de 3/4 et au fil des MAJ, le système devient balourd et ça devient galère de travailler confortablement. Et puis, ça plante plus souvent avec win...
Sony A7MkIII

jujucoline

#27 Message Jeu 06 Sep 2012 23:19

... Pas un plantage en 2 ans avec Windows 7. Le système qui devient balourd et lent, c'était Vista sur des PC de supermarché, en gros.
L'énorme avantage chez Apple, c'est que l'OS est prévu pour un ordinateur, et donc correctement dimensionné. Avec un PC costaud, jamais eu un souci de lourdeur, lenteur ou plantage, par contre Windows sur un PC d'entrée de gamme, installé avec tous les drivers et langues, ça devient trop pour le bouzin. Avec un Mac on est sûr de ne pas se planter, avec un PC il faut un minimum de connaissances pour garder un ordi performant, c'est vrai.
Tu vois, pas de guéguerre. Mais j'ai depuis 2 ans un PC sur lequel je n'ai rien dû réinstaller, qui n'a jamais planté, pas un virus, qui tourne comme un avion, qui démarre en moins de 20s et engouffre les retouches locales LR sans aucun soupçon de début de ralentissement, donc j'ai du mal à laisser dire que Windows ça plante et ça rame après quelques mois :topla:

srekcah

#28 Message Jeu 06 Sep 2012 23:25

Rexibus a écrit :La pomme fait payer cher ses produits... C'est un fait ! Mais il y aussi mac Os qui est plus efficace que Win 7 : au bout de 3/4 et au fil des MAJ, le système devient balourd et ça devient galère de travailler confortablement. Et puis, ça plante plus souvent avec win...

Oui alors ça encore, c'est plus ce que c'était... Windows 7 marche très bien, XP était bon aussi, entre les 2 y a eu un raté, mais crois moi, côté Mac OS aussi y a des ratés.

Côtés Bug, bien souvent ce n'est pas lié à l'OS, mais a ce qu'on en fait, ou sur quoi on l'a installé et avec quels périphériques et composant. Mes PC en Win 7 sont au moins aussi fiable que mon Mac au niveau logiciel. Côté matériel, je pense que mon Mac est supérieur, mais bon avec le prix j'aurais pu acheter 2 PC alors....

L'avantage de Mac, c'est que comme ils sont aussi bien sur le hard que sur le soft, il y a une homogénéité de base. Alors qu'avec windows, il faut bien sélectionner ses composants pour avoir une fiabilité au top. Et encore, même ce point est en train de s'affaiblir au fur et à mesure que les constructeurs et les éditeurs progressent.

Après, il y a une différence fondamentale dans l'OS. Chez MAC, c'est je te montre comment faire, regarde c'est facile et en plus t'as pas le choix, c'est moi qui décide... Chez PC c'est plutôt, ben écoute y a 20 manière d'y arriver alors démerde toi, je suis pas la bonne... Mais bon même sur ce point, Microsoft a bien mâché le travail...

Moi je dirais fais comme moi, tu prend un PC, un Mac et en fonction de ton humeur, tu Zap !
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio

srekcah

#29 Message Jeu 06 Sep 2012 23:26

Encore grillé par juju !!!!!
Tokina 100/2.8
Flash SB700 et Studio

jujucoline

#30 Message Jeu 06 Sep 2012 23:32

:mrgreen:
Il y a 5-7 ans, on pouvait opposer Mac et PC : le tout intégré qui fonctionne bien mais lent et hors de prix contre le machin pas cher très performant mais pas longtemps, entre 2 plantages... C'est fini. Maintenant à budget équivalent, on a un PC un cran plus performant (voire 2, mais pas 2x plus) qui en contrepartie demande des connaissances et assemblage et maintenance contre un Mac un peu moins performant, mais sans questions à se poser. Le PC se bidouille, mais faut sérieusement savoir bidouiller, le Mac ne se bidouille pas, ce qui évite les bêtises du non-bidouilleur. Pas de mauvais choix possible à budget équivalent, les deux sont fiables et performants, avec juste un curseur placé différement...
Après un PC d'entrée de gamme, c'est 2x moins cher qu'un Mac, mais c'est moins performant et ça devient une punition en quelques mois, pas de miracle...

Pour en revenir à l'écran, les arguments sont plus haut ;-)

Rexibus

#31 Message Jeu 06 Sep 2012 23:40

jujucoline a écrit :... Pas un plantage en 2 ans avec Windows 7. Le système qui devient balourd et lent, c'était Vista sur des PC de supermarché, en gros.
L'énorme avantage chez Apple, c'est que l'OS est prévu pour un ordinateur, et donc correctement dimensionné. Avec un PC costaud, jamais eu un souci de lourdeur, lenteur ou plantage, par contre Windows sur un PC d'entrée de gamme, installé avec tous les drivers et langues, ça devient trop pour le bouzin. Avec un Mac on est sûr de ne pas se planter, avec un PC il faut un minimum de connaissances pour garder un ordi performant, c'est vrai.
Tu vois, pas de guéguerre. Mais j'ai depuis 2 ans un PC sur lequel je n'ai rien dû réinstaller, qui n'a jamais planté, pas un virus, qui tourne comme un avion, qui démarre en moins de 20s et engouffre les retouches locales LR sans aucun soupçon de début de ralentissement, donc j'ai du mal à laisser dire que Windows ça plante et ça rame après quelques mois :topla:

Je ne tiens pas à déclencher la guerre :topla: mais voilà, je quitte VISTA, c'est une certitude ! Maintenant, à l'heure où je vous écris, j'hésite entre les deux systèmes. Apple m'attire beaucoup, mais c'est cher (j'assume !) et pour revenir à la problématique de départ, je ne voudrais pas devenir autiste !!! C'est-à-dire réutiliser mes disques de sauvegardes photos, mon PSE10, acheter éventuellement LR4, quant à DXO je ne suis pas sûr que la licence soit transmissible sur mac (à priori, oui). Bref, continuer de communiquer avec ceux qui m'entoure !
Sony A7MkIII

gally
Photos : 180

#32 Message Ven 07 Sep 2012 08:41

Rexibus a écrit :[...] quant à DXO je ne suis pas sûr que la licence soit transmissible sur mac (à priori, oui).

J'ai DxO et je l'utilise sur le mac et sur le PC (2 ordis / licence).
Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)

Revenir vers « Le matériel informatique »