Petite contribution argentique, prise de vue qui date mais je l'ai seulement tirée cette après-midi.

Ă vous,
Romain
![]() |
Dialogue de sourds
Bonjour,
Petite contribution argentique, prise de vue qui date mais je l'ai seulement tirée cette après-midi. ![]() à vous, Romain
Pour le bruit, toujours pareil à propos de mes posts argentiques... il ressort à l'excès une fois passé au scan...
Merci Ă tous!
Vu le liseré bizarre que tu as sur un des pieds de la chaise de gauche, est-ce que ce n'est pas un souci soit de scan soit d'accentuation de l'image numérique après ?
En grève...
Mes photos au fil des mois
Bonjour
Cela me semble uniforme (zones sombres et zones lumineuses) je pencherais plutôt pour une accentuation trop forte. Un petit peu de grain à moudre sur la photo pour améliorer le scan en quelque sorte. La composition me plaît assez. je mettrais un petit coup d'obscurcissement en bas à droite. Cordialement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
@ Corinne, pour moi le liseret dont tu parles sont les traits de la moquette posée par terre, non?
Sinon, quand vous parlez d'accentuation, il n'y en a aucune: scan, recadrage, et c'est tout... Merci Ă tous,
re bonjour
Tirage argentique scanné à plat ou autre solution? Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Non, c'est pas la moquette, mais Ă gauche d'un des pieds.
Mais si le bruit apparait excessivement, c'est qu'il y a un souci quelque part auquel il doit être possible de remédier ![]() [noindex]
Dernière édition par Corinne 'tite route le Dim 09 Déc 2012 22:58, édité 1 fois.
En grève...
C'est ça, tirage argentique scanné à plat... Pour Corinne, je ne vois pas du tout ce dont tu veux parler...
Essaye de faire des essais avec un autre scan ou de changer des paramètres, parce que là , ça ne va pas du tout
![]() En grève...
Ces scanners à plats sont faits pour scanner des documents N&B, des documents couleurs, des magazines ou ivres imprimés (avec des processus comme anti-moiré), et.... des photos. Il faut choisir les bons paramètres...dans ce cas photo. est-ce le cas? Cordialement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Lorsque je rentrerais chez moi, j'essaierais... Pourtant j'ai essayé plusieurs fois de changer tous les paramètres possibles...