[Clôturé] Nappage exposé !

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
Auteur
Photos : 369

#17 Message Jeu 30 Août 2012 23:08

fabco a écrit :
Cloclo a écrit :
jacsad a écrit :Donc pour résumer ça ne soucie personne. Pourvu que ce ne soit pas à tort ! ;-)

("Nappage" en électronique : faisceau plat en ruban de conducteurs accolés.)

Ben chez nous en électronique, on a toujours appelé ça une "nappe".

Mais bon, il est fréquent que les gens qui travaillent dans un domaine technique s'inventent des termes à eux... qui finissent parfois pas être validés dans certains types de dictionnaires. Par extension, on retrouve ce genre de dérives dans les sports. Et oeuvrant dans les deux à la fois, j'ai de quoi en parler...
Le principal est qu'il n'y ait pas d'ambiguïté sur le vocable. :wink:

:+1: prés de 30 ans d'électronique ou limande

nappage c'est plutôt employé en cuisine :wow:
:+1: pour nappe en électronique et nappage en cuisine (et je suis ingénieur en électronique et cuisinier amateur mais régulier) :wink:
En lisant le titre avant d'ouvrir le sujet, je pensais découvrir qquechose comme un beau nappage au chiocolat trop brillant (blanc surex) sur une photo :mrgreen: :mdr:

Sinon je m'étais moi-même spontanément inquiété de la fragilité des articulations d'écran et nappes de fils qui les relient au boitier lors de la sortie des premiers modèles, mais comme dit plus haut, jamais eu de retour négatif depuis sur le forum...
Les apparences sont parfois trompeuses donc.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Lionel
Site Admin
Photos : 3131
/

#18 Message Ven 31 Août 2012 06:29

Cloclo a écrit :Il est vrai que si l'on choisit de protéger l'écran arrière en le retournant (souvent le cas pour moi en reportage "dynamique"), on prend l'habitude de contrôler dans le viseur les images venant d'être prises.
Le seul truc con dans cette opé est que l'on peut diriger l'objectif sans faire gaffe vers une personne qui n'appréciera peut être pas de se croire visée...

je ne suis donc pas le seul ^^

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

TOONS56
Photos : 235

#19 Message Ven 31 Août 2012 07:25

Non t es pas seul lionel!
@ cloclo: quand je le deplie c est pas pour me prendre en photo (juste teste cette fonction lundi dernier) mais plus pour faire de la video/ pose longue sur pied avec l ecran au dessus du viseur.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

Cloclo
Photos : 128

#20 Message Ven 31 Août 2012 11:47

Moi je me contente de le basculer vers le bas.
Je ne le déplie de façon "tordue" que pour des situations tout aussi tordues. Du coup, je n'avais jamais fait attention à ce bout de nappe (ou limande, mais terme utilisé pour les longues nappes).
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

Revenir vers « A77/A77 II »