juste un petit point car on doit me prendre pour un jeune con

patrictheo: je ne met pas de titre d'habitude mais la il fallait pour le topic , j'ai trouvé ça à la va-vite . et pour l'attitude j'en ai déjà parlé 2 fois dans la discussion .
![]() |
apocalypseje cherche à partager et avoir des avis utiles , pas des personnes qui te refont la photo de a à z , elle est faite ainsi c'est pas pour rien . je vous rappel que c'est aussi de l'instantané , juste le temps de capter le soleil et la mise au point .
juste un petit point car on doit me prendre pour un jeune con ![]() patrictheo: je ne met pas de titre d'habitude mais la il fallait pour le topic , j'ai trouvé ça à la va-vite . et pour l'attitude j'en ai déjà parlé 2 fois dans la discussion . https://www.facebook.com/ADujoncquoy/?ref=bookmarks
A850/ minolta dynax 5 / minolta 24mm 2.8 / sony 50mm 1.4 / sony 70-400G ssm nikon f90x - 28 mm 2.8
![]() α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
oui, j'ai vu mais je te dis ce qui m'a gêné et me gène toujours pour mieux apprécier ta photo... et c'est pas parce que tu en as parlé 2 fois que ma lecture s'est améliorée... Enfin, sache le, tu ne m'empêchera jamais de dire ce que j'ai envie de dire !!! ![]() α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
ben c'est justement ce que tu as eu... la prochaine fois peut être que tu en tiendras compte ! En tout cas, continue dans cette voix, ton travail, je le redis est très intéressant ! α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Beh mon avis utiles, c'est : Un petit décalage à gauche pour ne pas superposer le Mr avec le scooter, et un déclenchement 0.5s avant pour avoir une autre posture ( plus élancé vers le feu, profitant du lancé, et pas du retour de la main ) mais ça, c'est que je pense après que tu nous ais précisé la raison de son mouvement, donc l’intention de créer un lien entre le Mr et le feu, pas dit que ce soit le cas. Cela dit, telle qu'elle est, j'ai l'impression qu'il est dans une posture de danse contemporaine ( après avoir pensé premièrement qu'il essayait d'éteindre le feu, comme dit précédemment ) ce qui donne une touche assez agréable. Assez parce que reste une légère incompréhension de la posture. a450&Dynax5|Tokina 80-200 2.8|M 20&28 2.8, 50 1.7
Helios 44M|Chinonflex 100:2.8 Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8 oui merci , j'entends ce que vous dites et j'en prends compte mĂŞme si je ferais toujours la photo qui est dans ma tĂŞte et non dans la votre
![]() ma réaction est dû à certains propos que je ne trouves pas utile . je trouve le post de rodet bien plus utile que d'autres ( même s'il n'aurait pas apprécié la photo ). https://www.facebook.com/ADujoncquoy/?ref=bookmarks
A850/ minolta dynax 5 / minolta 24mm 2.8 / sony 50mm 1.4 / sony 70-400G ssm nikon f90x - 28 mm 2.8 Désolé mais ta réaction dés le 3ème poste y est pour quelque chose.
En tout cas pour ma réaction qui était volontairement "piquante".
Dernière édition par eNjoY le Lun 23 Juil 2012 22:38, édité 1 fois.
a450&Dynax5|Tokina 80-200 2.8|M 20&28 2.8, 50 1.7
Helios 44M|Chinonflex 100:2.8 Mamiya 645 Pro 150 3.5 | 80 1.9 | 55 2.8
ben j'espère bien ! mais gaffe aux petits détails qui tuent !... ou qui font une grande photo ! α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Pourtant EGr est une des personnes sur ce forum qui fait des critiques pertinentes. Après, on peut ne pas être d'accord avec lui, la question n'est pas là , ça m'arrive d'ailleurs souvent sur mes propres photos. Mais il apporte un autre regard qui est intéressant. Recevoir une critique du genre de celle d'EGr, ce n'est pas prendre les mots au premier degré et les appliquer pour avoir une photo parfaite, c'est regarder sa photo d'un autre oeil, avec une autre distance, ça amène à se poser des questions, à envisager les choses autrement. Après, c'est toi seul qui décide si finalement tu gardes ton image ou si tu essayes de la rectifier, ou si tu la jettes. Mais moi, je trouve ça bien de se poser des questions sur ce qu'on fait. Et je redis que l'avis d'un mec pour EGr aide bien pour ça. Et puis poser des questions, c'est aussi engager un dialogue, essayer de comprendre. C'est important, non ? Pour ma part, la compo générale des éléments (hors être humain), le moment choisi, j'aime bien. Le mec au milieu dans cette position, ça ne me raconte juste rien qui va avec le cadre. En grève...
Mes photos au fil des mois J'ai loupé pas mal d'épisodes
![]() Concernant ma critique... Je suis peut être aussi dans le viseur avec EGr, je sais pas trop puisque je me suis permis d'émettre une critique de cadrage... Concernant le phénomène de génération, je ne pense pas que se soit le problème car je suis encore plus jeune que toi ! Les règles photographiques ne sont certes pas toujours à suivre à la lettre, mais elles permettent de se forger une culture photographique... Après, s'il te semble bon de les transgresser c'est ton choix, mais il faut bien comprendre que tu postes dans une section "critique photo"... Si tu ne veux pas de commentaires, critiques sur ta photo alors abstient toi de poster et laisse tes photos sur FB où tout le monde les aimera ! Je trouve de plus ta façon d'aborder les gens un peu particulière, voire déplacée ! Se permettre de répondre aux personnes du forum comme tu l'a fais c'est pas ce que je préfère... Je ne suis pas du genre à m'emporter sur le forum mais là je pense que tu as quelque peu abusé ! Ce n'est pas une façon de faire que d'arriver sur un forum en prenant les personnes qui le font VIVRE de haut ! D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
bon une dernière réponse et on clos le sujet de mon arrogance
![]() je ne suis pas nouveau sur le forum , je poste très peu , mais j'y fais souvent des passages . pour ma culture photographique je me la fais moi même et ce depuis plus 15 ans . est ce qu'un modérateur pourrait nettoyer le topic afin de revenir à la photo , merci https://www.facebook.com/ADujoncquoy/?ref=bookmarks
A850/ minolta dynax 5 / minolta 24mm 2.8 / sony 50mm 1.4 / sony 70-400G ssm nikon f90x - 28 mm 2.8
C'est un gage de qualité ? Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G évitons de relancer un débat et revenons à la photo merci
https://www.facebook.com/ADujoncquoy/?ref=bookmarks
AMHA on ne poste pas sur un forum photo, à part dans la section partage, pour attendre autre choses que des commentaires qui permettent d'avancer dans sa réflexion photo.
Je crois foncièrement que les gens qui prennent le temps de venir sur ce fil et poster le font dans un esprit constructif. pour ma part je n'ai rien à ajouter à ce que j'ai déjà dis ou que d'autres ont pu te dire. que veux-tu de plus/ ou d'autres ? d'autres avis ? a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
juste laisser ceux qui arrive sur le topic de commenter la photo s'ils le souhaitent et pas de réagir sur le reste .
la discussion d'hier est passé , passons à autre chose . https://www.facebook.com/ADujoncquoy/?ref=bookmarks
Puisque tu en redemandes, je vais te repasser le plat.
Ma critique n'a soulevé que des points négatifs à mes yeux. Elle ne recouvre cependant pas tout ce que je pense de cette image bien sur. Devant l’œuvre d'un débutant, j'aurais commencé par dire que le paysage ne manquait pas d'intérêts, que le point de vue était bien choisi, que le soleil rasant était effectivement indispensable pour participer à l'ambiance recherchée, et qu'enfin le traitement apporté donner une cohérence à l'ensemble. Mais devant le style affirmé et assumé de ton image (et de tes précédentes), je n'ai pas senti le besoin de souligner ces points forts qui me semblent maîtrisés. J'ai souligné ce qui me semblait devoir faire l'objet de progrès, car c'est bien pour ça, il me semble, que l'on soumet des images à la critique. Quant à tes réponses sur tes contingences de prises de vue, je ne te cacherais pas que j'ai un peu de mal à les accepter en l'état dès lors que l'on parle d'une photo prise avec un figurant coopératif, et qu'on peut donc imaginer sans peine que l'image aura pu (aurait du) être préparée, anticipée :
- définition du point de vue, - définition de la place du figurant, - définition et test de la posture du figurant : pas besoin d'attendre que le soleil caresse l'horizon pour faire prendre la posture au figurant, prendre la photo, et vérifier qu'elle est explicite et lisible sur une photo, avec la transcription du geste, du mouvement que permet une photo, qui est nécessairement différente de la perception à l'oeil nu, où le cerveau peinera à différencier la posture du mouvement. Un léger flou de bougé (pas toujours visible au format web sur un sujet "petit" en surface dans la compo) aurait peut-être pu participer à la chose. A défaut, corriger et retester. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge | Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités ![]() |
![]() |