Si ce n'est pas votre fil, c'est que c'est le mien :o) Lba
-
Manus - Messages : 31498
- Photos : 534
- donnés / reçus
Ben perso les arbres de ta 71 ne me gĂŞne pas, par contre j'aurais juste pousser un peu le contraste sur la ville.
La 72, désolé je n'accroche pas...
Par contre la 73 me plait assez, sans que je ne sache trop dire pourquoi... Sans doutes le calme qui s'en dégage (c'est ce qu'il me faut en ce moment).
La 72, désolé je n'accroche pas...
Par contre la 73 me plait assez, sans que je ne sache trop dire pourquoi... Sans doutes le calme qui s'en dégage (c'est ce qu'il me faut en ce moment).
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
Flickr - Mon fil perso
-
lbaleretour - Messages : 2214
- Photos : 282
Merci, en effet pour la 73, je n'arrive pas à trouver pourquoi elle dégage quelque chose (ni quoi d'ailleurs) et j'attendais un oeil neutre :
74 : Hermosa Beach - Los Angeles (la seule photo peu brumeuse...)
75 : Un petit portrait de ma femme Ă Malibu
Est ce que les experts du portrait pourrait me dire comment j'aurai du faire pour mieux gérer la lumière ? Car il y a un truc qui me chagrine mais je voyais pas comment faire autrement sur place.
76 : comme vous aimez le route 1, j'en remets une autre : cascade du Julia Pfeiffer Burns State Park (avant un éboulement d'une partie de la côté qui a ensablé la crique, elle tombait directement dans la mer)
74 : Hermosa Beach - Los Angeles (la seule photo peu brumeuse...)
Est ce que les experts du portrait pourrait me dire comment j'aurai du faire pour mieux gérer la lumière ? Car il y a un truc qui me chagrine mais je voyais pas comment faire autrement sur place.
76 : comme vous aimez le route 1, j'en remets une autre : cascade du Julia Pfeiffer Burns State Park (avant un éboulement d'une partie de la côté qui a ensablé la crique, elle tombait directement dans la mer)
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
lbaleretour a écrit :
Jolie dame ! félicitation à vous deux !
perso, j'aurai cadré juste au dessus de "keep off" (message subliminal ! qui pourrait être un titre pour la photo et une histoire racontée) et je n'aurais gardé du texte que ça... jusqu'à la totalité de ses claquettes dans sa main gauche... (si tu n'as pas de matière en dessous des mains, un format paysage, cadré au dessus de "keep off" jusqu'au dessous de l'intérieur du coude gauche... faut voir ça !)
Une fois recadrée comme ça, la lourdeur de la partie ombrée du haut disparue, on vient tout de suite sur le visage , très beau, avec des ombres, oui, mais le N&B est suffisamment beau (et la dame aussi !) pour être moins perturbé par la multitudes des détails du haut... J'aime les cheveux fouillis... et, pour une fois, les lunettes ("keep off")...
En fait j'irais bien jusqu'Ă renforcer encore le contraste ! juste pour renforcer le message ("keep off !)...
Bref... j'aime !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
un peu comme ça ?
75 bis
C'est clair qu'elle jette mieux ainsi. Merci beaucoup du conseil
75 bis
C'est clair qu'elle jette mieux ainsi. Merci beaucoup du conseil
Dernière édition par lbaleretour le Ven 10 Août 2012 02:41, édité 1 fois.
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
oui ! exactement ! content du résultat ! et content si tu aimes !
pour moi, elle mériterait presque un grain argentique (et, encore une fois, un poil plus de contraste !), et après je la situerais volontiers dans les années 70... franchement j'aime beaucoup !
pour moi, elle mériterait presque un grain argentique (et, encore une fois, un poil plus de contraste !), et après je la situerais volontiers dans les années 70... franchement j'aime beaucoup !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
75. J'aime bien aussi, les couleurs sont plutĂ´t chouettes.
Ça devait être un sacré voyage en tout cas

