Qualité des ecrans retina nouveaux macbook pro
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Toutafé. Pourça que je n'utilise pas 

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
Crashoveride-HF - Messages : 4898
- Photos : 222
- donnés / reçus

α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz
FB | Tutos et émissions YouTube
Ventes | Mon fil perso
Ventes | Mon fil perso
-
Rodet - Messages : 4095
- Photos : 3399
- donnés / reçus
fabco a écrit :Dans le monde du journalisme, on a l'habitude de travailler en Mac.
- l'imprimerie est mon métier depuis x années,
si les journalistes et imprimeurs sont sous système mac,
ce n'est pas par habitude, mais sous windows la gestion des " textes, illustrations et photos "
pose de gros problèmes...
amic.
-
- donnés / reçus
Tient, et depuis quand ??
Perso je travaille pour le quotidien régional d'Orléans, 56 000 ex / jour, et pas un seul Mac depuis le dernier renouvellement de matériel. Il a fallut prendre de nouvelles habitudes pour les habitués, mais aucun problème de gestion des textes, illustrations et photos
Un programme de publishing reste un programme de publishing, qu'il tourne sur PC ou sur Mac ...
Perso je travaille pour le quotidien régional d'Orléans, 56 000 ex / jour, et pas un seul Mac depuis le dernier renouvellement de matériel. Il a fallut prendre de nouvelles habitudes pour les habitués, mais aucun problème de gestion des textes, illustrations et photos

α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
Ventes | Mon fil perso
Ventes | Mon fil perso
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Et si la question c'était l'inverse : depuis quand Windows ne pose-t-il plus de problème à ce niveau ? 
Je ne m'en préocuppe plus aujourd'hui, mais il y a une dizaine d'années, le WYSIWYG c'était chimérique sur PC, en particulier pour la correspondance du rendu des polices...

Je ne m'en préocuppe plus aujourd'hui, mais il y a une dizaine d'années, le WYSIWYG c'était chimérique sur PC, en particulier pour la correspondance du rendu des polices...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
Crashoveride-HF a écrit :Tient, et depuis quand ??
Perso je travaille pour le quotidien régional d'Orléans, 56 000 ex / jour, et pas un seul Mac depuis le dernier renouvellement de matériel. Il a fallut prendre de nouvelles habitudes pour les habitués, mais aucun problème de gestion des textes, illustrations et photosUn programme de publishing reste un programme de publishing, qu'il tourne sur PC ou sur Mac ...
Pareil à mon job. On a un service d'infographie, et les serveurs de polices sont maintenant 100% compatible avec Windows 7. Il y a toujours les irréductibles, mais on a réussi à virer 90% du parc Mac... bonjour les économies.
Rodet a écrit :
- l'imprimerie est mon métier depuis x années,
si les journalistes et imprimeurs sont sous système mac,
ce n'est pas par habitude, mais sous windows la gestion des " textes, illustrations et photos "
pose de gros problèmes...
amic.
Ah oui, quels problèmes?
J'ai développé des logiciels de montages photographiques pour les photograveurs, bien avant que les macs prennent le marché de la PAO. Le mac est arrivé à prendre ce marché grâce au prix nettement inférieurs comparés à une station dédiée comme celles que nous developpions (3 à 5 MF) et aux logiciels de montage comme QuarkXPress. Ensuite les développeurs sentant le vent tourner en faveur du monde PC (car Apple était très mal en point, c'est uniquement grâce au succès l'iPod qu'ils se sont remis d'une faillite presque probable à l'époque), ont adapté leurs logiciels sur PC.
Aujourd'hui je ne vois pas quelle différence il y aurait entre des logiciels qui tournent sur Mac et sur PC. Je peux me tromper ça fait une dizaines d'années que j'ai progressivement changé de domaine.
[Edit] Tourner sur PC, ça fait quand même une sacrée économie d'échelle. ..comme les Mac ont tué les stations de photogravure.[/Edit]
A77 - NEX7 - RX100 III
-
Rodet - Messages : 4095
- Photos : 3399
- donnés / reçus
Crashoveride-HF a écrit :Tient, et depuis quand ??
- répondre ceci prouve que tu es depuis peu dans cette branche...
connais-tu d'ailleurs le système mac ? j'en doute fort,
je connais très bien windows et c'est pour moi un système erratique,
mais je comprends que l'on puisse s'en satisfaire.
- pour répondre à loccutus,
tu as développé des logiciels il y a très longtemps,
et comme tu le dis beaucoup de logiciels tournent très bien avec les deux systèmes,
- je suis imprimeur comme déjà dit, avec au bureau 4 postes Mac et 1 poste windows,
je le redis, sortir des gros travaux graphique avec photos, illustrations et texte
ne pose aucun soucis avec mac,
- je suis navré pour les aficionados de windows,
mais ce ne sont que plantages et lenteurs avec...
- vous devez savoir que cela est dû à l'architecture de ce système,
- pas de quoi se prendre la tĂŞte comme certains le font,
amic.
Dernière édition par Rodet le Lun 23 Juil 2012 18:51, édité 1 fois.
Je respecte tout a fait votre propre expérience, cela voudrait dire que votre chaine de production est optimisée pour les Macs quant à leur hardware et software. Maintenant ça ne constitue pas une généralité sauf à dire que les développeurs de logiciels graphique privilégieraient leur version Mac par rapport à Windows quant à leur process qualité.
Ajout: Je n'ai aucun plantage sur Mac Windows (depuis Win7) ou Linux, sur plusieurs clients, plusieurs serveurs.
Ajout: Je n'ai aucun plantage sur Mac Windows (depuis Win7) ou Linux, sur plusieurs clients, plusieurs serveurs.
A77 - NEX7 - RX100 III
A savoir aussi que maintenant les macs utilisent le même hardware que les PC sous Windows ou Linux (Intel principalement). Tout réside dans le système d'exploitation... qui est développé pour certains hardware spécifiques ce qui explique sa stabilité et pourquoi on ne peut pas l'installer n'importe ou.
Mais là on rentre dans le débat de 200 pages qui ne finira jamais et qui n'est pas tellement le sujet de ce post (PAS TAPER!!!)
Mais là on rentre dans le débat de 200 pages qui ne finira jamais et qui n'est pas tellement le sujet de ce post (PAS TAPER!!!)
-
- donnés / reçus
Rodet a écrit :Crashoveride-HF a écrit :Tient, et depuis quand ??
- répondre ceci prouve que tu es depuis peu dans cette branche...
connais-tu d'ailleurs le système mac ? j'en doute fort,
je connais très bien windows et c'est pour moi un système erratique,
mais je comprends que l'on puisse s'en satisfaire.

