Tour de France...

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 42

#17 Message Lun 16 Juil 2012 11:56

R-T a écrit :Pas spécialement passionné de cyclisme non plus, mais avec une arrivée d' étape dans ma ville le 20 juillet, je me vois mal ne pas y assister

Pour la ligne d'arrivée, oublie, tu verras rien.
Le 20 juillet, c'est Brive la Gaillarde, c'est ça ?
Il y a une côte de 4e catégorie 10 km avant l'arrivée, la côte de Lissac sur Couze : 1,9 km à 5,7 %, c'est pas le Tourmalet mais tu peux te placer en sortie de virage, plutôt à l'intérieur d'une boucle, avec un transtandard en position grand-angle ; choisis une portion assez raide et prépare bien tes réglages, même en montée ça va très vite.
Autre possibilité, en ville dans les derniers kilomètres, à l'angle du Bd Clémenceau et de l'av. Edouard Herriot ça a l'air pas mal par exemple, parce que ça tourne à angle droit et que ça les oblige à ralentir et à relancer en sortie de virage, c'est toujours assez photogénique… Je me placerais 10/20 mètres après la sortie du virage, sur l'intérieur, mais il faut être au premier rang ou trouver un perchoir, il y aura foule.

edit : @rascal, bien vu, mea culpa.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4

« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB

R-T
Photos : 661

#18 Message Lun 16 Juil 2012 12:38

@papillllon
Oui effectivement je suis de Brive la Gaillarde, je connais très bien la côte de Lissac sur Couze, la circulation sera fermé à partir de 12 h, mais c'est faisable.
Pour la ville l'endroit dont tu décris est à 150 mètres de chez moi, donc pas de problème ici, peut être le plus raisonnable pour moi.
J'ai aussi pensé à la passerelle SNCF 600 m plus haut sur la rue Moissan, avec une vue plongeante sur la route, mais certainement il va falloir bronzer un bon moment avant le passage des coureurs pour avoir l'endroit convoité ! :wink:
Merci de tes conseils 8-)
D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr

IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT

papillllon
Photos : 42

#19 Message Lun 16 Juil 2012 14:29

La rue Moissan je vois pas, tu as le détail ici…
L'idée de la passerelle en surplomb est pas mal du tout, faudra prévoir un bon télé (en plus, plus t'auras de matos, plus les gens te prendront pour un pro et te laisseront une place).
Après, vu le profil de l'étape c'est difficile de prévoir si le finish sera un sprint massif ou une échappée, à vue de nez je penche plutôt pour un petit groupe détaché avec le peloton peut-être pas loin derrière, mais je peux me tromper… Dans tous les cas ça va arriver très très vite…
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4

« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB

Revenir vers « L'actualité photo »