Attention pignons cassés sur 16-80=722€ suite et fin p10
J'avais payé plus cher que cela au SAV de Sony (du temps de ciné MS à Paris).
Pour même 170 €, ça vaut le coup de le faire réparer, vu que c'est inférieur au prix de la revente sur le marché de l'occasion.
D'autant qu'une fois "révisé" et garanti quelques mois (3 chez Sony, mais 6 chez Photo-Ciné-Réparation), il reprend une "certaine valeur".
Mais rien non plus n'empêche de le garder ensuite... (moi j'avais fait le choix, une fois réparé et après essais comparatifs persos, de le revendre pour le montant du prix d'achat du 17-70 que j'avais acquis dans l'urgence pour continuer mes reportages. Un choix qu'après 22 mois d'exploitation je ne regrette pas).
Pour même 170 €, ça vaut le coup de le faire réparer, vu que c'est inférieur au prix de la revente sur le marché de l'occasion.
D'autant qu'une fois "révisé" et garanti quelques mois (3 chez Sony, mais 6 chez Photo-Ciné-Réparation), il reprend une "certaine valeur".
Mais rien non plus n'empêche de le garder ensuite... (moi j'avais fait le choix, une fois réparé et après essais comparatifs persos, de le revendre pour le montant du prix d'achat du 17-70 que j'avais acquis dans l'urgence pour continuer mes reportages. Un choix qu'après 22 mois d'exploitation je ne regrette pas).
Merci Cloclo. Tu réponds exactement aux questions que j'avais en tête.
Je compte garder cet objo qui me donne satisfaction sur le plan de la qualité des images. Je serai par contre moins prompt à arrêter mon boîtier pour économiser la batterie car cela influence directement la durée de vie.
Le colis est prêt. Y-a plus qu'a changer l'adresse de destination et attendre le 20 août pour l'expédier.
X-R
Je compte garder cet objo qui me donne satisfaction sur le plan de la qualité des images. Je serai par contre moins prompt à arrêter mon boîtier pour économiser la batterie car cela influence directement la durée de vie.
Le colis est prêt. Y-a plus qu'a changer l'adresse de destination et attendre le 20 août pour l'expédier.
X-R
A77-2 gripé - A700 gripé
Minolta 50/1,7 + Zeiss 16-80/ 3.5-4.5 - Sony 70-200/2.8 + TC 1.4
Flash HVL-F58AM
Flash HVL-F58AM
Pour économiser la batterie, joue plutôt sur le temps avant mise en veille.
C'est quand il arrive ce genre d'incident que l'on regrette d'avoir revendu (ou n'avoir pas pris) le zoom de base (18-70, puis 18-55) pour ne pas être en rupture de transtandard. C'est pourquoi, loin de chez moi, et le 16-80 encore absent des marchés de l'occase, il m'a fallu commander un autre transtandard sur internet sans attendre. Entre 420 € (17-70 que je connaissais heureusement de réputation) et plus de 600 € (le 16-80), le choix avait été rapide.
Après réparation, vu l'impossibilité à les départager (des + et des + de chaque côté, mais pas les mêmes), c'est la facilité et le montant de la revente qui l'ont emporté.
Mais depuis cet incident, j'ai profité de la commande d'un boîter (le 580) pour le prendre avec le 18-55, que je conserve dans la naphtaline au cas où...
Au passage, il y en a un d'occase sur le forum pour 40 € je crois.
C'est quand il arrive ce genre d'incident que l'on regrette d'avoir revendu (ou n'avoir pas pris) le zoom de base (18-70, puis 18-55) pour ne pas être en rupture de transtandard. C'est pourquoi, loin de chez moi, et le 16-80 encore absent des marchés de l'occase, il m'a fallu commander un autre transtandard sur internet sans attendre. Entre 420 € (17-70 que je connaissais heureusement de réputation) et plus de 600 € (le 16-80), le choix avait été rapide.
Après réparation, vu l'impossibilité à les départager (des + et des + de chaque côté, mais pas les mêmes), c'est la facilité et le montant de la revente qui l'ont emporté.
Mais depuis cet incident, j'ai profité de la commande d'un boîter (le 580) pour le prendre avec le 18-55, que je conserve dans la naphtaline au cas où...
Au passage, il y en a un d'occase sur le forum pour 40 € je crois.
Bonjour, je confirme le prix, bague de mise au point bloquée en AF il y a un mois...j'ai demandé un devis chez phox qui envoi sur sony paris...620€...chapeau bas sony! et une mauvaise pub pour zeiss!!!
En fait c'est pas le pignon le fautif, il est en metal...c'est la bague dentée en plastique...
En fait c'est pas le pignon le fautif, il est en metal...c'est la bague dentée en plastique...
A65 +A99
(pfff....si ça continu...je vais encore rien faire aujourd'hui...)
(pfff....si ça continu...je vais encore rien faire aujourd'hui...)
Le prix, sinon plus, d'un 16-80 neuf.
Je viens de retrouver l'info dans ma compta : en 2010, le mien avait été remis à neuf pour 239 € chez PCMS à Paris.
Difficile de comprendre cette disparité dans le coût de la réparation !
Je viens de retrouver l'info dans ma compta : en 2010, le mien avait été remis à neuf pour 239 € chez PCMS à Paris.
Difficile de comprendre cette disparité dans le coût de la réparation !
