sommep a écrit :Et le 20 a l'avantage de se glisser dans une poche
et de se rabattre de façon discrète sur le boitier, ce qu'un cobra plus puissant ne sait pas faire
![]() |
Pratiques justifiant un FF ?
et de se rabattre de façon discrète sur le boitier, ce qu'un cobra plus puissant ne sait pas faire
En effet, les 36 et 56 ne peuvent pas piloter en WL les 43, 58 actuels. Il te faut à minima un 20, ou mieux un 43 ou 58 pour piloter les autres par contre. Il y a sur MHohner un très bon explicatif en anglais sur le sujet : http://www.mhohner.de/sony-minolta/flashcomp_setups.php#wired
Pourquoi mieux pour piloter il n'y a pas besoin de puissance, ou me trompé-je? Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
![]() Certes si on n'investit que dans un seul flash et qu'on veut qu'il serve aussi de flash principal, il faut un modèle plus puissant. Mais on perd la compacité (plusieurs fois j'ai eu du mal à le retrouver dans mon gros sac ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
c'est ton côté féminin... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Yes, c'était une formule d'élocution !! ![]()
pourquoi ça ne marcherait pas ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... J'en sais rien, enfin si, le contrĂ´le ne se passe t-il pas par infra-rouge ???
![]()
Là par contre j'ai la réponse, je me sert souvent du WL avec le pop up du A700 et le 5600 HSD ou 3600 en extérieur. La commande ne se fait pas par IF mais bien par flash à pleine lumière et en orientant bien la cellule réceptrice du flash déporté en direction du boitier il déclenche à tout les coups même en plein jour. En intérieur, même dans des pièces séparées il va déclencher pas contre grâce aux réflexions sur les murs. Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D Samyang : 8mm Fisheye f/3.5 Sigma : 105 f/2,8 EX Macro Merci de ta réponse Grej !!
![]() ![]() ![]() C'est bien ce que je pensais : il faut que la cellule réceptrice des flashs déportés soit orientée vers le flash pilote, sans quoi, cela ne fonctionne pas !! La seule transmission des IR (Infra Red) ne se fait pas correctement en plein jour alors qu'en intérieur, il n'y a jamais trop de problèmes !! ![]() ![]() Ben, pardon, mais les IR, ils servent à quoi alors sur les flashs, car ils se mettent à clignoter quand tu les configures en WL via ton boitier ????
![]() Sinon, en temps ordinaire, ils te servent en effet d'assistance à l'AF car je suppose plus puissants que l'IR installé sur le boitier (pour ceux qui en ont un : A700, A850/900, A77 entre autres mais j'en oublie sûrement ... ![]() Selon moi, le pré-éclair est l'émetteur de l'instruction et l'IR le récepteur et ça marche dans les 2 sens (bi-dir). Le maître envoie des infos à l'esclave qui lui répond sur le même mode. Désolé moi j'arrive pas à voir les infrarouges...
![]() J'ai toujours mon Dynax 7xi qui a été le premier appareil au monde à faire du wireless... et j'ai pas de capteur infrarouge dessus... pas plus que mon Dynax 7D. Ce qu'on voit clignoter c'est effectivement les mires d'assistance AF. Le Wireless Minolta utilise la lumière du flash maître qu'il envoie par impulsions en code binaire. Donc il utilise tous le spectre du flash. Le flash sur la camera est maître et commande tous les autres flash esclaves, c'est du Wireless TTL. Les récepteurs des flashs étant derrière leur petite fenêtre rouge, il analysent des impulsions qui sont plutôt dans le rouge, mais ça n'a rien d'une télécommande infrarouge. A77 - NEX7 - RX100 III Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités ![]() |
![]() |