Comme une apparition
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- donnés / reçus
C'est un déclencheur de flash à distance
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
-
oliv74 - Messages : 2381
- Photos : 386
- donnés / reçus
teuz a écrit :Tu sais je suis inscrit sur le forum depuis 2006, et je pense avoir été calme mais parfois ça déborde....
Je me fiche que ma photo est 1, 2 ou 15 commentaires, j'ai juste envie que ça soit un minimum constructif.
C'est un forum où l'on critique la photo, pas le vernis à ongles des modèles (ce n'est une attaque contre toi Oliv74). Concernant les poses, évidemment ce n'est pas très natuelle, mais quand on regarde ce qui se fait dans la mode, c'est rarement le cas. Maintenant, on peut continuer à faire des photos comme dans les années 60, comme ça les risques seront limités.TOONS56 a écrit :Sinon l ambiance et le cadre de la photo fonctionne tres bien, il n y a que la pose et l eclairage qui demandent a etre revu amha
J'attends tes propositions.
Je ne le prends nullement comme une attaque

De mon côté je trouve juste que ce n'est pas harmonieux par rapport des teintes de la photo et au reste (compo, éclairage, traitement )qui est maitrisé et me plait.

a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
-
oliv74 - Messages : 2381
- Photos : 386
- donnés / reçus
teuz a écrit :kertitof a écrit :question de curiosité d'un novice.... : çà demande quoi comme mise en place matériel une photo comme celle-ci ? Je vois que vous parlez de flashs au pluriel... Comment organisez vous une telle séance photo ? Ce n'est peut être pas l'endroit pour poser cette question mais comme la photo et les commentaires le l'ont inspirée....
Et bien pas grand chose: un flash déporté avec un parapluie argenté. (J'aurais normalement du utiliser un 2ème pour les ombres mais il est malheureusement tombé à l'eau en début de séance avec un pocket wizard....)

a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
-
teuz - Messages : 1544
- Photos : 111
- reçus
Il m'est déjà arrivé cette mésaventure il y a un an quasiment jour pour jour: Sb900+ PW , le cauchemar surtout quand on entend le plouf fatidique!!! Maintenant je me dis que ça aurait pu être le boîtier....
teuz a écrit :Concernant les poses, évidemment ce n'est pas très natuelle, mais quand on regarde ce qui se fait dans la mode, c'est rarement le cas. Maintenant, on peut continuer à faire des photos comme dans les années 60, comme ça les risques seront limités.
Ben, là , on se croirait dans les années 80, dans un clip de Jeanne Mas.

Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
teuz a écrit :Et bien pas grand chose: un flash déporté avec un parapluie argenté. (J'aurais normalement du utiliser un 2ème pour les ombres mais il est malheureusement tombé à l'eau en début de séance avec un pocket wizard....)
shit !... et tu as pu continuer de shooter après ça !... chapeau ! là , moi, ma journée était terminée !!!
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
- Photos : 2
Continues de poster. Merci pour le partage.
Je n’accroche pas sur celle ci. En première lecture j'ai l'impression de voir un photomontage. Ton éclairage studio dans ce décors si naturel en est peut être la raison.
En tout cas ça colle avec le titre que tu as choisi. Donc l’intention du photographe a marché...l'appréciation de chacun c'est encore autre chose.
Condoléances pour ton matos.
Je n’accroche pas sur celle ci. En première lecture j'ai l'impression de voir un photomontage. Ton éclairage studio dans ce décors si naturel en est peut être la raison.
En tout cas ça colle avec le titre que tu as choisi. Donc l’intention du photographe a marché...l'appréciation de chacun c'est encore autre chose.
Condoléances pour ton matos.
-
Undertaker - Messages : 13070
- Photos : 152
- donnés / reçus
Juste dommage de ne pas avoir d'avantage débouché par la (ta) gauche mais je comprends qu'on doive choisir entre avoir du relief avec des ombres et ne pas avoir d'ombre mais en ayant une photo plate.
T'as fait un essai d'avantage en plongé ?
T'as fait un essai d'avantage en plongé ?
surtout elle est collée à gauche!!
Alpha 77II Alpha 550 + 16/80cz + 70/400 + Tamron 90 macro + petits flash - Alpha100 + tamron 18/250 + minolta 35- 70 Macro - Minolta 700si + 24/85 + 75/300 - Pentax spotmatic +50mm super takumar + 300mm 42 Ă vis - Topcon Uni + 53mmf2 (collector) - box kodak - Plein de petits boitiers plastique
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
woolfi a écrit :surtout elle est collée à gauche!!
... et c'est un problème quand quelqu'un est à gauche ?

α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
- Photos : 1023
- reçus
Pi surtout, elle pourrait tomber et se faire mal !!!
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams