[RUMEUR]A99 : ça vient doucement mais surement !!
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Au risque d'être lourd et s'il fallait le préciser Torobouk, on n'engueule pas ceux qui trouvent le matériel insuffisant. On engueule seulement ceux qui viennent faire 500 messages consécutifs sur ce thème précis dans n'importe quel sujet, et qui traitent le forum dans son ensemble de ramassis d'aveugles et de vendus à Sony quand on leur conseille de prendre un matériel plus adapté à leur pratique car effectivement l'AF chez Sony n'est pas au niveau des hauts de gamme d'autre marques.
Je sais je suis lourd. Mais chaque fois que quelqu'un viendra faire le caliméro au sujet des méchants du forum qui l'engueulent, je serai là pour rétablir la vérité. On ne gueule pas quand tu critiques, on gueule quand tu trolles.
Je sais je suis lourd. Mais chaque fois que quelqu'un viendra faire le caliméro au sujet des méchants du forum qui l'engueulent, je serai là pour rétablir la vérité. On ne gueule pas quand tu critiques, on gueule quand tu trolles.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
jujucoline a écrit :Au risque d'être lourd et s'il fallait le préciser Torobouk, on n'engueule pas ceux qui trouvent le matériel insuffisant. On engueule seulement ceux qui viennent faire 500 messages consécutifs sur ce thème précis dans n'importe quel sujet, et qui traitent le forum dans son ensemble de ramassis d'aveugles et de vendus à Sony quand on leur conseille de prendre un matériel plus adapté à leur pratique car effectivement l'AF chez Sony n'est pas au niveau des hauts de gamme d'autre marques.
z'avez perdu votre humour, loin de moi l'idée de troller

Continuez Ă jouez dans votre bac Ă sable
Si vous n'acceptez mĂŞme plus la plaisanterie......sortez faire des photos.
Et trĂŞve de plaisanterie si le futur A9.. est une tuerie TANT MIEUX POUR TOUS et c'est bien la seule chose qui compte.
GG
-
nyarlathotep - Messages : 2357
- Photos : 1
Qu'est-ce que t'attends pour aller en faire toi aussi ? Pas autre chose Ă foutre avec ton matos ?
Sony α 700 & 850.
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde)
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4
Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8
Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Lanza, est-il vraiment utile d'en remettre une couche ?

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
- reçus
Torobouk désolé si tu le prends juste pour toi. C'est pas du troll ici. Juste je rappelle pourquoi certains ont l'impression d'être harcelés.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
nyarlathotep a écrit :Qu'est-ce que t'attends pour aller en faire toi aussi ? Pas autre chose à foutre avec ton matos ?
T'inquiètes pas pour moi

viewtopic.php?f=95&t=74619
vous pourriez pas aller faire vos enfantillages ailleurs, que le topic de rumeurs du A99 soit vraiment ce qu'il est etpas un défouloir de tout un chacun ? car pour l'instant à lire les 5 dernières pages je n'ai pas trouvé de remarque bien interessante...
de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
-
- reçus
Ah parce qu'un fil de rumeurs, ça doit être fait de 50 pages intéressantes ? 
Déjà à la base, la rumeur, c'est pas ce qu'il y a de plus intelligent et constructif. Mais on doit pas être nombreux à le penser, vu que c'est systématiquement ce qui fait le plus de pages sur le forum. Si en plus en partant d'une rumeur tu t'attends à 50 pages intéressantes...

Déjà à la base, la rumeur, c'est pas ce qu'il y a de plus intelligent et constructif. Mais on doit pas être nombreux à le penser, vu que c'est systématiquement ce qui fait le plus de pages sur le forum. Si en plus en partant d'une rumeur tu t'attends à 50 pages intéressantes...
alors mettez le dans blabla, finalement c'est sa place.
de quoi faire de belles photos ?
-
- reçus
On y est en plein, dans le blabla. Et j'explique (mais c'est un travail de longue haleine) les nuances entre dictateur vendu à une marque et troll qui ne vient sur un forum embêter les autres. C'est chiant, la pédagogie sans outil contondant.
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
didlawowo a écrit :alors mettez le dans blabla, finalement c'est sa place.
bah tu sais :
rumeur : Nouvelle, bruit qui se répand dans le public, dont l'origine est inconnue ou incertaine et la véracité douteuse
blabla : Discours vide ou mensonger destiné à éblouir.
définitions du petit larousse...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
EGr a écrit :Lanza, est-il vraiment utile d'en remettre une couche ?![]()
Non mais attends ho !
On poste des infos en anglais qu'on essaie de traduire à peu près correctement sur un boitier qui doit venir péréniser nos cailloux et c'est pour voir au mieux les hobbits joyeux (sonystes bourrés) y boire un coup de trop ou au pire les trolls du mordor (canonistes vilains) !!!
et je te parle pas des Uruk Hai de la tour d'Orthanc hein (nikonistes fielleux) !
Nan mĂŞĂŞĂŞĂŞĂŞ !!!!!!!