74. J'aime beaucoup ! (Peut ĂŞtre parce que je rĂŞve d'y aller, je ne sais pas ...)
75. J'aime bien aussi, les couleurs sont plutĂ´t chouettes.
Ça devait être un sacré voyage en tout cas

-
C'est sûr qu'en 15 jours, on n'a pas eu le temps de reposer ni les yeux ni les jambes...
77 : J'ai du pousser un peu les bords pour la faire rentrer
(juste pour le partage...
)
77 : J'ai du pousser un peu les bords pour la faire rentrer

salut Lba !
Joli le portrait de ta femme.
Notamment avec le recadrage suggéré par Patric.
J'aime également la 76
, même si un peu bouché à gauche (verdure)
la 77... bof...

bah, il y a pire !
ton cas n'est pas si désespéré 
Joli le portrait de ta femme.

J'aime également la 76

la 77... bof...

signature lba a écrit :Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
bah, il y a pire !

Sympa la 71, il y a pas a dire le 400 ca compresse les distances, entre le golden gate et la tour transamerica et le dome du "palace of fine arts" il y a bien 4 miles.
J'ai compris apres que la brume c'est plutot frequent sur le goldengate et c'est plutot rare le contraire du coup il vaut prevoir de se mettre au bonendroit pour faire une photo avec les nuages/brumes, mais ca ils ne le disent pas dans les guides.
J'aime bien celles de la route 1, ont y avait passe un peu de temps il y a des parks sympale long de la route, mais on etait pas descendus jusqu'a LA.
J'ai compris apres que la brume c'est plutot frequent sur le goldengate et c'est plutot rare le contraire du coup il vaut prevoir de se mettre au bonendroit pour faire une photo avec les nuages/brumes, mais ca ils ne le disent pas dans les guides.
J'aime bien celles de la route 1, ont y avait passe un peu de temps il y a des parks sympale long de la route, mais on etait pas descendus jusqu'a LA.
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
-
Merci de votre passage Ă tous les deux.
@ASM : en effet, je verrai pour déboucher un peu la gauche pour la 76. Pour la 77, c'était une belle élipse et je me suis contorsionné pour la faire entrer dans le cadre... En dépouillant mon tas de photos, je suis tombé sur celle ci et ça m'a fait rire de voir le résultat avec les déformations dans tous les sens.
@Eqe : j'avais pas vu que c'était aussi loin ^^ ( une petite carte pour ceux qui veulent se rendre compte : A = lieu où j'étais ; B = le dôme qu'on voit en bas à droite ; C = la tour pointue et avec google earth, on voit même la topographie)
Ce qui est terrible, c'est qu'on était au painted ladies, il faisait beau et clair puis cela couvert avec une espèce de brume en 30 minutes, 1 heure avant le coucher de soleil.
On aurait y aller le matin car il était bien dégagé.
Pour la route 1, on l'a fait 1 jour et demi... C'était des minis arrêts mais cela valait le détour
@ASM : en effet, je verrai pour déboucher un peu la gauche pour la 76. Pour la 77, c'était une belle élipse et je me suis contorsionné pour la faire entrer dans le cadre... En dépouillant mon tas de photos, je suis tombé sur celle ci et ça m'a fait rire de voir le résultat avec les déformations dans tous les sens.
@Eqe : j'avais pas vu que c'était aussi loin ^^ ( une petite carte pour ceux qui veulent se rendre compte : A = lieu où j'étais ; B = le dôme qu'on voit en bas à droite ; C = la tour pointue et avec google earth, on voit même la topographie)
Ce qui est terrible, c'est qu'on était au painted ladies, il faisait beau et clair puis cela couvert avec une espèce de brume en 30 minutes, 1 heure avant le coucher de soleil.

