Vans Bowl Contest - Sarnen en CHuisse

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur

#1 Message Mer 29 Août 2012 22:45

Hello,

Apres un bel été a shooter sans cesse, me voici livrant un peu mon travail a vos critiques, afin de progresser, toujours :)
Je devance les remarques "la MAP c'est pas ça" en précisant que l'AF de mon D7D ne marche plus, donc MAP manuelle, et que de toute facon je travail avec des optiques M42.
Bon j'avoue ... j'ai monté un verre de visée a stigometre depuis juillet ... :wow:

1. A love concrete
Image

2. Grind
Image

3. Five0
Image

4. Invert
Image

5. Red (Pour celle-ci, j'avoue, j'ai usé du traitement pour les couleurs ...)
Image

Merci d'avance pour vos remarques, conseils, etc ...
Bronica ETRsi - Semflex - Minolta XE5 - Canon A1 - Olympus XA - Leica Mini
Diana f+
Sony A7
http://jeanphilippejunier.pagesperso-orange.fr/jeanifphoto/HOME.html

Slipsale
Photos : 55

#2 Message Jeu 30 Août 2012 21:46

Ca fait plaisir de voir des photos de skate. :D

Une belle série bien que je regrette son hétérogénéité (pfiou, y en a des "é" dans ce mot !) : la différence de traitement pour chacune d'elle perturbe l'appréciation de l'ensemble. Là, il n'y a pas une photo qui ne diffère pas des autres en ce qui concerne le traitement.

Sinon, niveau cadrage, ça me va très bien. Si tu connais les skateurs, n'hésite pas à t'approcher encore plus des sujets et/ou à te poser au niveau du slide (je pense à la 2 et à la 3 où je regrette que tu ne sois pas encore plus bas, allongé limite sur l'obstacle).
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Valoch
Photos : 694
/

#3 Message Jeu 30 Août 2012 23:23

Idem, enfin des photos de skate !

J'apprécie particulièrement la 5: le traitement, le cadrage, le look du skateur, tout est bon pour moi :commeca:

Jeanif

#4 Message Lun 10 Sep 2012 22:07

Hello !

Merci pour vos commentaires ! J'ai fait 200 photos ce jour lĂ , mais 20 me semblent sortir du lot.
Merci pour la remarque sur les différences de traitement, c'est vrai que en tant que débutant j'ai plutôt tendance a partir dans tous les sens, au gré de mes découvertes sur photoshop ;)
En principe je ne voudrais pas retoucher mes images, mais parfois la tentation est plus forte !

Je ferais plus attention au cadrage, mais ma position viens aussi du fait que je laissais le champ libre aux photographes pro présent ce jour là. En plus ils étaient tous équipés de fisheye, ce qui devient je trouve lassant dans les photos de skate a force.
Je compte sur mon 24mm wide et mon Helios pour essayer de donner un regard différent, mais il y a encore du boulot ;)

Encore une fois merci pour ces commentaires positifs qui m'encourage.
Bronica ETRsi - Semflex - Minolta XE5 - Canon A1 - Olympus XA - Leica Mini
Diana f+
Sony A7
http://jeanphilippejunier.pagesperso-orange.fr/jeanifphoto/HOME.html

Revenir vers « Reportage »