Sony α 700 & 850.
-
BREAKING RUMOR!
Une énorme surprise à venir bientôt ? Un SLT 36mp cette semaine selon Kirk Tuck
Maintenant, je dois être sincère. Je n'aurai pas posté cette rumeur si elle ne veanit pas d'une personne que je respecte beaucoup. De Kirk Tuck ! Aujourd'hui, il a posté sur le forum de DP [DPreview ?] le message suivant : "j'ai parlé avec deux personnes aujourd'hui qui vendent des produits Sony. Les deux commentaient qu'il y aurait une annonce cette semaine pour introduire l'A99 (oui, c'est le nom officiel du produit). Ils ont rajouté qu'il serait définitivement doté d'un capteur 36 MP. Iso 100-4000, 12 FPS en Raw. définitivement design SLT, pas OVF. Et venant plus vite qu'on ne le pense. J'en ai réservé un à mon revendeur Sony sans l'avoir vu [sight unseen, expression idiomatique signifiant en gros "les yeux fermés"]. je suis plutôt confiant sur ces sources. ce sera sympa. 2799 US$, c'est ce qu'ils pensent qu'il coûtera"
Maintenant, avant que nous ne nous excitions de trop, croisons avec mes sources. Je vous ai toujours dit que Sony développait deux boitiers SLT FF, un avec un capoteur 24 MP et un autre avec un capteur 36 MP.. Maintenant, et jusqu'à maintenant, j'ai entendu qu'un boitier serait annoncé à la Photokina et un autre en 2013. Et Sony a planfié de sortir le 24 MP d'abord.
Après avoir lu le message de Kirk, nous pouvons estimer deux possibilités
1/ je suis sûr que Kirk nous dit la vérité quand il rapporte cette rumeur mais il arrive que certaines rumeurs soient fausses.
2/ Le succès commercial énorme du Nikon D800 a peut-être poussé Sony a anticiper la sortie de son 36 MP. C'est comme cela que certains miracles arrivent.
Pour l'instant, je classe cette rumeur au niveau 2 seulement [sur une échelle de 5, 5 étant une information fondée et avérée NdT]. Mais la meilleure partie de cette rumeur et que Kirk [akeke
] dit que le boitier sera annoncé cette semaine. Alors nous saurons bientôt si cette rumeur est fondée ou pas. Une annonce Sony est attendue jeudi.
J'espère que d'autres sources viendront commenter le post de Kirk. merci !
Quelques réflexions personnelles. le Nikon D 800 utilise un capteur 36 MP et côute environ 2999 US$. Un boitier SLT avec des fps rapides, une meilleure vidéo, meilleur AF 200$ moins cher serait un tueur (même si certains ici regretteront l'OVF). Ce capteur 36 Mp pourrait devenir le grand succès commercial du moment comme le Sony RX100 [en tête des ventes de compacts experts aux States actuellement NdT]. Il fait régner la loi ciomme l'appareil le plus vendu sur Amazon US actuellement. mais cette spécificité ISO 4.000 est un peu étrange...
SAR a écrit :(SR2) Huge surprise coming soon? 36 Mpx SLT this week according to Kirk Tuck.
Now, I have to be sincere. I wouldn’t have posted this rumor if it wouldn’t come from a person I do respect a lot….from Kirk Tuck! Today he posted on DP forum the following message: “I spoke with two people today who sell Sony products. Both commented that there would be an announcement this coming week to introduce the Sony a99 (yes, that’s the official model designation). They added that it will definitely be a 36 megapixel sensor. ISO 100-4000, 12 FPS in raw. Definitely SLT design, no OVF. And coming quicker than we thought. I have reserved one with my local Sony dealer sight unseen. Not sure by we could see them shipping in Sept. I feel pretty confident in the sources. This will be fun. $2799 US. At least that’s what they think.”
Now before to get too much exited let’s start from the rumors I got via my sources. As I always told you Sony developed two FF SLT cameras, one with 24 Mpx and one with 36 Mpx sensor. Now, until now I heard that one camera would arrive at Photokina and another one in 2013. And the original Sony plan was to release the 24 Mpx first.
