Salut,
Avec du beau temps et du temps libre, on cherche la
petite bĂŞte !
Et, je finis toujours par en trouver !
Merci pour vos commentaires
franz
Mouche scorpion !
J'aime bien la seconde, mais j'aurais vu le sujet situé plus à droite 

"Une ouverture sur le monde, une mise au point sur la réalité"
http://www.flickr.com/photos/macroxg/
http://www.flickr.com/photos/macroxg/
Belle couleurs et netteté, bonne prise, et pour la dernière , tu n'aurai pas le nom de cet mouche ?? j'en ai prise une la semaine passée, et pas moyen de savoir son nom.
Merci d'avance
Christ
Merci d'avance
Christ
Nikon D7200, D4, A77 V2 , Tamron 17-50 f2,8 , Sigma 150 mm f 2,8 APO DG HSM, Samyang 14 mm f2,8,Samyang 85 f1,4, Minolta 50mm f1,7,nikkor 300 mm f2,8 ,nikkor 70-200 f4, Sigma sport 150-600 f5-6,3, Trépied Vanguard Alta 263+ Rotul ball sbh30
Dommage,la netteté n'est pas sur les yeux !
jp
jp
Argentique X 500 et 700 ;Dynax 800si ;Soufflet et bagues allonges ;50 macro ; Luminar 40mm ,minolta 12,5 ;divers objectifs microscopes (X2 à X100 ) statif maison ;eclairage Luxéon 1 et 3 watts;
Canon EOS 50D,100macro
Canon EOS 50D,100macro
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Ben éternel débat; ce ne sont pas forcément les yeux les plus intéresants!
Je trouve plutot dommage que plusieurs de ces photos ne montrent pas sa queue recourbée qui lui donnent son nom.
J'en ai photographiée une par hasard dans mon jardin voici 3/4 ans (et demandé une identification sur le forum): du coup je m'étais rappelé en avoir vu pas mal dans mon enfance. Je n'ai pas spécialement cherché depuis, mais je n'en ai pas revu.
Elle est commune ou seulement fréquente dans certaines régions?

Je trouve plutot dommage que plusieurs de ces photos ne montrent pas sa queue recourbée qui lui donnent son nom.
J'en ai photographiée une par hasard dans mon jardin voici 3/4 ans (et demandé une identification sur le forum): du coup je m'étais rappelé en avoir vu pas mal dans mon enfance. Je n'ai pas spécialement cherché depuis, mais je n'en ai pas revu.
Elle est commune ou seulement fréquente dans certaines régions?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Dans ce cas ,si on ne veut QUE la partie interessante ,on fait une macro plus serrée sur l'appendice
jp
jp
Argentique X 500 et 700 ;Dynax 800si ;Soufflet et bagues allonges ;50 macro ; Luminar 40mm ,minolta 12,5 ;divers objectifs microscopes (X2 à X100 ) statif maison ;eclairage Luxéon 1 et 3 watts;
Canon EOS 50D,100macro
Canon EOS 50D,100macro
Tydav44 a écrit :J'aime bien la seconde, mais j'aurais vu le sujet situé plus à droite

Je sais pas si tu as vu mais tu as un truc bizar dans le dessus de ta première photo...

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Revenir vers « Petits animaux en proxi/macro »