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m gomba
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#97
Message Mer 05 Sep 2012 11:12
EGr a écrit :m gomba a écrit :Surtout si il faut décentrer sur un 24x36 (alpha 99) cela veut dire un objectif type moyen format pour encaisser le décentrement. Vu les petites séries en plus, je ne le vois pas en dessous de 1000 euros. Pourvu que je me trompe. Mais plus un objectif à un grand taux de couverture plus il es difficile de le faire de qualité.
En même temps, en numérique, par rapport à un usage argentique, entre le post-traitement et le recadrage facile, on peut descendre un peu les 2 curseurs prix et homogénéité de couverture si on vise le marché amateur. 
Peut être mais un amateur a-t-il besoin alors d'un objectif si spécifique et si lourd à mettre en oeuvre (trépied etc...) même à 600 euros. Le faire pour l'APS-C seulement? (taux de couverture moindre)? Je crois que les pros et fan de l'architecture ont besoin de la définition du plein format. Donc je ne vois pas un marché, et un prix, de masse pour cet objectif. Amicalement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de Minolta AF argentiques, Ko nica-Mi nolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake RelieveCanon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
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m gomba
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#98
Message Mer 05 Sep 2012 11:13
rascal a écrit :m gomba a écrit :[comme l'a dit Rascal, un trépied.... et un niveau à bulle.
euh lĂ , c'est pas moi... 
Mille excuses César rendra à J.C. ce qui appartient à J.C. Amicalement
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#99
Message Mer 05 Sep 2012 11:14
rascal a écrit :85/1,4 samyang : 289€, 5-6 fois moins cher que la concurrence (certes AF). Et très qualitatif.
si plus de 1000€, les acheteurs potentiels n'iront ils pas faire l'effort pour le TS "de marque" ?
+1. Pour l'amateur, le deal, c'est T/S ou UGA + redressement en post-traitement... sachant qu'un UGA sert aussi Ă faire plein d'autres choses... Je pense qu'ils maximiseraient bien plus leur chiffre d'affaires en tapant le plus bas possible en prix.
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#100
Message Mer 05 Sep 2012 11:17
EGr a écrit :rascal a écrit :85/1,4 samyang : 289€, 5-6 fois moins cher que la concurrence (certes AF). Et très qualitatif.
si plus de 1000€, les acheteurs potentiels n'iront ils pas faire l'effort pour le TS "de marque" ?
+1. Pour l'amateur, le deal, c'est T/S ou UGA + redressement en post-traitement... sachant qu'un UGA sert aussi Ă faire plein d'autres choses... Je pense qu'ils maximiseraient bien plus leur chiffre d'affaires en tapant le plus bas possible en prix.
D'accord mais il faut quand même couvrir les frais de fabrication (variables) et les coûts d'industrialisation et de développement (fixes à absorber sur le volume). Est-ce que Samyang a déjà fait des objectifs MF?
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#101
Message Mer 05 Sep 2012 11:18
m gomba a écrit :ThP a écrit :Le peaking machin en shift sera surement precieux en permettant de verifier (régler) l'absence de perspective avec les petits oignons au pas grand chose 
En quoi le peaking (détection du contraste maximum) peut jouer sur la vérification de la perspective? En décentrement (shift) on utilise, comme l'a dit Rascal, un trépied.... et un niveau à bulle. Le peaking pourra servir éventuellement en bascule (tilt) car dans ce cas on bouscule le plan de netteté. Cordialement
Je ne maitrise peut etre pas bien le sujet mais je pensais qu'en shift un controle de map sur le bas et le haut d'une facade (prenons cet exemple) permetrait de verifier/ajuster le bon reglage du decentrement.
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#102
Message Mer 05 Sep 2012 11:26
m gomba a écrit :...Peut être mais un amateur a-t-il besoin alors d'un objectif si spécifique et si lourd à mettre en oeuvre (trépied etc...) même à 600 euros. Le faire pour l'APS-C seulement? (taux de couverture moindre)? Je crois que les pros et fan de l'architecture ont besoin de la définition du plein format. Donc je ne vois pas un marché, et un prix, de masse pour cet objectif. Amicalement
Je suis persuadé que beaucoup d'amateurs attendent un TS abordable pour s'y mettre, même si c'est juste "pour voir". Il n'y a qu'à voir le nombre de posts sur le forum dés qu'on commence à en parler. Il n'y a absolument RIEN en monture Sony (les Schneider sont hors de prix et tout le temps épuisés). Je suis persuadé que Samyang a senti le filon et le potentiel. Je ne les vois pas d'un seul coiup sortir un objo à un prix qui ne défierait pas la concurence. Ils ont justement réussi là où Sigma et Tamron ont toujours échoué: de la très haute qualité à bas prix. C'est devenu leur marque de fabrique. Les Sigma et Tamron modernes sont devenus excellent, mais leurs prix à été ajusté en conséquence...
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#103
Message Mer 05 Sep 2012 11:29
J.C a écrit :Je suis persuadé que beaucoup d'amateurs attendent un TS abordable pour s'y mettre, même si c'est juste "pour voir". Il n'y a qu'à voir le nombre de posts sur le forum dés qu'on commence à en parler.
Je partage entièrement ce point de vue. Il n'y a qu'à voir les effets maquette que certains APN proposent maintenant (sans compter la présence de cet effet sur les hipsamatic & Co sur smartphones). Après, de là à ce qu'un amateur dépense plusieurs centaines d'euros dans un tel objo...
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#104
Message Mer 05 Sep 2012 11:29
m gomba a écrit :D'accord mais il faut quand même couvrir les frais de fabrication (variables) et les coûts d'industrialisation et de développement (fixes à absorber sur le volume). Est-ce que Samyang a déjà fait des objectifs MF?
Élément de réponse : on sait où sont produits les optiques Samyang ? 
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Message Mer 05 Sep 2012 11:37
Slipsale a écrit :Après, de là à ce qu'un amateur dépense plusieurs centaines d'euros dans un tel objo...
Je te rejoins sur le principe... mais nous sommes des vieux !... surtout moi, oui, ça va, merci... Quand on voit avec quelle facilité certains, ici même, achètent et revendent, je me dis qu'avec cette génération de zappeurs, il y a un marché pour tout ou presque. Et ça n'est pas une critique de ma part, c'est juste que je ne fonctionne pas ainsi, c'est tout. 
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#106
Message Mer 05 Sep 2012 14:15
Personnellement j'ai un Schneider PC Angulon ancienne génération (décentrement seul) Il ne sort pas souvent à cause de la lourdeur de mise en oeuvre. Quant à bascule pour effet maquette on se débrouille bien avec un nex et une bague à bascule très peu chère, comme on a pu le voir sur certains fils de ce forum. Si cela suscite la curiosité en effet, cet effet lasse vite je pense l'auteur comme le spectateur me semble-t-il. Cordialement
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#107
Message Mer 05 Sep 2012 15:11
Pour le niveau de lassitude, tout de dépend de l'auteur je dirais Il y a aussi la possibilité d'une profondeur de champ étendu en paysage  et d'un montage panoramique, pas plus lourd à mettre en oeuvre qu'une tête dédiée 
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#108
Message Mer 05 Sep 2012 18:33
m gomba a écrit :un amateur a-t-il besoin alors d'un objectif si spécifique et si lourd à mettre en oeuvre (trépied etc...) même à 600 euros. Le faire pour l'APS-C seulement? (taux de couverture moindre)? Je crois que les pros et fan de l'architecture ont besoin de la définition du plein format. Donc je ne vois pas un marché, et un prix, de masse pour cet objectif. Amicalement
Samyang devrait etre capable de sortir un Tilt/Shift dans les 500/800€ et pas trop lourd, ce qui pourrait plaire a pas mal d'amateur. Il n'y a qu'a voir comment leur fisheye a 270€ marche alors que c'est une utilisation clairement anecdotique a la base et qui coute dans les 600€ mini chez Sigma ou 800€ mini chez Sony... m gomba a écrit :Personnellement j'ai un Schneider PC Angulon ancienne génération (décentrement seul) Il ne sort pas souvent à cause de la lourdeur de mise en oeuvre. Quant à bascule pour effet maquette on se débrouille bien avec un nex et une bague à bascule très peu chère, comme on a pu le voir sur certains fils de ce forum. Si cela suscite la curiosité en effet, cet effet lasse vite je pense l'auteur comme le spectateur me semble-t-il. Cordialement
Pour revenir sur le prix, un Lensbaby Muse Double Glass coute 110€ et pèse 200g et le Lensbaby Composer coute 240€ et pèse 260g... Pour des objectifs a bascule, je trouve pas que ce soit cher ni lourd contrairement a ton Schneider...
Sony α 58 + Sony: 18-55 f3,5/5,6 + 50mm f1.4 + Tamron: 10-24 f3,5/4,5 + 17-50 f2.8 + Sigma: 70-200 f2.8 + 18-125 f3,5/5,6 + old 28-70 f2.8 | Minolta: 3600 HSD
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Message Mer 05 Sep 2012 18:38
Les lensbaby ne sont pas des objectifs Ă bascule. L'effet produit n'est pas le mĂŞme.
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Message Mer 05 Sep 2012 18:41
maxhcp a écrit :Pour revenir sur le prix, un Lensbaby Muse Double Glass coute 110€ et pèse 200g et le Lensbaby Composer coute 240€ et pèse 260g... Pour des objectifs a bascule, je trouve pas que ce soit cher ni lourd contrairement a ton Schneider...
Se sont des jouets... 
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Message Mer 05 Sep 2012 18:46
Comparer un lensmachin Ă un TS,  ca va pas non 
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Message Mer 05 Sep 2012 22:09
Mea Culpa alors... j'avais cru...  cependant l'effet fait par le composer paraissait semblable au tilt... 
Sony α 58 + Sony: 18-55 f3,5/5,6 + 50mm f1.4 + Tamron: 10-24 f3,5/4,5 + 17-50 f2.8 + Sigma: 70-200 f2.8 + 18-125 f3,5/5,6 + old 28-70 f2.8 | Minolta: 3600 HSD
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