Si, c'est indiscret..!Quentin a écrit :Et si c'est pas trop indiscret tu compte les vendre quel prix ?
Trouée au couchant... [MAJ p.3]
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21606
- Photos : 534
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
KaptainIgloo - Messages : 3729
- Photos : 722
- Inscription : 05 Jan 2008
- Localisation : Vichy (03)
- reçus
- Contact :
pschitt a écrit :Si, c'est indiscret..!Quentin a écrit :Et si c'est pas trop indiscret tu compte les vendre quel prix ?
Ă peine
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
-
calimelolo - Messages : 6294
- Photos : 1624
- Inscription : 13 Mars 2011
- Localisation : Entre Montpellier et Pic Saint Loup
- donnés / reçus
- Contact :
On se fiche du prix mais tu nous dira quelle entreprise qu'on aille voir Ă l'occasion
Quand ils vont voir passer tout DxD chez eux ils vont se poser des questions
Encore bravo
Quand ils vont voir passer tout DxD chez eux ils vont se poser des questions
Encore bravo

-
Midship - Galeriste
- Messages : 18991
- Photos : 1911
- Inscription : 28 Mars 2008
- Localisation : Le Plessis Robinson
- donnés / reçus
Bravo Pschitt.Ben la chance , il faut sacrément la provoquée!!!!!!!!!!!!!!!
Ca doit faire bigremment plaisir de le voir accroché au mur celui la.
Quand je passe plus de 5 minutes en PT sur PS , j'ai l'impression d'avoir pondu une oeuvre
Je me doute que tu as du y passer un bon moment dessus.As tu compté tes heures de travail?
Amic
Philippe.
Ca doit faire bigremment plaisir de le voir accroché au mur celui la.
Quand je passe plus de 5 minutes en PT sur PS , j'ai l'impression d'avoir pondu une oeuvre
Amic
Philippe.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Midship a écrit :Quand je passe plus de 5 minutes en PT sur PS , j'ai l'impression d'avoir pondu une oeuvreJe me doute que tu as du y passer un bon moment dessus.As tu compté tes heures de travail?
Très bonne question
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
La Rouge - Messages : 253
- Photos : 169
- Inscription : 31 Mars 2010
- Localisation : St Marcellin - Région Rhône Alpes
- donnés
pschitt a écrit :Merci à tous, content que ça vous plaise.![]()
Pour l'assemblage, rien de très particulier. J'ai tout d'abord corrigé la déformation de l'objectif et le vignettage avec Adobe Lens Profile (très limitée avec le S 70-200 SSM à 160mm) avant d'équilibrer les niveaux finement, histoire d'obtenir un rendu brut proche sur les diverses photos, ceci malgré l'angle très différent de la lumière d'un côté à l'autre. Une fois cette préparation faite, assemblage classique via Photomerge (plugin dispo dans To'shop depuisla CS4 sauf erreur) et traitement classique par calques de réglage et masques de fusion...
Si le fichier est si lourd, c'est qu'en plus des 14 images de 39 Mo chacune, ce qui fait un fichier assemblé de presque 500 Mo, chaque calque de réglage "pèse" l'équivalent de l'image. Et comme cette dernière est très large, j'en ai utilisé 7 pour traiter les diverses zones et ainsi obtenir un rendu homogène sur l'ensemble du pano. D'où le poids du fichier psd...Oui. Mais j'ai quand même attendu plus de deux heures pour ces quelques instants, après avoir repéré les lieux à plusieurs reprises et guetté les conditions météo susceptibles de m'offrir ce spectacle, donc un minimum de préparation... Il n'y a pas eu d'orage, juste des passages nuageux importants et des averses...La Rouge a écrit :Il fallait juste se trouver au bon endroit au bon moment !!
...
Est ce après un orage ??? ou bien avant ?
La patience récompense toujours ceux qui savent attendre !!!
Merci pour ce partage !
Boitier canon eos 5D + eos 20D + Grip -
Objectifs : 70/200 mm - f : 2,8 - 24/85 mm - f : 2,8 - 90 mm Macro + Flash 580 ex canon
Trépied + monopod
Objectifs : 70/200 mm - f : 2,8 - 24/85 mm - f : 2,8 - 90 mm Macro + Flash 580 ex canon
Trépied + monopod
calimelolo a écrit :Quand ils vont voir passer tout DxD chez eux ils vont se poser des questions![]()
sauf s'ils ont une boutique de vente aux particuliers, alors lĂ ils pourraient faire quelques affaires en plus
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
pschitt a écrit :Tirage prévu à 2.6 m...
Comme d'habitude une tres belle realisation, et quelle preparation! chapeau!
il y a sans doute un peu de chance, mais il fallait etre au bon endroit et ca ne se fait pas par hasard.
Je me pose quelques questions, les bandes noires c'est pour representer le cadre telqu'il sera chez le client? ou bien c'est juste pour faciliter la lecture sur internet?
J'imagine que tu as fait un plus petit tirage avant, pour ce genre de scene (cf mon post sur le grand canyon), tu trouve que l'image est plus interessante en grand, ou bien c'est juste parceque la commande et l'espace disponible est de cette taille (et regarder l'image sur un A2, donnerait pratiquement le meme effet?).
