Montsoreau Jour 3
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
Un petit reportage sur mes maigres vacances de cette année: 5 jours à Montsoreau (Maine et Loire). On a beau dire, ça ne fait pas pareil que 5 semaines en Australie...
Pour partage et avis. Toutes les idées pour améliorer seront les bienvenues.
C'est parti: Jour 1 - Montsoreau vu de l'intérieur
1.
2.
3.
4.
Pour partage et avis. Toutes les idées pour améliorer seront les bienvenues.
C'est parti: Jour 1 - Montsoreau vu de l'intérieur
1.
2.
3.
4.
Dernière édition par sernine le Lun 27 Août 2012 23:33, édité 3 fois.
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Pour la première, ouille les yeux quand même... Et dans la compo, je trouve que le mur prend beaucoup d'importance par rapport au château.
Pour la 2, tu as une pétouille en plein milieu du ciel. Un peu trop de bruit dans le haut du ciel à mon goût. et pas super convaincue par la compo (je trouve le bas trop resserré, avec un château étouffé par les branchages et le ciel ne vient pas faire respirer tout ça).
Pour la 3, les déformations de l'objectif sont trop visibles, la toiture est toute tordue et les volets sont déformés.
La 4 ne me parle pas du tout : point de vue trop élevé par rapport au banc, déformation des lignes et compo qui ne me raconte rien.
Pour la 2, tu as une pétouille en plein milieu du ciel. Un peu trop de bruit dans le haut du ciel à mon goût. et pas super convaincue par la compo (je trouve le bas trop resserré, avec un château étouffé par les branchages et le ciel ne vient pas faire respirer tout ça).
Pour la 3, les déformations de l'objectif sont trop visibles, la toiture est toute tordue et les volets sont déformés.
La 4 ne me parle pas du tout : point de vue trop élevé par rapport au banc, déformation des lignes et compo qui ne me raconte rien.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
La 1ère, j'aurais tendance à essayer de la recadrer au carré par la gauche, histoire de diminuer le poid du premier plan, et je virerais les antennes télé. Et à repartir à zéro pour le traitement car là , c'est juste... (je te laisse deviner..!
)
Pour la 2, là aussi, je tenterai le carré en supprimant le ciel uni en haut et en décentrant le chateau. Supprime aussi les pétouilles tant que t'y es...
3 et 4, j'accroche moins...

Pour la 2, là aussi, je tenterai le carré en supprimant le ciel uni en haut et en décentrant le chateau. Supprime aussi les pétouilles tant que t'y es...

3 et 4, j'accroche moins...
Dernière édition par pschitt le Jeu 23 Août 2012 08:07, édité 1 fois.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
Corinne 'tite route a écrit :Pour la première, ouille les yeux quand même... Et dans la compo, je trouve que le mur prend beaucoup d'importance par rapport au château.
Rien Ă rajouter!!
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
- donnés / reçus
Nouveaux essais sur la base de vos conseils.
La 1 sans les antennes et sans traitement HDR. Par contre, je n'ai pas trouvé un cadrage plus satisfaisant. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
1bis
Le carré est une bonne idée pour la 2nde! Bien vu, je n'y avais pas pensé.
2bis
La 1 sans les antennes et sans traitement HDR. Par contre, je n'ai pas trouvé un cadrage plus satisfaisant. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur
1bis
Le carré est une bonne idée pour la 2nde! Bien vu, je n'y avais pas pensé.
2bis
-
pschitt - Galeriste
- donnés / reçus
Pour ma part, ci le traitement de la 1ère est meilleur, il manque encore de contraste... Et pour le cadrage, je trouve que le carré ne passe pas si mal aussi, en coonservant les éléments de la compo sans la lourdeur du mur (je la retire si tu veux...) :
Quant Ă la seconde, ce cadrage est bien meilleur !
Dommage que le ciel soit très plat toutefois...
- [noindex]
Quant Ă la seconde, ce cadrage est bien meilleur !

α1 - RX100iv
-
- donnés / reçus
Pas de commentaires?? Bon, voyons si j'ai plus de chance avec la suite:
Jour 3 - La Vienne en bateau
On descend la Vienne en canoé depuis Chinon (et on remonte en camion parce qu'il y a trop de courant quand même). Ca descend tout seul (pas besoin de beaucoup ramer), c'est beau et surtout d'un calme!!! C'est également plein d'animaux: on a bien du voir 20 martins-pêcheurs dans la matinée... mais je ne peux pas les poster juste après ceux de Gustav!
10. Chinon, c'est aussi une centrale nucléaire
11. Chinon, embarquement immédiat!
12. Plus facile Ă photographier que le martin-pĂŞcheur...
13. Cande Saint-Martin, vu d'en bas
14. Montsoreau, tout le monde descend!
Jour 3 - La Vienne en bateau
On descend la Vienne en canoé depuis Chinon (et on remonte en camion parce qu'il y a trop de courant quand même). Ca descend tout seul (pas besoin de beaucoup ramer), c'est beau et surtout d'un calme!!! C'est également plein d'animaux: on a bien du voir 20 martins-pêcheurs dans la matinée... mais je ne peux pas les poster juste après ceux de Gustav!

10. Chinon, c'est aussi une centrale nucléaire
11. Chinon, embarquement immédiat!
12. Plus facile Ă photographier que le martin-pĂŞcheur...
13. Cande Saint-Martin, vu d'en bas
14. Montsoreau, tout le monde descend!
-
smallmartin - Messages : 1070
- Photos : 201
la 9 
J'aime bien la 14 aussi mais il aurait fallu un peu plus de reflet en bas pour avoir tout le reflet

J'aime bien la 14 aussi mais il aurait fallu un peu plus de reflet en bas pour avoir tout le reflet
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
-
pschitt - Galeriste
- donnés / reçus
J'ai toujours de la peine avec tes traitements qui font penser Ă du HDR... 

α1 - RX100iv
-
- donnés / reçus
pschitt a écrit :J'ai toujours de la peine avec tes traitements qui font penser à du HDR...
Y en a... la 10.
Les autres, j'ai parfois adouci les contrastes sinon on a la moitié cramée et la moitié bouchée... Mais j'ai peut-être trop adouci... Tu penses auxquelles en particulier.