-
Alain Bartier - Messages : 1286
- Photos : 5
En lisant ce fil cela me donne l'impression que Sony fait fabriquer ces objectifs chez Sigma...

A+
Alain Bartier
Tous les photographes font des photos floues, mais certains exagèrent
http://www.alainbartier.eu
Alain Bartier
Faut pas énoncer ce genre de chose sur un forum, un novice pourrait le prendre pour argent comptant.
Rappellons que seul le 70-300 chez Sigma s'est effectivement fait remarquer à de nombreuses reprises sur ce point... alors que plusieurs Sony sont actuellement impactés par ce mal.
Rappellons que seul le 70-300 chez Sigma s'est effectivement fait remarquer à de nombreuses reprises sur ce point... alors que plusieurs Sony sont actuellement impactés par ce mal.
-
Alain Bartier - Messages : 1286
- Photos : 5
Cloclo a écrit :Faut pas énoncer ce genre de chose sur un forum, un novice pourrait le prendre pour argent comptant.
C'était une boutade, par contre le Sigma 100-300/F4 souffre aussi de ce problème !!!
A+
Alain Bartier
Alain Bartier
Mais peu de cas remontés sur ce 100-300.
Le pire est que si, sur les Sony, c'est chaque fois la couronne de MAP qui perd ses dents, la version SAM des objectifs ne nous mettra pas forcément plus à l'abri à long terme.
Le pire est que si, sur les Sony, c'est chaque fois la couronne de MAP qui perd ses dents, la version SAM des objectifs ne nous mettra pas forcément plus à l'abri à long terme.
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
hum...
le vieux 28-70 Sigma et qq 100 macro... je ne vais pas remettre le fil en lien tout de même...
le vieux 28-70 Sigma et qq 100 macro... je ne vais pas remettre le fil en lien tout de même...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Contrairement à toi, je n'ai pas le temps d'apprendre tout le contenu de ce forum par coeur.
-
seb03 - Messages : 4276
- Photos : 1110
- donnés
300/4 APO Macro et 400/5,6 APO Macro, mais là tout est métal, c'est un axe sous dimensionné qui saute.
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
Par ailleurs, depuis l'aire du numérique où les clichés ne coûtent plus rien, nos objectifs sont beaucoup plus sollicités. Idem pour les miroirs basculants des reflex "clsassiques" (surtout en mode rafale).
-
jujuledreadu - Messages : 44
- Photos : 4
Bonjour,
Après plusieurs années de navigation sur ce forum en tant que "touriste", devinez ce qui m'a amené à venir partager mon expérience avec vous?
BINGO, c'est la map impossible en MF sur mon 16-80!...
Je ne me suis pas encore fait connaitre sur le fil de vilagna, mais ça ne saurait tarder : je suis à la recherche la facture d'achat, qui doit bien être quelque part, "rangée" quelque part dans le grenier!
Je me tâte vraiment pour savoir si et où envoyer mon objectif en réparation! Pour moins de 200€, c'est jouable, mais avec un devis aussi cher que fredo_popo,
...
En attendant des nouvelles de l'envoi de X-Racer!
Après plusieurs années de navigation sur ce forum en tant que "touriste", devinez ce qui m'a amené à venir partager mon expérience avec vous?
BINGO, c'est la map impossible en MF sur mon 16-80!...
Je ne me suis pas encore fait connaitre sur le fil de vilagna, mais ça ne saurait tarder : je suis à la recherche la facture d'achat, qui doit bien être quelque part, "rangée" quelque part dans le grenier!
Je me tâte vraiment pour savoir si et où envoyer mon objectif en réparation! Pour moins de 200€, c'est jouable, mais avec un devis aussi cher que fredo_popo,

En attendant des nouvelles de l'envoi de X-Racer!
Sony α700 (molette folle et griffe de flash explosée) + grip VC70AM (avec problème de reconnaissance des batteries) | CZ 16-80 (taches sur une lentille avant) | Sigma 120-400 OS HSMnew | Sigma 70-300 APO (AF HS) | Minolta AF 28 f2,8 (diaphragme gommé) | Sony 18-70
flash Metz 44AF | CF Kingston ultimate 16Gb
Lowepro flipside 300 + Lowepro AW50 | trépied Bilora pro 22
Sony α300 souvent au placard
Je te tiens au courant jujuledreadu. Je ronge mon frein car j'en au besoin le week-end du 8 septembre.
A77-2 gripé - A700 gripé
Flash HVL-F58AM
Flash HVL-F58AM
-
jujuledreadu - Messages : 44
- Photos : 4
Oh moi depuis le temps, je ne suis plus à ça près, je peux bien attendre encore quelques temps (surtout que j'ai un autre soucis de dépôt étrange sur une lentille, voir ici)! On s'adapte, mais c'est vrai que c'est gênant, surtout quand ce sont des autres qui prennent des photos avec le boitier... Courage en tout cas!
Dernière édition par jujuledreadu le Ven 03 Août 2012 20:52, édité 1 fois.
Sony α700 (molette folle et griffe de flash explosée) + grip VC70AM (avec problème de reconnaissance des batteries) | CZ 16-80 (taches sur une lentille avant) | Sigma 120-400 OS HSMnew | Sigma 70-300 APO (AF HS) | Minolta AF 28 f2,8 (diaphragme gommé) | Sony 18-70