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
pschitt a écrit :Du tout ! Je ne suis qu'un petit amateur...C'est une décoratrice qui m'a passé commande de deux panos de 2.6m et une image n&b de 2.7 x 2.7m pour relooker l'accueil d'une entreprise cliente avec des paysages de la région. Et le format 2.6 x 0.4m, c'est pas simple à cadrer..! Il m'a fallu un moment pour trouver des spots qui puissent convenir et je suis déjà allé bien des fois sur celui-ci en espérant de telles conditions de lumières; là , comme le dit La Rouge, j'ai eu de la chance... Quant à l'autre, je n'ai pas encore obtenu les conditions souhaitées, qui seront matinales cette fois...
Bravo Pschitt
Vraiment content que tu aies pu trouver les conditions que tu attendais depuis si longtemps!
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21606
- Photos : 534
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
En fait, les bandes noires ne le sont pas, c'est du gris 95% et c'est la couleur du mur sur lequel sera accroché le pano... Je l'ai préparé ainsi pour l'envoyer à la décoratrice commanditaire et je l'ai laissé ainsi pour la publication ici...eqe a écrit :...
Je me pose quelques questions, les bandes noires c'est pour representer le cadre telqu'il sera chez le client? ou bien c'est juste pour faciliter la lecture sur internet?
J'imagine que tu as fait un plus petit tirage avant, pour ce genre de scene (cf mon post sur le grand canyon), tu trouve que l'image est plus interessante en grand, ou bien c'est juste parceque la commande et l'espace disponible est de cette taille (et regarder l'image sur un A2, donnerait pratiquement le meme effet?).
Outre le rapport largeur/hauteur de plus de 6:1 qui rend la compo difficile, vu la taille du tirage, il fallait absolument qu'il fourmille de détails puisque ils seront visibles sur le tirage de grande taille. D'où le choix de l'assemblage panoramique pour disposer d'une résolution optimale... Pour un tirage A2, j'aurais sans doute utilisé le CZ 16-35 qui aurait couvert le même champ de vision à 16mm...
Bien entendu, mon imprimeur me fait des bandes de contrôle sur diverses zones. Je serai de toute manière là lorqu'il procédera aux trois tirages de la commande...
Merci Thomas mais ce n'est pas le spot dont je t'ai parlé dernièrement; celui-ci, j'y accède heureusement en quelques minutes de marche...Tom D a écrit :Bravo Pschitt![]()
![]()
Vraiment content que tu aies pu trouver les conditions que tu attendais depuis si longtemps!
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Matthias73 - Messages : 932
- Photos : 423
- Inscription : 03 Mars 2010
- Localisation : Chambery
Bravo !ça doit être quelque chose de prendre autant de photos avec une telle lumière, les assembler correctement,suivre l'impression et voir le résultat sur 2,6m
curieux de connaitre ton impression une fois l'affiche mise en place

en revanche le pano est réellement superbe, cela dit il faudrait le voir sur un mur d'expo avec la petite lampe au dessus; bravo!!
Alpha 77II Alpha 550 + 16/80cz + 70/400 + Tamron 90 macro + petits flash - Alpha100 + tamron 18/250 + minolta 35- 70 Macro - Minolta 700si + 24/85 + 75/300 - Pentax spotmatic +50mm super takumar + 300mm 42 Ă vis - Topcon Uni + 53mmf2 (collector) - box kodak - Plein de petits boitiers plastique
En peinture pour les amateurs certains tableaux sont vendus en fonction "du prix au point" (en fonction de la taille de la toile). est-ce qu'il y a un équivalent en photo ?
Est-ce qu'au moins tu estimes avoir reçu une juste rétribution
ou alors est-ce que cette vente n'est qu'une cerise sur le gâteau d'une belle prise de vue ?
pschitt a écrit :Si, c'est indiscret..!Quentin a écrit :Et si c'est pas trop indiscret tu compte les vendre quel prix ?
Est-ce qu'au moins tu estimes avoir reçu une juste rétribution
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21606
- Photos : 534
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
C'est clair qu'un grand pano est vendu plus cher qu'un tirage A2. Mais de là à dire qu'il y a un système de points analogue à celui de la peinture, je ne pense pas.
Quant à ma rétribution, j'ai fait un devis qui a été accepté. Il inclut quelques heures de shooting et post-traitement, les frais de tirage et de collage et les droits d'auteur. Je dirais que je m'en sors pas mal si je ne tiens pas compte du nombre de fois où je suis allé sur site sans trouver les conditions de lumières attendues. Mais comme ce n'est pas mon gagne-pain, je me considère très satisfait du deal, d'autant que le format pano 6.5:1 représente un vrai challenge de composition qui me fait progresser...
Quant à ma rétribution, j'ai fait un devis qui a été accepté. Il inclut quelques heures de shooting et post-traitement, les frais de tirage et de collage et les droits d'auteur. Je dirais que je m'en sors pas mal si je ne tiens pas compte du nombre de fois où je suis allé sur site sans trouver les conditions de lumières attendues. Mais comme ce n'est pas mon gagne-pain, je me considère très satisfait du deal, d'autant que le format pano 6.5:1 représente un vrai challenge de composition qui me fait progresser...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités


