Fil Ă Pidgi maj le 08/02/2015
Salut Pidgi 
Mon fil non plus ne t'inspire pas, je n'ai pas eu de com de ta par sur mon fil
Trève de plaisenterie, très bonne initiative de ta part
Alors concernant tes trois premières photos, je pense qu'avant toute chose tu devrais poster tes photos en 500ko pour eviter les vilaines compressions
Pour moi la 2 est la mieux mais je pense qu'elle gagnerai Ă ĂŞtre recadrer de facon Ă mettre en opposition la fleur nette du 1er plan avec la fleur dans du bokeh
Les deux autres ne me parlent pas trop
Un conseil si je peux me permettre : éviter de centrer le sujet

Mon fil non plus ne t'inspire pas, je n'ai pas eu de com de ta par sur mon fil

Trève de plaisenterie, très bonne initiative de ta part

Alors concernant tes trois premières photos, je pense qu'avant toute chose tu devrais poster tes photos en 500ko pour eviter les vilaines compressions

Pour moi la 2 est la mieux mais je pense qu'elle gagnerai Ă ĂŞtre recadrer de facon Ă mettre en opposition la fleur nette du 1er plan avec la fleur dans du bokeh

Les deux autres ne me parlent pas trop

Un conseil si je peux me permettre : éviter de centrer le sujet

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
pidgi39 - Messages : 255
- Photos : 73
- donnés
Merci pour ces commentaires Quentin.
Bien pris note de ton conseil.
Concernant ton fil, il m’intéresse beaucoup, mais j'ai ne suis pas sûr que mes commentaires de débutant te seront très utiles...
Bien pris note de ton conseil.
Concernant ton fil, il m’intéresse beaucoup, mais j'ai ne suis pas sûr que mes commentaires de débutant te seront très utiles...

Tu as tort de penser cela 
Les commentaires sont toujours constructifs quand tu dis ce que tu penses sur une photo
que tu décris ton émotion 

Les commentaires sont toujours constructifs quand tu dis ce que tu penses sur une photo

D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Peu de photos à la fois, et numérotées en plus ! What else ? 
Sinon je dirai comme Quentin, poste tes tof en 400/500 ko, ça sera mieux (je dis ça, mais je ne le fais pas forcément
)
A part ça j'ai l'impression que la mise au point est mal faite, tes sujets ont l'air flous (mais ça vient peut être de la qualité des photos aussi). Ma préférée: la 1

Sinon je dirai comme Quentin, poste tes tof en 400/500 ko, ça sera mieux (je dis ça, mais je ne le fais pas forcément

A part ça j'ai l'impression que la mise au point est mal faite, tes sujets ont l'air flous (mais ça vient peut être de la qualité des photos aussi). Ma préférée: la 1

-
- donnés
Merci Valoch pour ton commentaire,
Effectivement c'est pas très net sur le fil alors que chez moi ce n'est pas flou, il faut que je travail mon exportation... et pas trop compresser mes fichiers.
Effectivement c'est pas très net sur le fil alors que chez moi ce n'est pas flou, il faut que je travail mon exportation... et pas trop compresser mes fichiers.
-
lbaleretour - Messages : 2214
- Photos : 282
C'est sur : apprécier des photos < à 100ko, c'est impossible...
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^
mon fil sur le forum - FlickR
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Les photos sont très centrées, sans que ça apporte quelque chose à la compo. Il faut essayer de jouer avec les lignes pour mettre en valeur les fleurs et faire attention au fond, à ce qui est dans le cadrage. Il ne faut pas hésiter à tourner autour du sujet jusqu'à trouver un bon point de vue 
Et oui, apprendre à exporter ses photos, c'est bien aussi : compression mais aussi légère accentuation pour rattraper le flou qui apparait quand on redimensionne

Et oui, apprendre à exporter ses photos, c'est bien aussi : compression mais aussi légère accentuation pour rattraper le flou qui apparait quand on redimensionne

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
- donnés
Merci pour ton commentaire Corinne,
Je m'équipe au fur et à mesure (et donc j’apprends petit à petit), boitier, objectif (je rêve encore d'un objectif macro), logiciel (je pense à LR qui est en version test en se moment), et puis ordi, car pour le moment je galère pas mal avec mon vieux portable...
Je prends bonne note de vos commentaires et intégrerai vos remarques sur mes prochaines compositions.

Je m'équipe au fur et à mesure (et donc j’apprends petit à petit), boitier, objectif (je rêve encore d'un objectif macro), logiciel (je pense à LR qui est en version test en se moment), et puis ordi, car pour le moment je galère pas mal avec mon vieux portable...
Je prends bonne note de vos commentaires et intégrerai vos remarques sur mes prochaines compositions.

Bon je vais essayer d'être synthétique et constructif :
4 : J'aime bien l'ambiance de l'image, avec ces rayons du soleil qui percent les nuages
Par contre le ciel est un peu cramé je trouve...
5 : dommage que la fleur soit coupée
6 : dommage que l'herbe soit coupée, ces deux brindilles d'herbes apportent un certain dynamisme qui serait encore mieux si elle était pas coupée
7 : celle qui sort du lot à mes yeux même si elle pourrait être perfectible. Je trouve le jeu de PdC très intéressant. Dommage qu'il y ai cette grosse fleur de lavande en dessous de la tige de lavande du bokeh...). Peut être un chouille trop séré aussi mais je l'aime bien celle ci
4 : J'aime bien l'ambiance de l'image, avec ces rayons du soleil qui percent les nuages

5 : dommage que la fleur soit coupée

6 : dommage que l'herbe soit coupée, ces deux brindilles d'herbes apportent un certain dynamisme qui serait encore mieux si elle était pas coupée
7 : celle qui sort du lot à mes yeux même si elle pourrait être perfectible. Je trouve le jeu de PdC très intéressant. Dommage qu'il y ai cette grosse fleur de lavande en dessous de la tige de lavande du bokeh...). Peut être un chouille trop séré aussi mais je l'aime bien celle ci

Revenir vers « Fils personnels »