|
Portraits, studio, social, tavernicole, ...
-
PhotonHunter
- Photos : 421
-
donnés
/
reçus
Message Jeu 16 Août 2012 21:29
PatricTheo a écrit :ben heureusement ! souvent même, et c'est tant mieux ! je veux dire... c'est pas que je n'aimerais pas ressentir les même choses que toi, mais c'est tellement mieux que nous ressentions tous des choses différentes !
Ce propos ne sonnerait pas comme un constat que toute critique est vaine ? 
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii. Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.
"E perché no?" M. L.
-
Lubna
- Photos : 1023
-
reçus
-
Message Jeu 16 Août 2012 21:31
PatricTheo a écrit :Lubna a écrit :je suis encore loin d'être un ténor de la photographie 
un alto alors ! 
Avec tout ce que je fume, je dirais plutĂ´t un baryton 
-
J.C
- Galeriste
- Photos : 263
-
donnés
/
reçus
-
Message Jeu 16 Août 2012 21:32
Lubna a écrit :J.C a écrit :Ah, alors elle est comme moi, elle à les pieds crochus En tous cas bravo pour toutes tes photos, je serais bien incapable de faire la même chose 
Tout le monde peut y arriver, j'ai été un grand incompétent de la photo et je suis encore loin d'être un ténor de la photographie 
Pas trop mon truc le studio, c'est en extérieur que je prends mon pied, mais je sais apprécier 
-
Lubna
-
reçus
-
Message Jeu 16 Août 2012 21:32
PhotonHunter a écrit :PatricTheo a écrit :ben heureusement ! souvent même, et c'est tant mieux ! je veux dire... c'est pas que je n'aimerais pas ressentir les même choses que toi, mais c'est tellement mieux que nous ressentions tous des choses différentes !
Ben non, s'est toujours utile d'avoir l'avis d'autrui.  Après, libre à chacun d'en tenir compte ou pas 
-
Lubna
-
reçus
-
Message Jeu 16 Août 2012 21:33
J.C a écrit :Lubna a écrit :J.C a écrit :Ah, alors elle est comme moi, elle à les pieds crochus En tous cas bravo pour toutes tes photos, je serais bien incapable de faire la même chose 
Tout le monde peut y arriver, j'ai été un grand incompétent de la photo et je suis encore loin d'être un ténor de la photographie 
Pas trop mon truc le studio, c'est en extérieur que je prends mon pied, mais je sais apprécier 
Je fais aussi de la photo en lumière naturel 
-
PatricTheo
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
-
Message Jeu 16 Août 2012 21:37
PhotonHunter a écrit :PatricTheo a écrit :ben heureusement ! souvent même, et c'est tant mieux ! je veux dire... c'est pas que je n'aimerais pas ressentir les même choses que toi, mais c'est tellement mieux que nous ressentions tous des choses différentes !
absolument pas !!! au contraire ! se nourrir (en petite dose, hein !...) du regard de l'autre c'est passionnant ! parfois on digère, et parfois pas... et puis, souvent, on est tellement mal placé pour critiquer nos propres photos... un coup de main des copains, ça fait pas de mal !...
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2) Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]_________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
-
PatricTheo
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
-
Message Jeu 16 Août 2012 21:39
Lubna a écrit :PatricTheo a écrit :Lubna a écrit :je suis encore loin d'être un ténor de la photographie 
un alto alors ! 
Avec tout ce que je fume, je dirais plutĂ´t un baryton 
alto dans l’œil, pas dans la gorge !
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2) Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]_________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
-
Lubna
-
reçus
-
Message Jeu 16 Août 2012 21:40
PatricTheo a écrit :et puis, souvent, on est tellement mal placé pour critiquer nos propres photos... un coup de main des copains, ça fait pas de mal !...
ça s'est toi qui le dis  parfois j'en ai pris plein le buffet et mon égo démesuré en a eu de la peine à s'en remettre Mais, je dirais aussi, que s'est à force de ne pas vouloir m'en prendre, que j'ai fais l'effort d'avancer 
-
PhotonHunter
-
donnés
/
reçus
Message Jeu 16 Août 2012 21:52
Intéressantes digressions ! Mais le fait de prendre en compte peu ou prou des opinions disparates ne conduit-il pas à une certaine uniformisation, un académisme ? Ou inversement, prendre une attitude de contrepied systématique (foin de la "règle" des tiers, ombres bouchées, blancs cramés, sujet centré, TGSisme assumé,...) peut-il conduire à l'ART ? (i.e. genre douanier Rousseau)
A7RV, A7RIII, Nex-5 (IR), RX10M3, RX100M3 et alii. Et quelques centaines d'argentiques, principalement Minolta.
