Pour le bleu, ça peut te parler très saturé, ce qui gène vraiment c'est l'effet de pixelisation qui en résulte. Si tu obtiens le même bleu mais en adoucissant cet effet (en baissant la clarté et la netteté après passage au pinceau ?) je pense que ça passera bien mieux
Re: Kertitof *07/11/2016* p90
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Dans LR, outil pinceau, sélection de ciel, puis tu joue sur l'expo, le contraste, la netteté et la clarté ...
Pour le bleu, ça peut te parler très saturé, ce qui gène vraiment c'est l'effet de pixelisation qui en résulte. Si tu obtiens le même bleu mais en adoucissant cet effet (en baissant la clarté et la netteté après passage au pinceau ?) je pense que ça passera bien mieux
Pour le bleu, ça peut te parler très saturé, ce qui gène vraiment c'est l'effet de pixelisation qui en résulte. Si tu obtiens le même bleu mais en adoucissant cet effet (en baissant la clarté et la netteté après passage au pinceau ?) je pense que ça passera bien mieux
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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lbaleretour - Messages : 2214
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Je préfère la 66 à la 65 car elle montre que la croix veille sur la mer. (attention à la penchitude)
Pour la 61, on dirait que le bateau va venir s'échouer en dehors de l'image
La 62 est bien équilibré sauf le bleu du ciel trop pétant (pourtant j'aime bien quand ça pète)
Enfin la 68, j'ai du mal avec l'arrière plan alors que quand celui ci représente la plage, je ressens une envie d'évasion. Ou alors c'est le fait que la croix soit à droite. Un sujet potentiel pour Okapi
Pour la 61, on dirait que le bateau va venir s'échouer en dehors de l'image

La 62 est bien équilibré sauf le bleu du ciel trop pétant (pourtant j'aime bien quand ça pète)
Enfin la 68, j'ai du mal avec l'arrière plan alors que quand celui ci représente la plage, je ressens une envie d'évasion. Ou alors c'est le fait que la croix soit à droite. Un sujet potentiel pour Okapi
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
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kertitof - Messages : 2831
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merci crash pour les infos....
merci lbalertour pour ton avis : pour la penchitude bin c'est la croix qui penche et non la photo...
Pour la 62 et son bleu trop pétant faut que je revois çà ...
merci lbalertour pour ton avis : pour la penchitude bin c'est la croix qui penche et non la photo...
Pour la 62 et son bleu trop pétant faut que je revois çà ...
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lbaleretour - Messages : 2214
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oui mais parfois faut mieux tricher un peu ;o)
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En photo de paysage, c'est toujours l'horizon qui fait foi...kertitof a écrit :... pour la penchitude bin c'est la croix qui penche et non la photo...
α1 - RX100iv
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lbaleretour - Messages : 2214
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Elémentaire mon cher Watson : l'horizon penche de 1,10° sur la 66
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lbaleretour - Messages : 2214
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C'est clair que cela se voit. Pour la précision, c'est la rêgle sous LR ou PS qui le donne
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PatricTheo - Messages : 4426
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- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
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ah ben tu as raison de les aimer ! surtout la première !!!
tu as figé un instant décisif ! et ça, ça n'arrive pas tous les jours !
Superbement cadrée ! bonne qualité sur l'ensemble, les 3 silhouettes se détachent magnifiquement dans ce triangle formé par les roches, elles ne pouvaient pas trouver meilleure place !... génial !
c'est celle là que tu dois traiter en N&B (car les couleurs des rochers, bof, et tu dois pouvoir beaucoup mieux tirer partie du ciel) , un N&B plus pêchu/contrasté que la seconde (qui est grisouille !) en veillant bien que les silhouettes ne soient plus diluées dans ce voile qu'on peut voir sur tes 2 images... donc, traitement local obligatoire (du contraste, peut être aussi de la clarté) sur l'ensemble du ciel, pour lui donner un peu plus de rôle dans cette scène (qui, somme toute, est un peu flippante quand on devine le risque que courent les plongeurs), sur les silhouettes (jusqu'à ce qu'elles deviennent absolument noires) et sur le haut du rocher de droite pour éliminer la "brume"... plus de contraste devrait suffire je pense... en tout cas, il faut veiller à ce que les silhouettes se détachent plus du ciel... Il faut aussi que tu soignes la mer, peut être lui donner un effet glaçant, chromé, comme des lames qui attendent nos plongeurs... là aussi traitement local très contrasté... et moins de gris sur l'ensemble de la photo... plus de noir, plus de blanc...
Bien joué Kertitof !
tu as figé un instant décisif ! et ça, ça n'arrive pas tous les jours !
Superbement cadrée ! bonne qualité sur l'ensemble, les 3 silhouettes se détachent magnifiquement dans ce triangle formé par les roches, elles ne pouvaient pas trouver meilleure place !... génial !
c'est celle là que tu dois traiter en N&B (car les couleurs des rochers, bof, et tu dois pouvoir beaucoup mieux tirer partie du ciel) , un N&B plus pêchu/contrasté que la seconde (qui est grisouille !) en veillant bien que les silhouettes ne soient plus diluées dans ce voile qu'on peut voir sur tes 2 images... donc, traitement local obligatoire (du contraste, peut être aussi de la clarté) sur l'ensemble du ciel, pour lui donner un peu plus de rôle dans cette scène (qui, somme toute, est un peu flippante quand on devine le risque que courent les plongeurs), sur les silhouettes (jusqu'à ce qu'elles deviennent absolument noires) et sur le haut du rocher de droite pour éliminer la "brume"... plus de contraste devrait suffire je pense... en tout cas, il faut veiller à ce que les silhouettes se détachent plus du ciel... Il faut aussi que tu soignes la mer, peut être lui donner un effet glaçant, chromé, comme des lames qui attendent nos plongeurs... là aussi traitement local très contrasté... et moins de gris sur l'ensemble de la photo... plus de noir, plus de blanc...
Bien joué Kertitof !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
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_________________
"Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
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Oui, très réussie cette première, même si ce qui semble être un gros flare me dérange un peu de prime abord... 

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kertitof - Messages : 2831
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merci encore pour vos commentaires !
Patric j'ai essayé de suivre tes "instructions" et voilà le résultat : (pour info ce sont des sauveteurs de la SNSM qui surveillent les plages de Belle Ile durant l'été ! (Et ils ont du travail !)
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