Comme une apparition
-
jwchretien - Messages : 2411
- Photos : 256
- donnés / reçus
Teuz en voyant ta photo j'étais prêt à commenter car elle est très belle, je me demande juste si elle (le modèle) ne gagnerais pas à être orienté dans l'autre sens.
Par contre votre réflexion sur les TGS vous pouvez peut-être l'éviter car vous avez juste posté hier et certain comme moi ne vérifie pas toutes les 5 secondes.
Par contre votre réflexion sur les TGS vous pouvez peut-être l'éviter car vous avez juste posté hier et certain comme moi ne vérifie pas toutes les 5 secondes.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
-
scaler59 - Messages : 803
- Photos : 241
- reçus
teuz a écrit :En tout cas, ça démontre bien que sur le forum, il vaut mieux présenter des photos de tata Ginette prise au flash intégré pour avoir des critiques. Dès qu'on sort un peu de ce style... c'est déplorable!
Je suis un peu surpris de l'agacement (surtout qu'il n'y avait que 3 posteurs), mais j'image tout le travail pour sortir cette photo, qui est techniquement très bonne, je pense que la mise en place a dut prendre un certain temps.
Pour le reste je la trouve un peu grisâtre, ta signature aurait trouvé sa place en bas à droite plus facilement (mais bon ça n'a rien à voir avec le cliché).
Malgré ces point je l'aime plutôt bien et surtout je suis sur les fesses de cette maîtrise.

Merci pour le partage, mais il faut tout de mĂŞme essayer de garder son calme je pense.
-
teuz - Messages : 1544
- Photos : 111
- reçus
Tu sais je suis inscrit sur le forum depuis 2006, et je pense avoir été calme mais parfois ça déborde....
Je me fiche que ma photo est 1, 2 ou 15 commentaires, j'ai juste envie que ça soit un minimum constructif.
C'est un forum où l'on critique la photo, pas le vernis à ongles des modèles (ce n'est une attaque contre toi Oliv74). Concernant les poses, évidemment ce n'est pas très natuelle, mais quand on regarde ce qui se fait dans la mode, c'est rarement le cas. Maintenant, on peut continuer à faire des photos comme dans les années 60, comme ça les risques seront limités.
J'attends tes propositions.
Je me fiche que ma photo est 1, 2 ou 15 commentaires, j'ai juste envie que ça soit un minimum constructif.
C'est un forum où l'on critique la photo, pas le vernis à ongles des modèles (ce n'est une attaque contre toi Oliv74). Concernant les poses, évidemment ce n'est pas très natuelle, mais quand on regarde ce qui se fait dans la mode, c'est rarement le cas. Maintenant, on peut continuer à faire des photos comme dans les années 60, comme ça les risques seront limités.
TOONS56 a écrit :Sinon l ambiance et le cadre de la photo fonctionne tres bien, il n y a que la pose et l eclairage qui demandent a etre revu amha
J'attends tes propositions.
-
titifiole - Messages : 1212
- Photos : 53
- donnés
Ho putain ! J’avais pas vue le vernis à ongles.
Je comprends ton coup de gueule teuz, par moments on cherche un peu trop la petite bĂŞte.
Pour ma part j’aime les couleurs de cette photo et le rendu qui fait pro.
Le truc qui me chagrine c’est que mon regard est attiré pas cette jolie demoiselle (normal quoi, je suis un homme
), en même temps je suis attiré par cette petite branche qui part à l’opposé, et dirige mon œil dans le vide.
Evidement là , j’espère ne pas être dans la catégorie des ceux qui cherche le petit défaut ?

