
Bon point pour le RAW (mĂŞme si ce n'est pas indispensable, certains shoot uniquement en jpeg).
J'ai aussi touché à la "température" de l'image (tout en haut des réglages), chose importante

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Re: Kertitof *07/11/2016* p90De rien
![]() Bon point pour le RAW (même si ce n'est pas indispensable, certains shoot uniquement en jpeg). J'ai aussi touché à la "température" de l'image (tout en haut des réglages), chose importante ![]()
oui j'ai vu çà ! je vais la refaire entièrement dès que j'ai un peu de temps tranquille pour essayer d'atteindre le même résultat ! c'est super intéressant d'avoir un point de comparaison !
Oui, j'imagine. ![]() Le bateau c'est pas trop risqué pour le matos ? Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
tu as raison manu ! le bateau c'est pas le top ! mais je fais super gaffe et le sort uniquement que lorsque nous sommes à l'arrêt (ou du moins en dérive...). Sinon il est rangé à l'abri ! Et puis je suis un reporter moi... donc je dois prendre des risques pour obtenir de bons résultats !
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Par contre sur les réglages a Valoch, ajouter +70 en temperature, donc du jaune
et devoir ajouter du bleu dans les réglages couleurs en supprimant presque le jaune... C'est comment dire, bizarre ![]()
comme je n'arrive pas mon PT ... çà m'énerve !!!
Je ne comprends pas... je n'arrive pas à obtenir le même traitement... je repars du raw et ... ben c'est nul ! le ciel n'a rien à voir... la roche ne ressort pas du tout pareil... franchement ... comment çà me gonfle ![]()
Si je ne dis pas trop de conneries, tu es sous LR4(.1) et Valoch sous LR3.6.
Donc la position du curseur ne donnera pas la même valeur : quand le curseur est complétement à gauche, Valoch est à 0 et toi à -100. Pour être à 0, il faut que tu sois au milieu. Peut être que c'est pour ça, non ? Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso Je suis sur LR 3.6 en effet (beaucoup de différence avec le 4?)
Par contre sous 3.6 y'a aussi le -100: viewtopic.php?p=1233187#p1233187 Si tu veux keritof, envois moi ton raw, je te le retouche et te le renvoi avec les bons réglages (faut importer en .dng pour ça par contre ?)
Dernière édition par Valoch le Jeu 12 Juil 2012 13:03, édité 2 fois.
oui oui ! le dématriçage ! meilleure gestion des tons clairs et tons foncés par rapport à la récupération... traitement du bruit localement... etc etc... ça vaut vraiment le coup de passer à la 4 ! α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
Il y a un nouveau processus de traitement, et quelques autres subtilités. Le net te renseignera bien mieux que moi. Concernant le 0/-100, je parlais dans les "Réglages de base". EDIT : Grillé ! Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
voici le lien pour le raw si jamais il y avait une âme charitable :http://dl.free.fr/mbKt3lmpZ
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