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Vous êtes débutant et vous avez une question concernant une notion technique, une pratique photo ou plus globalement les notions de bases, posez la ici.
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Scrat
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#1
Message Mar 24 Juil 2012 10:54
Bonjour, Cela fait maintenant près de 8 mois que je ne me suis pas servis de mon Alpha 200  mais je vais en avoir grandement besoin le week-end prochain.  Je vais à une Cpe du Monde de V.T.T (Cross-country - Descente - ...) et pour ne pas arriver avec un APN complètement mal régler, je sollicite votre aide. Quels conseils me donnez-vous pour avoir une photo net d'un pilote qui descend à plus de 60km/h ?! Je pensais prendre le 70-300. Je me rappel avoir souvent eu des soucis de MAP entre 2 photos (un peu problématique quand ça arrive à pleine bal...!) Merci d'avance. Bonne journée à vous.
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Quentin
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#2
Message Mar 24 Juil 2012 10:57
Bah la à mon avis c'est AF continu, rafale, vitesse (il faut essayer... tu verras bien en fonction de la focale que tu vas utiliser), ne pas hésiter à monter en sensibilité pour garantir la vitesse que tu souhaite...
Le mieux est de te mettre en priorité vitesse sur ce coup je pense...
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Pierrot68
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#3
Message Mar 24 Juil 2012 12:20
LE 70-300 risque de ne pas trop servir vu la proximité avec les riders sur ce genre d'épreuve . Après tout dépend de la lumière , et en foret y'en a pas toujours Pense à monter les isos assez haut genre 800 sur ton A200 , histoire d'avoir un peu de marge pour saisir les moments . Pour la mise au point , map manuelle et mode A pour mettre un peu de profondeur de champ , genre f/8 ou plus . Le plus dur est de trouver un angle ou t'as pas des rubalises qui coupent ton image 
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Quentin
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#4
Message Mar 24 Juil 2012 12:22
Pierrot68 a écrit :Le plus dur est de trouver un angle ou t'as pas des rubalises qui coupent ton image 
Tu tamponnes en PT  Moi qui pensais que le mode priorité vitesse était le plus adapté pour ce genre de pratique...
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rascal
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#5
Message Mar 24 Juil 2012 12:24
Pré mise au point obligatoire : tu repères là où va passer le gars, MAP en manuelle, tu ne bouges plus et quand il passes tu déclenches. Vitesse d'obtu au max, sauf pour effet de filé.
L'AFC te sera parfaitement inutile Ă mon avis...
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Quentin
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#6
Message Mar 24 Juil 2012 12:26
Dépend si veux faire quelques rafales ou pas...
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rascal
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#7
Message Mar 24 Juil 2012 12:49
oui mode rafale si il veut mais honnetement, la rafale d'un a200 c'est 3-4 im/sec ? Sur un VTT de decente...
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#8
Message Mar 24 Juil 2012 13:05
 avec rascal!
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meta 4xer
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#9
Message Mar 24 Juil 2012 14:52
tiens j'étais aux championnats de France aux Gets il n'y a pas longtemps... au passage, organisation à chier pour la finale de la DH, après 1h d'attente avec un groupe de 25 jeunes, on avait vu passer 3 filles, et on était au courant de rien, donc on s'est barré! Sinon pour en revenir à la World Cup, ca se passe à Val D'isère, et comme c'est en fond de vallée je suis pas certain qu'il y aura énormement de monde, donc ca devrait te laisser qques endroits ou tu n'as pas de touristes pour polluer ton arrière plan ( si c'est ce que tu souhaites, remarque! ) Pour avoir déja testé sur un bike park, pas facile d'avoir assez de recul pour shooter au 70-300. Mais en DH dans les endroits dégagés ca peut te permettre d'isoler ton sujet. Pour la mise au point je ne me suis jamais risqué à utliser l'AF, comme le dit Rascal je fais la mise au point avant et je shoote quand le rider passe. Au pire en faisant une petite rafale et un peu d'habitude tu auras une photo de nette au bon endroit. Comme dit plus haut, je mettrais les isos au max suivant la qualité d'image que tu veux, et après moi je me mets en mode A, j'ouvre au max pour figer l'action, ou je ferme pour faire des filés. Ce n'est peut-etre pas l'optimal, mais c'est ma méthode! Mon conseil principal c'est de repérer la piste pour trouver des endroits sympas avec du recul, un bel arrière plan, ou tu es tranquille, pas dangereux si un mec se foire... voila voila! Amuse toi bien! PS: sur une compet de dirt il n'y a pas longtemps j'ai réussi avec l'A33 et le tamron USD à bien suivre les mecs, donc tu peux ptet tester pour voir! pour illustrer ( le suivi hein, pas l'arrière plan dégueulâsse  ) :

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#10
Message Mar 24 Juil 2012 14:53
a33 + Tamron USD vs A200 + 75-300... 
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Dami1
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Message Mar 24 Juil 2012 14:55
Question, il a fini dans la brouette le monsieur ?
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#12
Message Mar 24 Juil 2012 15:04
non non, il y avait du lourd à ce contest, sur la bosse d'après il a du faire un backflip ou qqch dans le genre! Faudrait que je poste un petit reportage Rascal, c'est pour ça que j'ai dit de tester, je ne sais pas à quel point l'A33 est différent du A450, et pareil pour les objos! et puis en VTT les trajectoires ne sont pas aussi imprévisibles qu'en BIF, c'est plus facile de caler le collimateur central sur la cible!
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#13
Message Mar 24 Juil 2012 15:06
meta 4xer a écrit :Faudrait que je poste un petit reportage 
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Pierrot68
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#14
Message Mar 24 Juil 2012 16:46
Faudrait que je poste un petit reportage
serait peut-être temps Pour la rafale , ca vaut le coup quand même d'essayer , surtout dans les endroits techniques . Le flash déporté peut-être d'un grand secours aussi , quand les conditions sont vraiment déplorables .
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#15
Message Mar 24 Juil 2012 17:06
Pierrot68 a écrit :Faudrait que je poste un petit reportage
serait peut-être temps Pour la rafale , ca vaut le coup quand même d'essayer , surtout dans les endroits techniques . Le flash déporté peut-être d'un grand secours aussi , quand les conditions sont vraiment déplorables .
Attendez, j'ai aussi un reportage possible sur Roland Garros 2012 Sinon, pour le flash, à Val d'Isère vu l'altitude je ne sais pas si il y a beaucoup de sous bois mais ca m'étonnerait ( je n'y suis allé qu'une fois, cet hiver ) donc ca ne servira qu'a déboucher un petit peu, nan ? je ne maitrise pas du tout les flash déportés. Tiens, si ça peut t'aider, tu peux voir le tracé de la descente (et autres épreuves), apparement c'est sur Bellevarde, donc pas trop d'arbres! http://www.valsport.org/fr/Club_des_Spo ... e_DHI.html
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Scrat
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#16
Message Mer 25 Juil 2012 12:39
Merci pour tout ces éléments de réponse J'ai lu que certain parlaient de flash déporté... je n'en ai pas donc la question ne se pose pas. Mode mesure ? Zone AF ? Donc si j'ai bien compris : Mode A MF Iso Auto Le mode AFC me tente bien quand même ... sinon vous vous mettrez en quoi vous ? AFS - AFA ? Merci pour tout ! 
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