connaisseur d'imprimante MAJ noir bouché

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KaptainIgloo
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#49 Message Mar 17 Juil 2012 17:31


tu n'as pas une fonction de nettoyage des buses ou des tĂŞtes sur ta machine ?
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
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fabco
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#50 Message Mar 17 Juil 2012 18:00


peut être un problème de calibration écran.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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#51 Message Mar 17 Juil 2012 18:06


fabco a écrit :peut être un problème de calibration écran.


dans photoshop (si tu as) tu peux faire une simulation de rendu sur le papier c'est dans "format d'épreuve". tu verra si ça vient du couple fichier+papier
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#52 Message Mar 17 Juil 2012 18:10


dans LR4 aussi.

Maintenant si ton écran est réglé "trop lumineux" tu vas automatiquement perdre des détails à l'impression dans les basses lumières.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

Lionel
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#53 Message Mar 17 Juil 2012 18:39


mon écran est calibré avec une sonde spyderpro...

mes images, matos
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#54 Message Mar 17 Juil 2012 19:16


Lionel a écrit :mon écran est calibré avec une sonde spyderpro...




Si tu as pris les paramètres de base ce n'est pas forcément bon.

Après il faut vérifier que les réglages sont correctes, notamment la luminosité.

Pour la température du point blanc, il est conseillé d'être à 5000°k proche du blanc du papier.
Un compromis si l'écran ne permet pas d'arriver à cette valeur 5800°K

Pour la luminosité
Ce paramètre est réglé en fonction d'un tirage ou d'une impression.
En général on tourne autour de 80cd.

Quand ton tirage est bouché, ton écran est trop lumineux et réciproquement.
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#55 Message Mar 17 Juil 2012 19:19


La calibration c'est bien mais la luminosité de l'écran, c'est autre chose... et elle ne devrait pas dépasser en moyenne 80 à 120 cd/m2, beaucoup d'utilisateurs sont trop haut à 200cd/m2 et plus (parce que c'est plus confortable d'avoir un écran bien lumineux, mais un tirage papier c'est de la lumière réfléchie sur le papier et ce n'est pas une diapositive éclaireé par l'arrière comme à l'écran).
A titre d'exemple réduis considérablement la luminosité de ton écran et refais la calibration colorimétrique.
Compare ensuite le rendu de ton image à l'écran et ton tirage papier...

EDIT: grillé par fabco
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Lionel
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#56 Message Mar 17 Juil 2012 21:37


ok, merci, je vais tester ;)

(elle est bouchée chez vous l'image?)

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#57 Message Mar 17 Juil 2012 21:50


non, mais je pense que sur du papier basique le rocher juste sous l'aigle serait noir aussi chez moi
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#58 Message Mar 17 Juil 2012 21:54


Chez moi, le rocher juste sous l'aigle et limite bouché, en faite très peu détaillé par rapport à la masse en dessous.
Je pense aussi qu'en imprimant, il sera bouché.

nouveau traitement pour moi
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#59 Message Mer 18 Juil 2012 07:19


Tu as pris le RAW qui est dans mon fil sous oiseaux?

Si non les rochers sous le rocher sont aussi tout noir

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#60 Message Mer 18 Juil 2012 08:48


Dans le doute, fais un tirage test chez Photoweb et par comparaison tu verras bien si le problème vient de ton cliché (ton traitement de l'image et autres réglages de l'écran) ou de ton imprimante.
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#61 Message Mer 18 Juil 2012 10:29


Lionel a écrit :Tu as pris le RAW qui est dans mon fil sous oiseaux?

Si non les rochers sous le rocher sont aussi tout noir



1 - a partir du jpeg
2 - c'est ce que tu vois ?
chez moi le rocher est détaillé.
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#62 Message Mer 18 Juil 2012 10:32


non, c'est ce que j'imprime.

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#63 Message Mer 18 Juil 2012 10:36


Lionel a écrit :non, c'est ce que j'imprime.


tu imprimes sur quoi ? as tu plusieurs sortes de papier ?
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#64 Message Mer 18 Juil 2012 10:38


Papier mat canon MP-101, je le trouve un peu pourri, mais je n'arrive pas a trouver le papier brillant que vous m'avez donnez comme référence dans le début de ce fils, et je sais pas si j'achète du HP si il y a tout qui foire...

L'imprimante et réglée sous papier mat et en qualité haute.

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