Pardon

On ne parle pas de moi ici, mais de 240 salariés équivalent temps plein qui arrivent à pondre un quotidien de qualité faisant environ 40 pages A2, tiré à plus de 50k exemplaires. Je pense pas qu'une boite qui fait 30 millions de CA annuel se fasse chier à prendre le risque de renouveler son parc informatique en PC au lieu de Mac pour le simple plaisir d'économiser 30k€ sur 3 ans ... soit ... 0.03% de son CA !

S'ils l'ont fait c'est bien qu'en plus des économies, les solutions proposées sont viables et efficaces et ne vont pas leur faire perdre 3x les économies réalisées en résolutions de problèmes ...

Donc non, aujourd'hui le Mac n'apporte pas mieux, c'est par simple conservatisme que 99% des imprimeries/services de PAO/services presse/... continuent sous Mac, ça évite simplement la remise à niveau des équipes et l'organisation qui va avec, même s'ils oublient qu'ils ont déjà fait cela pour passer sous Mac sans aucune catastrophe organisationnelle pour autant ...
Rodet a écrit :- pour répondre à loccutus,
tu as développé des logiciels il y a très longtemps,
et comme tu le dis beaucoup de logiciels tournent très bien avec les deux systèmes,
- je suis imprimeur comme déjà dit, avec au bureau 4 postes Mac et 1 poste windows,
je le redis, sortir des gros travaux graphique avec photos, illustrations et texte
ne pose aucun soucis avec mac,
- je suis navré pour les aficionados de windows,
mais ce ne sont que plantages et lenteurs avec...
- vous devez savoir que cela est dû à l'architecture de ce système,
- pas de quoi se prendre la tĂŞte comme certains le font,
amic.
C'est bizarre quand même ces plantages que tous les Macusers s'obstinent à raconter alors que les Winusers n'y sont pas confrontés ... Pour avoir pondu un projet de pochette d'album + shooting de promotion, poids total du plus gros documents après enregistrement du projet toshop : environ 3Go, et je n'ai eu aucun problème sur les 250/300 heures de taff que j'y ai passé. Et je ne suis pas le seul.
Les idées fausses ont la vie dures et conditionnent souvent la vision que l'on a d'un système qui a évolué malgré tout depuis bien longtemps

La stabilité de W3.1 ou W95 n'est en rien comparable à un W7 x64. 3 ans d'utilisation, pas le moindre plantage (enfin si, 1, mais je l'ai cherché en faisant tourner bien plus que de raison tout plein de programmes pour "pousser ma machine" et voir ce qu'elle pouvait encaisser)
Ventes | Mon fil perso
Ventes | Mon fil perso
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
La Nouvelle République du Centre est passée sous Win ?Crashoveride-HF a écrit :On ne parle pas de moi ici, mais de 240 salariés équivalent temps plein qui arrivent à pondre un quotidien de qualité faisant environ 40 pages A2, tiré à plus de 50k exemplaires. Je pense pas qu'une boite qui fait 30 millions de CA annuel se fasse chier à prendre le risque de renouveler son parc informatique en PC au lieu de Mac pour le simple plaisir d'économiser 30k€ sur 3 ans ... soit ... 0.03% de son CA !![]()
Ah. Merci pour l'info.
Dîtes, j'espère que personne ne cherche à convaincre personne ici, parce que c'est peine perdue d'avance...

Que chacun assume ses choix qui lui sont propres, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
- donnés / reçus
EGr a écrit :La Nouvelle République du Centre est passée sous Win ?
Ah. Merci pour l'info.
Ouep, en tout cas j'ai pas vu un Mac depuis 3 ans de collaboration avec eux. Sinon ils les cachent bien

EGr a écrit :Dîtes, j'espère que personne ne cherche à convaincre personne ici, parce que c'est peine perdue d'avance...![]()
Que chacun assume ses choix qui lui sont propres, et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Certes, mais c'est ce type de débat qui permet à l'indécis d'obtenir des infos et de faire son choix

Ventes | Mon fil perso
Ventes | Mon fil perso
Revenir vers « Le matériel informatique »