Je suis un couple de Rollier d'Europe depuis leur retour de migration. C'est un très bel oiseau de la taille de la corneille (on l'appelle parfois la corneille bleue) mais très farouche. Je viens les voir régulièrement mais l'approche sur le site se fait à découvert et ils ne se laissent guère approcher à plus de 100 m ! Potable pour les observer mais difficile pour les photos.

J'ai déjà essayé l'affut autour de points où je les ai régulièrement vu se poser mais ils doivent être bien plus malins que moi ou ils me repèrent bien trop facilement

M'enfin hier au soir j'ai enfin pu faire deux photos acceptables que je soumets à votre critique même si la netteté n'est pas idéale car ce sont des crops.
Calimelolo
