Un temps Ă rester chez soi
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
3 questions pour occuper les dimanches pluvieux:
1. Ca vous parle? (Dit autrement: poubelle ou pas poubelle ?)
2. Qu'est-ce qui ne va pas ?
3. Quel cadrage auriez-vous choisi? Je n'en ai pas trouvé qui me plaise vraiment.
1. Ca vous parle? (Dit autrement: poubelle ou pas poubelle ?)
2. Qu'est-ce qui ne va pas ?
3. Quel cadrage auriez-vous choisi? Je n'en ai pas trouvé qui me plaise vraiment.
-
herissonalunettes - Messages : 4947
- Photos : 547
- donnés / reçus
tu t'appelerai depardon, ca passerait peut etre, mais là , pour moi ca ne passe pas. je vois un peu l'idée, mais pas de point fort.
question cadrage, la batiment du fond est trop centré et un peu flou (c'est voulu, le flou, mais ca veut donc dire que ce n'est pas lui le sujet.)
les tasses sont nettes donc censées attirer le regard mais trop sombres pour que ca passe bien. enfin, la barre noire en haut de la photo est trop importante.
enfin, comme tu parles du temps dans ton titre, il faut bien regarder pour voir le mouvement des arbres du fait du vent, mais sinon le ciel est cramé.
question cadrage, la batiment du fond est trop centré et un peu flou (c'est voulu, le flou, mais ca veut donc dire que ce n'est pas lui le sujet.)
les tasses sont nettes donc censées attirer le regard mais trop sombres pour que ca passe bien. enfin, la barre noire en haut de la photo est trop importante.
enfin, comme tu parles du temps dans ton titre, il faut bien regarder pour voir le mouvement des arbres du fait du vent, mais sinon le ciel est cramé.
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert
L 'idée , meme déja exploité plusieurs fois par d autre est bonne , et je la trouve à quelque détails prés plutot bien réalisé .
D abord pas de poubelle pour moi .
Niveau cadrage , je pense que la partie supérieur noire pourrais etre réduite d un peu car trop présente et de lui donner la même largeur que sur les cotés de la fenêtre .
Le flou des arbres n est pas dérangeant , mais le souci est ce ciel trop lumineux , sans matière qui ne nous fais pas penser à l enfermement du au mauvais temps , du coup l absence de ce point fort et essentiel fais que ton image perd tout le sens voulu ...

Niveau cadrage , je pense que la partie supérieur noire pourrais etre réduite d un peu car trop présente et de lui donner la même largeur que sur les cotés de la fenêtre .
Le flou des arbres n est pas dérangeant , mais le souci est ce ciel trop lumineux , sans matière qui ne nous fais pas penser à l enfermement du au mauvais temps , du coup l absence de ce point fort et essentiel fais que ton image perd tout le sens voulu ...

¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
Cette photo me parle bien mais pour lui donner plus de force, je ferai bien un format carré en supprimant la vaisselle et un peu de partie haute pour n'avoir que la vue et la poignée de fenêtre ce qui donnerait plus de force à l'ambiance que tu as voulu donner.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
fullmetal a écrit :L 'idée , meme déja exploité plusieurs fois par d autre est bonne , et je la trouve à quelque détails prés plutot bien réalisé .
Tout d'accord avec le monsieur

En grève...
Mes photos au fil des mois
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- donnés / reçus
et tout d'accord avec la Madame qu'est d'accord avec le Monsieur ! (ouaip, je sais, contribution Ă 2 cents...)
l'idée de cerise est bonne aussi, par contre on part sur une toute autre image.

l'idée de cerise est bonne aussi, par contre on part sur une toute autre image.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
J'aime bien cette photo ...
Je rejoinds Fullmetal, Corinne, Cerise et Manu
Le point faible c'est effectivement ce ciel trop blanc/cramé
Je rejoinds Fullmetal, Corinne, Cerise et Manu

Le point faible c'est effectivement ce ciel trop blanc/cramé
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
L'idée est bonne pour moi et je ne trouve pas gênant de refaire des photos déjà faites ailleurs, on est quand même là pour se faire plaisir et pas pour vendre nos clichés!
Quitte à faire une photo posée de ce genre ce que j'aurais aimé c'est une vaisselle un peu moins bouchée et surtout un point de vue à l'extérieur qui ait plus d'attrait ... cet immeuble, pouah!
Pour changer cela je te propose d'attendre un jour encore beaucoup plus glauque avec une pluie battante sur ton carreau (ou alors tu sors le tuyau d'arrosage) comme ça ton paysage deviendra complètement flou et acceptable et l'image sera en accord avec le temps du titre.... d'accord c'est pas ton idée initiale mais si tu essayes préviens moi.
Sinon pour échapper au mauvais temps, il y'a la solution de descendre dans le Sud ...

Quitte à faire une photo posée de ce genre ce que j'aurais aimé c'est une vaisselle un peu moins bouchée et surtout un point de vue à l'extérieur qui ait plus d'attrait ... cet immeuble, pouah!

Pour changer cela je te propose d'attendre un jour encore beaucoup plus glauque avec une pluie battante sur ton carreau (ou alors tu sors le tuyau d'arrosage) comme ça ton paysage deviendra complètement flou et acceptable et l'image sera en accord avec le temps du titre.... d'accord c'est pas ton idée initiale mais si tu essayes préviens moi.

Sinon pour échapper au mauvais temps, il y'a la solution de descendre dans le Sud ...

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
-
- donnés / reçus
Merci pour vos avis.
herissonalunettes: le batiment n'est pas flou. Bizarre que tu le voies ainsi. Seuls les arbres le sont. Mais ça ne se remarque pas trop apparemment et c'est donc plutôt raté car c'était ça le but (voir le vent).
fullmetal: je suis d'accord pour la bande noire, mais la raccourcir donne un format batard et bizarre. Faudrait que je compense en bas... Le ciel est moche aussi (on est d'accord!) mais je ne voulais pas qu'il attire l'oeil pour laisser le devant de la scène aux arbres...
Cerise: je vois ce que tu veux dire, mais ce n'est plus du tout la mĂŞme photo. La, je voulais le contraste dedans (propre net) / dehors (pourri flou)
Je te préviens alors, parce que j'ai déjà fait ça. La photo est là (milieu de page)
herissonalunettes: le batiment n'est pas flou. Bizarre que tu le voies ainsi. Seuls les arbres le sont. Mais ça ne se remarque pas trop apparemment et c'est donc plutôt raté car c'était ça le but (voir le vent).
fullmetal: je suis d'accord pour la bande noire, mais la raccourcir donne un format batard et bizarre. Faudrait que je compense en bas... Le ciel est moche aussi (on est d'accord!) mais je ne voulais pas qu'il attire l'oeil pour laisser le devant de la scène aux arbres...
Cerise: je vois ce que tu veux dire, mais ce n'est plus du tout la mĂŞme photo. La, je voulais le contraste dedans (propre net) / dehors (pourri flou)
calimelolo a écrit :Pour changer cela je te propose d'attendre un jour encore beaucoup plus glauque avec une pluie battante sur ton carreau (ou alors tu sors le tuyau d'arrosage) comme ça ton paysage deviendra complètement flou et acceptable et l'image sera en accord avec le temps du titre.... d'accord c'est pas ton idée initiale mais si tu essayes préviens moi.![]()
Je te préviens alors, parce que j'ai déjà fait ça. La photo est là (milieu de page)
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Oui elle est bien celle que tu pointes ... mais il n'y a pas le cadre que tu as ici et qui est aussi une vraie bonne idée pour fermer la photo et montrer que tu es coincé à l'intérieur.
... ou alors tu trouve une vue avec mieux que ton immeuble
... ou alors tu trouve une vue avec mieux que ton immeuble

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
sernine a écrit :fullmetal: je suis d'accord pour la bande noire, mais la raccourcir donne un format batard et bizarre. Faudrait que je compense en bas...
Qu'est-ce qui est le plus important : respecter des formats dictés par l'industrie, ou mettre en valeur ta photo par un format certes non conventionnel mais adapté et optimisé ?

En grève...
cerise a écrit :pour lui donner plus de force, je ferai bien un format carré
moi aussi je la vois bien en format carré, quitte à ce que le carré de la fenêtre ne soit pas centré pour garder un peu de vaisselle en bas à droite
Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
-
- donnés / reçus
Corinne 'tite route a écrit :sernine a écrit :fullmetal: je suis d'accord pour la bande noire, mais la raccourcir donne un format batard et bizarre. Faudrait que je compense en bas...
Qu'est-ce qui est le plus important : respecter des formats dictés par l'industrie, ou mettre en valeur ta photo par un format certes non conventionnel mais adapté et optimisé ?
Que ça ne fasse pas bizarre! Et couper la bande noire fait bizarre...
Je retenterai en prenant un plan plus large pour tester des formats différents (et non respectueux des standards de l'industrie, soyons fous!)

calimelolo a écrit :L'idée est bonne pour moi et je ne trouve pas gênant de refaire des photos déjà faites ailleurs, on est quand même là pour se faire plaisir et pas pour vendre nos clichés!
Ne lis pas entre les lignes ce que je n ai pas écris , on refais tous ou réinterprète tous plus ou moins des photos que l on a déja vu, c est un peu comme la musique, rare sont les créations totalement originale sans influence aucune

sernine a écrit :Corinne 'tite route a écrit :sernine a écrit :fullmetal: je suis d'accord pour la bande noire, mais la raccourcir donne un format batard et bizarre. Faudrait que je compense en bas...
Que ça ne fasse pas bizarre! Et couper la bande noire fait bizarre...
Je retenterai en prenant un plan plus large pour tester des formats différents (et non respectueux des standards de l'industrie, soyons fous!)
Je suis bien d accord avec Corinne , les règles , pour sortir une bonne tof il faut parfois passez au dessus, et les formats je m en balance un peu , ( à part le 16/9 à la verticale qui me fais grincer des dents ..

Avec toutes ces critiques je pense que ton prochain essaie sera le bon

¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
-
- donnés / reçus
fullmetal a écrit :Avec toutes ces critiques je pense que ton prochain essaie sera le bon
C'est loin d'être garanti ! Mais ça aidera peut-être... Espérons qu'on aura bientôt du mauvais temps pour que je puisse la refaire.