Je comprends ton coup de gueule teuz, par moments on cherche un peu trop la petite bĂŞte.
Pour ma part j’aime les couleurs de cette photo et le rendu qui fait pro.
Le truc qui me chagrine c’est que mon regard est attiré pas cette jolie demoiselle (normal quoi, je suis un homme

Evidement là , j’espère ne pas être dans la catégorie des ceux qui cherche le petit défaut ?
α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
Ma page Facebook
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
Ma page Facebook
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Teuz, tu aurais du placer la fille sur la petite branche, ainsi tu aurais eu une double attirance 

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
@ "teuz"
Je vais peut ĂŞtre me faire, Ă nouveau, "taper sur les doigts" par les "formateurs officiels" ... mais tant pis ...
Oui, j'aime ta photo
Non je ne suis pas capable d'expliquer pourquoi
Oui je trouve que c'est beau
Non j'ai pas vu tous ces "petits défauts"
Oui je conçois que tu puisses t'énerver !
Je vais peut ĂŞtre me faire, Ă nouveau, "taper sur les doigts" par les "formateurs officiels" ... mais tant pis ...
Oui, j'aime ta photo
Non je ne suis pas capable d'expliquer pourquoi
Oui je trouve que c'est beau
Non j'ai pas vu tous ces "petits défauts"
Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...)
qques images
http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all
http://www.lavieengris.com/?author=280
qques images
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
Je comprends tout à fait ta colère concernant les retours Teuz (d'ailleurs je me demande comment je ne l'ai pas eue moi même quand on me connait !
j'ai posté 3 photos hier soir, je n'ai reçu que 3 retours ! qui, de plus, ne sont même pas des critiques !)
Quant à ta photo... la position de son bras gauche n'est pas heureuse et de plus ça ajoute une ombre (que tu peux arranger) pas très belle sur son corps, la laisser allongée le long de son corps aurait été plus cohérent avec la douceur de la pose... A propos d'ombre, tu pourrais peut être éclairer un peu son œil droit et réduire un peu l'ombre sur son bras droit... les orteils, oui, mais ça on le voit toujours après avoir fait la photo le genre de détails qui foutent en rogne (mais qui comptent monsieur Henry 67 !)... Sinon j'aime le cadrage, les tonalités très douces de ton traitement, l'histoire que suggère ta jolie photo... Ah oui, c'est vrai ! "ça fait pas naturel" ! (qu'est ce que j'en ai marre de lire ce genre de truc !)
Mais je suis dans l'incapacité de te dire si le verni à ongle va ou pas ! (
oliv !)

Quant à ta photo... la position de son bras gauche n'est pas heureuse et de plus ça ajoute une ombre (que tu peux arranger) pas très belle sur son corps, la laisser allongée le long de son corps aurait été plus cohérent avec la douceur de la pose... A propos d'ombre, tu pourrais peut être éclairer un peu son œil droit et réduire un peu l'ombre sur son bras droit... les orteils, oui, mais ça on le voit toujours après avoir fait la photo le genre de détails qui foutent en rogne (mais qui comptent monsieur Henry 67 !)... Sinon j'aime le cadrage, les tonalités très douces de ton traitement, l'histoire que suggère ta jolie photo... Ah oui, c'est vrai ! "ça fait pas naturel" ! (qu'est ce que j'en ai marre de lire ce genre de truc !)
Mais je suis dans l'incapacité de te dire si le verni à ongle va ou pas ! (

Dernière édition par PatricTheo le Jeu 12 Juil 2012 12:50, édité 1 fois.
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
Henry 67 a écrit : les "formateurs officiels" ...
aujourd'hui, c'est les "formateurs officiels", il y a 2 jours, c'était les "sachants"... en dépit de ce que tu affirmais à Corinne, c’est méprisant à répétition tout ça !
Si tu as eu des problèmes dans un club photo où on "critiquait", ne le règle pas ici, s'il te plait... ici on ne poste pas des photos pour avoir des cébômanifikgénialxtrajamaisrienvudesibô...
mais pour avoir des retours constructifs (et une critique très mauvaise est aussi constructive si elle est étayée !)... c'est pas le cas ici, mais dans certains cas dire qu'un rouge à ongle ne va pas peut être d'une aide précieuse... c'est d'ailleurs ce qu'attendent la très grande majorité de ceux qui postent leurs photos ici... Ceux qui ne veulent que des compliments ou de la complaisance vont sur facebook !
Henry 67 a écrit :Non j'ai pas vu tous ces "petits défauts"
Je ne sais pas si tu as remarqué mais le gros du coup de gueule de Teuz exprimait surtout un manque de retours constructifs concernant d'éventuels défauts de construction ou de traitements de son image... donc, lui aussi réclamait l'intervention de ceux que tu appelles avec mépris (oui oui, c'est bien ça !) les "sachants" et les "formateurs officiels"...
Dernière édition par PatricTheo le Ven 13 Juil 2012 01:15, édité 1 fois.
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
je vous propose la solution MP, afin de ne pas encombrer le fil.
Et je confirme : je ne suis et ne veux être méprisant. Il m'arrive, toutefois, d'être un poil trop ironique, face à certaines façons d'aborder la "critique photo"... méa culpa.
Cordialement,
Henry
(pas "Monsieur", simplement Henry ...)
Heuh, si nous devons "en découdre"

