Parle-t-on bien de
l'écran arrière (et
pas du capteur?).
Dans le titre tu parle de "miroir", dans ton premier post d'"écran" et dans sa réponse Pschitt parle de "capteur"
Si c'est bien le cas, un vieux produit ménager, nettoyant "la fée du logis" (marque Johnson), qui doit toujours se trouver dans les hyper et supermarchés fait perfois disparaître des
fines rayures sur des écrans (je m'en sers pour les téléphones portables, ou visière de casque moto notamment). Maintenant, il s'agit de plastiques durs. Je ne sais si l'écran du NeX est en plastique ou en verre. Cela risque de ne pas être efficace sur du verre (plus dur: cf. alors une fine pâte à polir dont parle Pschitt)
Mais
ATTENTION, très fluide, pénètre par le moindre interstice , et dans ce cas impossible à retirer, traces blanches (sauf démontage complet et encore si pas de court-circuit entre temps: j'ai ainsi achevé une fois un téléphone portable en laissant le produit pénétrer sous l'écran ).
Il faut donc le mettre sur un chiffon doux (et surtout pas directement sur la surface à nettoyer), puis frotter avec le chiffon sur la surface à "polir" en faisant attention qu'il ne se répande pas. Pour plus de précaution, on peut mettre un scotch tout autour de l'écran pour assurer l'étanchéité si on doit agir trop près du bord de l'écran.
A
PROSCRIRE bien évidemment pour le capteur, les miroirs de réflex (ceux de SLT se nettoient encore moins), et tout autre usage interne...
J'ai aussi sauvé avec ce produit (mais pas à tous les coups) des CD et DVD rayés.
Mais la première question à se poser: La rayure est-elle vraiment trop importante pour permettre un usage du NEX? Pour ce genre de chose, il vaut souvent mieux s'abstenir plutot que de risquer un pb. plus grave. Donc si c'est un pb. plus d'esthétique ou "psychologique", je conseille de s'abstenir. Et si elle est très importante, je crains que les produits dont on parle ne la feront pas disparaître...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet