![]() |
Démo Sony Alpha à la FNAC de Toulouse le 5 avrilIl ne t'a pas semblé plus étriqué que celui de l'A100, ok ; mais cette impression était par rapport à l'image que tu avais en tête du viseur de l'A100, ou est ce que tu as pris côte à côte l'A200 et l'A350 pour comparer ?
![]() ![]()
Il n'y avait pas d'A100 présenté, donc c'est de mémoire (fraîche car il m'en reste encore un). Je dirais que les trois viseurs ne sont pas si éloignés. Celui de l'A200 est un peu meilleur que celui de l'A100 qui est lui-même un peu meilleur que celui de l'A350, mais ça se joue à peu de choses, surtout quand on compare à celui de l'A700 qui est loin devant. Et à l'occasion de la visite d'un copain du forum la semaine dernière j'ai remis l'œil dans celui du D9Ti... aïe misère...
![]() Oki, merki pour cette précision.
![]() Au fait, y avait du monde à cette présentation ? Je demande car j'ai bien l'impression que tu étais le seul forumeur à y être... ![]() Pourtant, c'est pas les toulousaings qui manquent par ici. ![]()
En fait je n'ai pas vu la présentation car je devais m'occuper des mômes le matin. Je ne l'ai vu qu'en privé, vendredi soir et de 11h à 14h samedi où on a déjeuné ensemble. Il m'a dit que ça c'était très bien passé, mais je ne sais pas si des forumeurs y étaient car je suis arrivé trop tard...
Oui, j'avais oublié que tu avais déjà dans ta besace tous les zeiss
![]() ![]() A ce propos, as tu eu l'occasion d'essayer le Sony 70-300 G SSM ? (j'aimerais bien remplacer mon vieux sigma...) Sony Powershot RX100 • Sony Alpha 700 V4 grippé • Sony 16-105 f3.5-5.6 • Sony 50 f1.4 • Sigma 28-80 f3.5-5.6 Macro Aspherique • Sigma 70-300 f4-5.6 DL Macro • Flash Sony HLV-F58AM • Trépied Velbon • Monopod Vivitar • Camera bag Lowepro Slingshot 200AW • Traitement Adobe Lightroom 5
t'as pas tout bien suivi...
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... ![]() Rootshd, Alpha a répondu un peu plus haut à ta question :
![]() ben flûte,
![]() ![]() ![]() Sony Powershot RX100 • Sony Alpha 700 V4 grippé • Sony 16-105 f3.5-5.6 • Sony 50 f1.4 • Sigma 28-80 f3.5-5.6 Macro Aspherique • Sigma 70-300 f4-5.6 DL Macro • Flash Sony HLV-F58AM • Trépied Velbon • Monopod Vivitar • Camera bag Lowepro Slingshot 200AW • Traitement Adobe Lightroom 5
Exactement, tu as parfaitement compris l'intérêt de ces présentations. ![]()
En parlant d'objo de portrait, j'avais pas fait attention que le CZ 135/1,8 à une map mini plus courte de 13cm aux 85/1,4 ..c'est pas rien, ça m'a déjà fait rater des photos de ne pas avoir respecter les fameux 85cm. Question piège: Quel est celui qui a l'AF leplus performant: A300/A350 ou A200 ? ![]() Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4 Alpha: tu as bien dit au commercial de faire remonter l'info que compte tenu de la technologie actuelle de capteur exmor, un bon 12 mps 24/36 façon Nikon D3 serait très intéressant pour les experts quitte à lui mettre un filtre passe-bas très doux même si ça peut donner des choses limite moirage. C'est plus rapide à traiter et la qualité d'image est vraiment sommital pour un produit de large diffusion commerciale.
Le vingt-et-unième siècle sera numérique ou ne sera pas!
Je ne suis pas sûr que le 70-300 ait été présenté à la PMA autrement que sous cloche, comme le flagship et le reste. Je pense également que la review par le dénommé est bidon, à moins qu'il ait eu accès à un proto (le 70-300 n'est pas mentionné dans sa liste de matos)...
Tain, je sais même plus combien de fois je le lui ai dit, vianet ![]() J'ai essayé de lire dans son regard, joueur-de-poker-style, un frémissement qui indiquerait une venue prochaine d'un tel boîtier, mais rien... pas un cil n'a bougé... Bravo Philippe, belle maîtrise ![]() D'ailleurs c'était inutile : lui et ses petits camarades de la division marketing lisent notre forum, donc ils sont bien au courant tellement on en parle ici... ![]()
Une indication sur l'ouverture de ce 400, qui justifierait le prix "stratosphérique" ?
Sinon, un 24/1,4 c'est bien gentil pour les reporters, mais c'est inutilement lourd pour les paysagistes comparé à un bon p'tit f/2,8 ![]() Et encore un an à attendre d'autres focales fixes pendant que les Zeiss ZF pour Nikon (qui se montent même sur Canon) nous font de l'œil… ![]() ![]() ![]() CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Non, pas d'indication, mais prix élevé ("stratosphérique", c'est de moi
![]() ![]() Pour ce qui est des fixes, la seule chose que j'ai compris est que coller de l'AF et SSM sur les formules Zeiss, fixes ou zooms, c'est pas de la tarte. Donc effectivement ça peut prendre du temps. Ceci étant, Sony ayant opté pour une stratégie de surprise au lieu des annonces 6 mois à l'avance de Canikon, on peut s'attendre à tout, surtout au meilleur ![]() Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités ![]() |
![]() |