1. Goéland leucophée
Pas timide...
2. Cormoran huppé
Pas terrible... mais ils ne ce laisse pas franchement approcher...
![]() |
[Oiseaux] Goéland leucophée / Cormoran huppé ?Je me permet... Est-ce bien les bon oiseaux (identification) ?
1. Goéland leucophée Pas timide... 2. Cormoran huppé Pas terrible... mais ils ne ce laisse pas franchement approcher... nex7
Zeiss 24 f/1.8 - 18-200 OSS
Suis je bête ? (oui, absolument !) Prise à Antibes J'ai d'ailleurs une question de plus... je n'ai pas de photo... Observé il y a deux week-end entre la plage et le port de la salis (aller & retour incessant) à Antibes, uniquement en vol groupé (environ 30 individus) au dessus de l'eau (2 à 3 m avec rase-motte au raz de l'eau). Corps blanc, aile & tête noire, bec et pattes (échasse visiblement, elles dépassaient largement) rouge sang, entre la mouette rieuse et le pigeon en corpulence... une idée ? J'aurai bien supposé qu'il est question de mouette rieuse avec plumage d'été mais les échasses... une photo de plus du Cormoran si cela peu aider...
Dernière édition par gevaudan le Mar 01 Avr 2008 14:57, édité 1 fois.
nex7
J'ai complété mon précédent poste d'une question... La différence goéland argenté/leucophé réside uniquement dans la couleur pattes/bec ? Pour le Cormoran je dirai qu'il n'y avait pas de vent et que ça concorderai bien avec la saison des amours (apparition de la huppe...) nex7
Pour la bande noire je ne savais pas. Une idée à ce sujet ?
nex7
Il n'y a rien avec des pattes plus longues ? Sinon c'est plutôt ressemblant. En fait après lecture de la fiche sur oiseaux.net... je crois bien que tu as vu juste... Merci d'avoir comblé ma curiosité ! nex7
Zeiss 24 f/1.8 - 18-200 OSS Pas très agréable à lire ce fil, avec ces deux discussions en parallèle...
![]() Je vais faire un peu de ménage d'ici peu (en créant un fil pour Gevaudan).
Désolé... en plus tu me l'as déjà dis... nex7
Merci, dans ces cas là ... c'est un peu dans l'urgence que l'on prend ces clichés... les leucophées ce sont posés à 3m50 de moi, j'avais le 75-300 de monté sur le a100 (ça fait super technique à écrire comme ça)... Et un instant après le premier cliché un nouvel individu ce pose... pas le temps de recadrer... il m'est apparu "judicieux" de garder le cadrage initial... J'ai bien demandé qu'il le refasse... mais y a comme une barrière linguistique... Autre question aux amateurs : quel différence chez les Leucophée entre mal/femelle ? J'ai quand même quelques doute pour le cormoran (est ce vraiment un grand ou est il possible que ce soit un huppé ?) Merci en tous cas... nex7
Salut Honey and Co,
J'suis en vadrouille donc réactivité ... lente. Pour faire court Honey 20/20 ![]() sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42 https://www.instagram.com/julesranziers/
Maître, point trop n'en faut !! Seulement disciple parmi les disciples ...
sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42 https://www.instagram.com/julesranziers/ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités ![]() |
![]() |