Pour la route 1, on l'a fait 1 jour et demi... C'était des minis arrêts mais cela valait le détour
-
Bon je continue par une petite série de coucher de soleil :
78 : Sur le zabriskie point dans la vallée de la mort (bon on est arrivé 5 minutes trop tard
) 20 minutes après le coucher de soleil vers l'Est
79 : Grand Canyon (Un peu Ă l'ouest du Yavapai Point vers l'Ouest)
80 : Grand Canyon (Un peu Ă l'ouest du Yavapai Point vers l'Ouest) 5 minutes plus tard
81 : Sur les hauteur de Page avec le barrage en contrebas
82 : Arches (vous avez reconnu
)
83: Le lendemain matin (prise d'Arches après la première montée vers les montagnes du sud est)
PS : pour les impatients, je viens de publier une volée de photo sur Filckr
78 : Sur le zabriskie point dans la vallée de la mort (bon on est arrivé 5 minutes trop tard

79 : Grand Canyon (Un peu Ă l'ouest du Yavapai Point vers l'Ouest)
80 : Grand Canyon (Un peu Ă l'ouest du Yavapai Point vers l'Ouest) 5 minutes plus tard
81 : Sur les hauteur de Page avec le barrage en contrebas
82 : Arches (vous avez reconnu

83: Le lendemain matin (prise d'Arches après la première montée vers les montagnes du sud est)
PS : pour les impatients, je viens de publier une volée de photo sur Filckr
Excellent on a fait un voyage assez similaire finalement.
Pour les distances a SF comme on avait fait le parcours a pied, du cooup je m'en souviens assez bien!
Sympa de voir le Grand Canyon vu du Sud, on a avait fait que le nord, je me demandais comment c'etait de l'autre cote.
De belle couleur sur la vallee de la mort, je l'ai vue que en milieu de journee interessant de voir une autre vision.
Pour les distances a SF comme on avait fait le parcours a pied, du cooup je m'en souviens assez bien!
Sympa de voir le Grand Canyon vu du Sud, on a avait fait que le nord, je me demandais comment c'etait de l'autre cote.
De belle couleur sur la vallee de la mort, je l'ai vue que en milieu de journee interessant de voir une autre vision.
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
-
A pied, tu m'étonnes que tu t'en souviens. Nous, on avait pris un pass pour la journée en transport en commun.
-
Bon on va dire que c'est le vacances...
Petite relance sur le parc Yosémite (j'en mettrai pas plus de 5 par parc sinon j'en ai pour des mois)
84 : Un Séquoïa : ses 2500 ans nous contemple (pas évident à faire entrer dans le cadre)
85 : Sur un chemin de randonnée dans Yosémite
86 : filé artisanal
87 : J'ai essayé de faire ressortir le côté graphique mais je n'ai pas l'impression que le rendu soit à la hauteur de ce que j'ai vu sur place
88 : Petit reflet Ă 3000m d'altitude
Petite relance sur le parc Yosémite (j'en mettrai pas plus de 5 par parc sinon j'en ai pour des mois)
84 : Un Séquoïa : ses 2500 ans nous contemple (pas évident à faire entrer dans le cadre)
85 : Sur un chemin de randonnée dans Yosémite
86 : filé artisanal
87 : J'ai essayé de faire ressortir le côté graphique mais je n'ai pas l'impression que le rendu soit à la hauteur de ce que j'ai vu sur place
88 : Petit reflet Ă 3000m d'altitude
Trop de photo pour tout commenter, mais c'est superbe, ça donne envie d'y faire un tour 
Petit retour rapide tout de même sur les deux dernières :
87 : T'as pas la mĂŞme en portrait??
88 : Tout bon!!! Un peu sombre tout de mĂŞme sur la gauche, un fort potentiel cette photo! Joli coup d'oeil

Petit retour rapide tout de même sur les deux dernières :
87 : T'as pas la mĂŞme en portrait??
88 : Tout bon!!! Un peu sombre tout de mĂŞme sur la gauche, un fort potentiel cette photo! Joli coup d'oeil
Revenir vers « Fils personnels »