After reading Kirk’s message we can think at two possibilities:
1) I am sure Kirk is telling us the truth when reporting his rumor but it simply happens that sometimes rumors are wrong
2) Seeing the Nikon D800 huge sales success Sony quickly decided to anticipate the 36 MPX SLT announcement. It’s unlikely but sometimes miracles do happen.
For now I will rank this rumor with a low SR2 value only. But the best part of this rumor is that Kirk said the camera should be announced this week. So it will not be long until we find out if the rumor is correct or not. A Sony announcement is scheduled for this Thursday!
I hope other sources can just send me a short message to comment Kirk’s post. Thanks!
Some personal thoughts: The Nikon D800 uses a 36MPx Sony sensor and cost around $2999 at Amazon (Click here). An SLT camera with fast fps, better video, better AF for $200 would be a total killer (even if some here would miss the OVF). That 36Mpx may become the hotseller of the moment like the Sony RX100. It sill rules the ABSOLUTE camera sales ranking at Amazon US (Click here). But….that ISO 4.000 sounds a bit strange…
Une énorme surprise à venir bientôt ? Un SLT 36mp cette semaine selon Kirk Tuck
Maintenant, je dois être sincère. Je n'aurai pas posté cette rumeur si elle ne veanit pas d'une personne que je respecte beaucoup. De Kirk Tuck ! Aujourd'hui, il a posté sur le forum de DP [DPreview ?] le message suivant : "j'ai parlé avec deux personnes aujourd'hui qui vendent des produits Sony. Les deux commentaient qu'il y aurait une annonce cette semaine pour introduire l'A99 (oui, c'est le nom officiel du produit). Ils ont rajouté qu'il serait définitivement doté d'un capteur 36 MP. Iso 100-4000, 12 FPS en Raw. définitivement design SLT, pas OVF. Et venant plus vite qu'on ne le pense. J'en ai réservé un à mon revendeur Sony sans l'avoir vu [sight unseen, expression idiomatique signifiant en gros "les yeux fermés"]. je suis plutôt confiant sur ces sources. ce sera sympa. 2799 US$, c'est ce qu'ils pensent qu'il coûtera"
Maintenant, avant que nous ne nous excitions de trop, croisons avec mes sources. Je vous ai toujours dit que Sony développait deux boitiers SLT FF, un avec un capoteur 24 MP et un autre avec un capteur 36 MP.. Maintenant, et jusqu'à maintenant, j'ai entendu qu'un boitier serait annoncé à la Photokina et un autre en 2013. Et Sony a planfié de sortir le 24 MP d'abord.
Après avoir lu le message de Kirk, nous pouvons estimer deux possibilités
1/ je suis sûr que Kirk nous dit la vérité quand il rapporte cette rumeur mais il arrive que certaines rumeurs soient fausses.
2/ Le succès commercial énorme du Nikon D800 a peut-être poussé Sony a anticiper la sortie de son 36 MP. C'est comme cela que certains miracles arrivent.
Pour l'instant, je classe cette rumeur au niveau 2 seulement [sur une échelle de 5, 5 étant une information fondée et avérée NdT]. Mais la meilleure partie de cette rumeur et que Kirk [akeke

J'espère que d'autres sources viendront commenter le post de Kirk. merci !
Quelques réflexions personnelles. le Nikon D 800 utilise un capteur 36 MP et côute environ 2999 US$. Un boitier SLT avec des fps rapides, une meilleure vidéo, meilleur AF 200$ moins cher serait un tueur (même si certains ici regretteront l'OVF). Ce capteur 36 Mp pourrait devenir le grand succès commercial du moment comme le Sony RX100 [en tête des ventes de compacts experts aux States actuellement NdT]. Il fait régner la loi ciomme l'appareil le plus vendu sur Amazon US actuellement. mais cette spécificité ISO 4.000 est un peu étrange...
Sony α 700 & 850.
Revenir vers « L'actualité photo »