"E perché no?" M. L.
-
Lubna
-
reçus
-
Message Jeu 16 Août 2012 21:55
PhotonHunter a écrit :Intéressantes digressions ! Mais le fait de prendre en compte peu ou prou des opinions disparates ne conduit-il pas à une certaine uniformisation, un académisme ? Ou inversement, prendre une attitude de contrepied systématique (foin de la "règle" des tiers, ombres bouchées, blancs cramés, sujet centré, TGSisme assumé,...) peut-il conduire à l'ART ? (i.e. genre douanier Rousseau)
C'est pour cela, qu'il faut être prudent et prendre en compte que ce qui nous semble pertinent. J'écoute beaucoup plus les critiques, quand je ne maîtrise pas un sujet. Car l'avis générique est souvent un point de départ, pour la créativité. Je dirais même que mes photos préférées ne suivent pas du tout la majorité des suffrages de DXD 
-
PhotonHunter
-
donnés
/
reçus
Message Jeu 16 Août 2012 22:18
Lubna a écrit :Je dirais même que mes photos préférées ne suivent pas du tout la majorité des suffrages de DXD 
Je ne sais pas pourquoi (enfin bon,...) mais j'adore lire ce genre de choses Pour la galéjade, je dirais que c'est une attitude optimale : une photo a du succès sur le forum : on est content. Une photo n'a aucun succès, c'est la preuve de notre originalité ! (malheureusement, il existe aussi des photos banales qui n'ont pas de succès, dont la majeure partie des miennes !  ) Pour en revenir à la photo, j'aime beaucoup les sujets très décentrés sur fonds unis, c'est aussi à mon avis une bonne manière de mettre un sujet en valeur en utilisant l'effet graphique.
"E perché no?" M. L.
-
Lubna
-
reçus
-
Message Jeu 16 Août 2012 22:44
PhotonHunter a écrit :Lubna a écrit :Je dirais même que mes photos préférées ne suivent pas du tout la majorité des suffrages de DXD 
Je ne sais pas pourquoi (enfin bon,...) mais j'adore lire ce genre de choses Pour la galéjade, je dirais que c'est une attitude optimale : une photo a du succès sur le forum : on est content. Une photo n'a aucun succès, c'est la preuve de notre originalité ! (malheureusement, il existe aussi des photos banales qui n'ont pas de succès, dont la majeure partie des miennes !  ) Pour en revenir à la photo, j'aime beaucoup les sujets très décentrés sur fonds unis, c'est aussi à mon avis une bonne manière de mettre un sujet en valeur en utilisant l'effet graphique.
Encore un bon exemple de l'utilité de DXD, combien de fois j'ai lu la remarque sur mes cadrages de nu en studio Comme la plupart de ces images sont faites en fond unis, je n'ai jamais été attentif à se problème, même si au fond de moi quand je traite mes images, je me dis toujours. Que mes photos serait belle sur une grande feuille avec plein de blanc ou noir autour. Le problème vient du fait que le je suis obligé d'élargir mon cadrage en post prod. car si je le faisais à la prise de vue, j'aurais toute l'installation photographique sur ma photo, flash, pied, fond et j'en passe Bref, s'est une étape de plus à mettre en œuvre qui me fatigue souvent 
-
pschitt
- Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
-
donnés
/
reçus
-
Message Ven 17 Août 2012 00:27
Comme JC, mon regard reste un peu croché sur les orteils de son pied droit qui paraissent un peu crispés. Sinon, c'est une fois encore une image très aboutie... Et je ne me lasse pas non plus !! 
α1 - RX100ivS FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
jwchretien
- Photos : 255
-
donnés
/
reçus
-
Message Ven 17 Août 2012 01:05
Belle image. Par contre je vois que le modèle est sur fond noir, mais le reste est un noir plus rougeâtre sur l'ensemble de la photo tu as du le faire avec photoshop mais tu as pas exactement la même teinte.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
-
jwchretien
- Photos : 255
-
donnés
/
reçus
-
Message Ven 17 Août 2012 01:12
Pour étayer mes dires le fond d'origine est entre (en RGB): 00.00.00 et 01.02.04 et le fond que tu as crée: 10.06.05 la différence n'est pas négligeable.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
-
matieu
- Photos : 44
Message Ven 17 Août 2012 08:10
Elle est vraiment très belle cette photo. C'est ma préférée parmi celles que tu as posté ces derniers temps. La couleur lui va bien !
Après, quand vraiment on cherche il peut y avoir de petits défauts, mais moi, je la gardé telle quel.
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8
Revenir vers « Modèle »