Choix d'un objectif macro

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur

#1 Message Lun 06 Mars 2006 16:16

Bonjour,
J'ai changé mon A2 depuis peu contre un D5D. J'en suis vraiment content, et je souhaiterais me mettre à la macro. Après avoir parcouru de nombreux articles et discussions, je doute encore. Quel objectif prendre?
J'hésite entre un sigma 2.8/105 macro et le 2.8/50 mm. Je souhaiterais pouvoir faire de la macro a main levée et utiliser l'objectif pour d'autre application, photos en famille par exemple.
Le 100 mm va cadrer comme un 150 argentique, et j'ai peur que ce soit un peu important pour de la photo "famille" en intérieur! Le 50 va cadrer comme un 75 mm, et se rapproche donc de la focale "passe partout" qu'étais le 100 mm?

Que devient la distance de travail en numérique par rapport à l'argentique?

Qu'en pensez-vous? Que dit l'expérience? Et enfin, que valent les objectifs pré-cités?

Merci!

vanessa
Photos : 2

#2 Message Lun 06 Mars 2006 16:32

jeff, tu poses les mêmes questions sur minolta passion alors que la plus part des intervenants sont sur les 2 forums, depuis des mois nous parlons de fusions justements à cause de ce type de message, merci d'éviter dans l'avenir :wink: ou alors tourne le dans un autre style :wink:
Dernière édition par vanessa le Lun 06 Mars 2006 16:33, édité 1 fois.

fouse

#3 Message Lun 06 Mars 2006 16:32

Avec le 100mm , c'est le plus polyvalent : macro et portrait. De plus quand plus tard tu rajoutes des bagues allonges ou bonnette , t'auras suffisamment d'espace entre la lentille frontale et les cibles pour bosser.
Dernière édition par fouse le Lun 06 Mars 2006 16:39, édité 1 fois.
D5D - D7D

jeff

#4 Message Lun 06 Mars 2006 16:37

Oups, désolé Vanessa!
Je savais bien que certaines personnes fréquentaient les deux forums (moi le premier!) mais j'espérais ratisser plus large... J'le f'rais pu :oops:

vanessa
Photos : 2

#5 Message Lun 06 Mars 2006 17:26

pas de problème jeff, c'est le genre de méssages qui font grincer des dents, juste faire attentions, poste chez l'un et attends et si tu n'es pas satisfait repose ta question en mettant déjà les options que l'on t'a proposé :wink: ça évite de raconter 2 fois la même chose :wink:

Revenir vers « Monture A »