Et je confirme : je ne suis et ne veux être méprisant. Il m'arrive, toutefois, d'être un poil trop ironique, face à certaines façons d'aborder la "critique photo"... méa culpa.
Cordialement,
Henry
(pas "Monsieur", simplement Henry ...)
Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
qques images
qques images
-
kertitof - Messages : 2831
- Photos : 555
- reçus
question de curiosité d'un novice.... : çà demande quoi comme mise en place matériel une photo comme celle-ci ? Je vois que vous parlez de flashs au pluriel... Comment organisez vous une telle séance photo ? Ce n'est peut être pas l'endroit pour poser cette question mais comme la photo et les commentaires le l'ont inspirée....
-
dj_raph - Messages : 969
- Photos : 4
Comme les autres, si le décor me plaît plus que bien, j'ai un problème avec la pose... non pas que je ne la trouve pas naturelle... Car comme tu le dis très bien Teuz, les poses naturelles en photo de mode ça n'existe pas. Ce qui me gêne avec cette pose, c'est que ton modèle n'a pas l'air à l'aise, et cherche son équilibre, qu'elle trouve en jouant sur ses doigts de pieds.
Comme PatrickThéo, je trouve les ombres trop prononcées, cela tranche trop avec le caractère paisible du reste de la photo.
Comme PatrickThéo, je trouve les ombres trop prononcées, cela tranche trop avec le caractère paisible du reste de la photo.
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
-
teuz - Messages : 1544
- Photos : 111
- reçus
kertitof a écrit :question de curiosité d'un novice.... : çà demande quoi comme mise en place matériel une photo comme celle-ci ? Je vois que vous parlez de flashs au pluriel... Comment organisez vous une telle séance photo ? Ce n'est peut être pas l'endroit pour poser cette question mais comme la photo et les commentaires le l'ont inspirée....
Et bien pas grand chose: un flash déporté avec un parapluie argenté. (J'aurais normalement du utiliser un 2ème pour les ombres mais il est malheureusement tombé à l'eau en début de séance avec un pocket wizard....)
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
teuz a écrit :kertitof a écrit :question de curiosité d'un novice.... : çà demande quoi comme mise en place matériel une photo comme celle-ci ? Je vois que vous parlez de flashs au pluriel... Comment organisez vous une telle séance photo ? Ce n'est peut être pas l'endroit pour poser cette question mais comme la photo et les commentaires le l'ont inspirée....
Et bien pas grand chose: un flash déporté avec un parapluie argenté. (J'aurais normalement du utiliser un 2ème pour les ombres mais il est malheureusement tombé à l'eau en début de séance avec un pocket wizard....)

« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
dj_raph - Messages : 969
- Photos : 4
teuz a écrit :kertitof a écrit :question de curiosité d'un novice.... : çà demande quoi comme mise en place matériel une photo comme celle-ci ? Je vois que vous parlez de flashs au pluriel... Comment organisez vous une telle séance photo ? Ce n'est peut être pas l'endroit pour poser cette question mais comme la photo et les commentaires le l'ont inspirée....

A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |