T'es ou Vroum? Au nord! Suède, Norvège, Finlande, Allemagne
Enfin au moins sur la route...
Pour l'instant je fais une pause sur une aire d'autoroute, sous le canon bienveillant de mon gardien de la Bundeswehr:
1
La journée achevée, en fait la 2ème, je suis au bord du lac de Liblar, relax.
Le lendemain on reprend la route, en fait plus l'autoroute, les grandes villes c'est trop le bazar, et le soir hop un autre lac, Steinhud:
2
Encore une journée de plus et c'est Trävemunde, joli port, à bord du Robin Hood vers d'autres lieux:
3
Oui l'immeuble fait bien 32 étages, il est le seul, et un phare tourne au sommet. La ville est vraiment jolie, un lieu à découvrir.
Pour l'instant je fais une pause sur une aire d'autoroute, sous le canon bienveillant de mon gardien de la Bundeswehr:
1
La journée achevée, en fait la 2ème, je suis au bord du lac de Liblar, relax.
Le lendemain on reprend la route, en fait plus l'autoroute, les grandes villes c'est trop le bazar, et le soir hop un autre lac, Steinhud:
2
Encore une journée de plus et c'est Trävemunde, joli port, à bord du Robin Hood vers d'autres lieux:
3
Oui l'immeuble fait bien 32 étages, il est le seul, et un phare tourne au sommet. La ville est vraiment jolie, un lieu à découvrir.
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Ah ! La 1 est anecdotique, toutefois j'aime bien l'idée du char sortant du couvert boisé. J'imagine qu'une aire d'autoroute c'est pas top pour fignoler un placement.
La 2 bien composée et agréable, j'adhère.
La 3, plutôt que la disséquer ça me met presque la larme à l'oeil, il y a une dizaine d'années je suis passé quelquefois par le "nordo-linke" entre Malmö et Trävemunde en camion, descente de gros engins TP depuis Eskilstuna... Allez, une larmichette sur la jeunesse voyageuse
La 2 bien composée et agréable, j'adhère.
La 3, plutôt que la disséquer ça me met presque la larme à l'oeil, il y a une dizaine d'années je suis passé quelquefois par le "nordo-linke" entre Malmö et Trävemunde en camion, descente de gros engins TP depuis Eskilstuna... Allez, une larmichette sur la jeunesse voyageuse

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
Dark Shooter - Messages : 781
- Photos : 96
Bonne route...
La 2 ème est la seule qui me fasse adhérer pour le moment...
La 2 ème est la seule qui me fasse adhérer pour le moment...
Nexodépendant: Nex-5 + Nex-6 + 16mm + 16-50 mm + 10-18 mm + Convertisseur ficheye + rien d'autre...
Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=75940
Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=75940
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Et c'est quoi, la tour rouge et ronde, à son pied ? L'ancien phare ? Faudrait le casser alors, il fait tâche !vroum a écrit :Oui l'immeuble fait bien 32 étages, il est le seul, et un phare tourne au sommet.

Ou alors le monter en haut de la tour, remarque !

Je préfèrerais voir ta moto devant le lac de la 2, dans le genre bucolique...

PS : j'aime bien voyager sur le porte-bagage photographique d'un autre...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Tiens, encore un voyage sur deux roues..!
Sympa la 2, même si elle penche un peu...

Sympa la 2, même si elle penche un peu...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Bah non... c'est plutôt la tour qu'il faudrait casser!EGr a écrit :Et c'est quoi, la tour rouge et ronde, à son pied ? L'ancien phare ? Faudrait le casser alors, il fait tâche !![]()

Merci de ce début de reportage. Amusant le char sur l'air de repos (et son baillon peu orthodoxe), et aussi clin d'oeil pour l'énorme camion "logistics" en perspective derrière: dans l'armée c'est surtout cela qui compte (les munitions et surtout des tonnes d'essence pour rendre le char opérationnel, la nourriture de ses occupants...).

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Suite à incompréhension des horaires lors de l'achat du billet je me rend compte que l'heure d'arrivée ne sera pas idéale.
Billet sans cabine, pas grave la moquette est épaisse...
Malheureusement les jeunots d'à coté sont un peu trop bruyants.
Le bateau arrive au port, je descend à la soute, commence à dessangler la moto. Pas un marin en vue, empêtré dans les sangles à cliquet dont le fonctionnement m'échappe, la moto s'échappe aussi, et s'étale sur le coté. Le camionneur derrière ne me voyant plus sort et m'aide à la relever.
Les bagages ont joué les par-chocs, par contre le rétro lui n'est plus. Je sors du bateau, et quitte le port.
Que faire, il est 1h du mat'? Finalement je décide de prendre la route, mais le sélecteur s'est tordu dans la chute.
Je m'arrête à un arrêt de bus, à la périphérie de Trelleborg, enlève les bagages pour récupérer la clef de 10.
Le sélecteur démonté sera redressé rapidement en le coinçant dans une plaque sur un poteau métallique.
Il est 03h40, dans 20mn il fait jour, mais la lune est toujours là , je sors le trépied:
5
Ici la route a revêtue ses habits de course, elle est à damiers:
6
La monotonie des routes endort les conducteurs, cela permet en fait de les réveiller.
Début d'après-midi, j'arrive à Lammhult, pas de camping...
Alors que je m'assoupis plus ou moins sur un banc à l'entrée du supermarket une dame m'interpelle en anglais, pour savoir si tout va bien. S'en suivra une longue discussion fort agréable.
L'ange de la pâtisserie me fournira de l'eau, et les infos qu'il me manque.
Me voilà donc à mon premier bivouac, prêt pour la sieste car la fatigue est forte:
7
Billet sans cabine, pas grave la moquette est épaisse...
Malheureusement les jeunots d'à coté sont un peu trop bruyants.
Le bateau arrive au port, je descend à la soute, commence à dessangler la moto. Pas un marin en vue, empêtré dans les sangles à cliquet dont le fonctionnement m'échappe, la moto s'échappe aussi, et s'étale sur le coté. Le camionneur derrière ne me voyant plus sort et m'aide à la relever.
Les bagages ont joué les par-chocs, par contre le rétro lui n'est plus. Je sors du bateau, et quitte le port.
Que faire, il est 1h du mat'? Finalement je décide de prendre la route, mais le sélecteur s'est tordu dans la chute.
Je m'arrête à un arrêt de bus, à la périphérie de Trelleborg, enlève les bagages pour récupérer la clef de 10.
Le sélecteur démonté sera redressé rapidement en le coinçant dans une plaque sur un poteau métallique.
Il est 03h40, dans 20mn il fait jour, mais la lune est toujours là , je sors le trépied:
5
Ici la route a revêtue ses habits de course, elle est à damiers:
6
La monotonie des routes endort les conducteurs, cela permet en fait de les réveiller.
Début d'après-midi, j'arrive à Lammhult, pas de camping...
Alors que je m'assoupis plus ou moins sur un banc à l'entrée du supermarket une dame m'interpelle en anglais, pour savoir si tout va bien. S'en suivra une longue discussion fort agréable.
L'ange de la pâtisserie me fournira de l'eau, et les infos qu'il me manque.
Me voilà donc à mon premier bivouac, prêt pour la sieste car la fatigue est forte:
7
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Elle est de quelle année ta moto ?
α1 - RX100iv