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EGr
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#33
Message Mar 17 Juil 2012 17:08
lakys a écrit :Mais ils n'ont jamais fait (à ma connaissance) de CZ blancs...
Bah, les codes couleurs, ça évoluent dans le temps... jusqu'au 70/400G, le gris argenté, c'était pour les kits d'entrée de gamme argentique... Et puis personne n'a besoin qu'une optique soit blanche pour savoir si elle est bonne ou pas... d'ailleurs, je n'ai jamais eu d'optiques blanches, takavar... 
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Loccutus
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#34
Message Mar 17 Juil 2012 17:12
Je croyais que c'était fait exprès le blanc, pour absorber moins de chaleur et éviter la dilatation...
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rascal
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#35
Message Mar 17 Juil 2012 17:13
EGr a écrit :lakys a écrit :Mais ils n'ont jamais fait (à ma connaissance) de CZ blancs...
Bah, les codes couleurs, ça évoluent dans le temps... jusqu'au 70/400G, le gris argenté, c'était pour les kits d'entrée de gamme argentique...
ça aurait du le rester, et ça va y retourner ! @loccutus : oui, et aussi pour mieux se repérer dans les stades  Mais un objos qui chauffe trop peu avoir des problèmes oui...
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#36
Message Mar 17 Juil 2012 17:15
Le 100-300 f/4 Sigma par exemple. En plein soleil l'été la bague de zooming se bloque, et la MAP se fait en forçant avec à coups...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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#37
Message Mar 17 Juil 2012 17:19
Et les tromblons Nikon, tout noirs qu'ils sont, ils chauffent et se bloquent plus que les Canon Ă Rolland Garros ?
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#38
Message Mar 17 Juil 2012 17:19
nan, mais Nikon n'est pas sigma vois tu  problème de surchauffe fait partie des défaut constatés par M. Denis Huot sur le 120-300...
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#39
Message Mar 17 Juil 2012 17:20
On est bien d'accord, c'est pour ça que les couleurs... Regardons plutôt les tolérances sur les matériaux utilisés et les montages... pour voir... 
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#40
Message Mar 17 Juil 2012 17:23
ça participe "forcément" au problème rien qu'avec la dilatation. Faut qu'il fasse vraiment beau (chaud) mais en théorie...
et faut que les objos soient de grande taille opur que ça soit significatif. Même si dans ce cas, un tromblons blancs à Wimbledon est aussi très utile pour la pub, alors que la discretion d'un 24-70 de reportage est de rigueur...
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#41
Message Mer 18 Juil 2012 08:50
bon bref c'est pas vraiment le sujet du topic tout ça hein 
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Quentin
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#42
Message Mer 18 Juil 2012 08:53
Tu en es ou dans ta réflexion ?
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#43
Message Mer 18 Juil 2012 09:02
le test sur slrgear confirme la softitude du sigma dans les bords/coins même en APSC (18MPix). le test du Sony n'est fait que sur a700 donc difficile de comparer (soft à PO mais piqué dès f4). sonyG
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Message Mer 18 Juil 2012 09:28
Je pense me tourner vers la version non OS au final, car j'ai avant tout besoin du HSM et jepense qu'il serait plus leger. dans l'immediate ca sera d'abord un 105 macro HSM 
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Quentin
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#45
Message Mer 18 Juil 2012 09:29
Neuf ?
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Message Mer 18 Juil 2012 09:46
didlawowo a écrit :Je pense me tourner vers la version non OS au final, car j'ai avant tout besoin du HSM et jepense qu'il serait plus leger. dans l'immediate ca sera d'abord un 105 macro HSM 
Attention à la compatibilité entre les Sigmas HSM et les SLT (d'autres confirmeront). Sinon retour maintenance obligé si pas compatible.
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didlawowo
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Message Mer 18 Juil 2012 09:59
plutot d'occasion le 105 macro,
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rascal
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Message Mer 18 Juil 2012 10:39
didlawowo a écrit :plutot d'occasion le 105 macro,
la version HSM OS ? pas facile Ă trouver... et cher non OS non HSM ? attention aux pignons...
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